Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

+2
Etienne
RedSkin
6 participants

Aller en bas

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Empty Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

Message par RedSkin Ven 26 Aoû 2011 - 17:03

Bonjour,

je démarre un nouveau projet pour un 96L que je souhaiterais "à la hollandaise" en eau froide/tempéré (21-25max c°) afin d’accueillir un couple de poisson rouge. L'aquarium fait 40cm de haut sur 80x30cm, l'éclairage est de 18w, et le substrat sera du terreau de tourbe de sphaigne avec argile à 30% , PH 6.3 et 15% de MO.

Je suis actuellement en phase de choix des plantes et je souhaiterais un peu d'aide pour étayer ma réflexion. Étant donné les contraintes (température et poisson qui aime bien manger les plantes) le choix des plantes se révèle critique pour l'obtention d'un bon résultat. Voici mes premières candidates ( à notez que je ne pense pas mettre tout le monde dans l'aquarium, car la taille deviendrais vite fastidieuse.)

en arrière plan : Vallisneria spp. , l'Hygrophyllia , Egeria
en milieu: petite monnaie (Lysimachia nummerlaria), Ludwigia palustris, de l'Echinodorus (E. tennelus), et Annubia sp en flottante en avant plan : herbe cheveu (Eleocharis acicularis), faux tennelus (Lilaeopsis spp.), sagitaire, mousse de java, Cladophora .

Quand pensez vous? avez vous de l’expérience avec ces plantes et y en a t'il d'autre que vous pouvez me conseillez?

Cheers,
RedSkin





RedSkin
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2011
Nombre de messages : 3
Localisation : La ménitré

Revenir en haut Aller en bas

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Empty Re: Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

Message par Etienne Ven 26 Aoû 2011 - 17:55

Pourquoi le choix des poissons rouge,ils vont vite être à l’étroit dans 96L,de plus ils vont tout déchirer dans le bac,quelques soit les plantes.
Un banc de 20 ou 30 characidés serait du plus bel effet.
Pour un bac bien planté,tu vas être court avec 18w.
Il te faudrait au moins 30w (3L/w)

Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Empty Re: Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

Message par RedSkin Ven 26 Aoû 2011 - 23:46

ben le choix des poissons à été fait par ma chérie Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Icon_pai
ne voulant pas surcharger l'aquarium (elle en voulait bcp xD) j'ai limité le nombre à 2 car j'ai souvent entendu que 50L par poisson était le minimum raisonnable pour des poissons rouges, cela n'est malheureusement pas souvent respecté ....

Concernant l'éclairage je suis d'accord qu'il va falloir rajouté un néon à l'installation. Néanmoins, je reste persuadé que pas mal d’espèce de plante peuvent être utilisable, j'ai des expériences réussi avec les vallisnerias et les annubia, par contre je ne sais pas trop avec les autres, j'ai des doutes concernant les Lysimachia, les Eleocharis acicularis et les Lilaeopsis.

les contraintes sont la, plus elles sont forte, plus cela sera gratifiant de réussir quelque chose
et puis je vais me faire engueuler si c pas jolie Mr. Green

RedSkin
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2011
Nombre de messages : 3
Localisation : La ménitré

Revenir en haut Aller en bas

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Empty Re: Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

Message par le-ptio-du-49 Lun 5 Sep 2011 - 15:35

essaye l'anubia ex batterie nana elles est relativement résistante en eau froid et dépasse pas plus de 15 cm donc cela reste correcte au premier plan
le-ptio-du-49
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 736
Localisation : Chanzeaux (49)

Revenir en haut Aller en bas

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Empty Re: Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

Message par aquatlantis76 Lun 5 Sep 2011 - 18:52

+1 à le-ptio-du-49.
Tous vas et quand tu seras pour informations pour le KH minimun 2 max 15 ;)
aquatlantis76
aquatlantis76
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 130
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Empty Re: Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

Message par le-ptio-du-49 Lun 5 Sep 2011 - 20:56

pas compris ta phrase^^
le-ptio-du-49
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 736
Localisation : Chanzeaux (49)

Revenir en haut Aller en bas

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Empty Re: Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

Message par mamat79 Lun 5 Sep 2011 - 22:53

emmene ta moitié voir les poissons ou tu vas les acheter. tu devrait arriver a la convaincre de prendre autre chose surtout que 96 l ne sont pas suffisant a terme pour des oissons rouges
mamat79
mamat79
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2009
Nombre de messages : 490
Localisation : BRESSUIRE (79)

Revenir en haut Aller en bas

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Empty Re: Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

Message par seboun Lun 5 Sep 2011 - 23:54

pourquoi tu met pas des guppy sa pourrais etre sympas plein de couleur et avec les plantes en plus
seboun
seboun
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2010
Nombre de messages : 33
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Empty Re: Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

Message par aquatlantis76 Mar 6 Sep 2011 - 17:04

Je disais que tout était nickel pour les anubias :)
aquatlantis76
aquatlantis76
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 130
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Empty Re: Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

Message par le-ptio-du-49 Mar 6 Sep 2011 - 18:12

ok ^^
le-ptio-du-49
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 736
Localisation : Chanzeaux (49)

Revenir en haut Aller en bas

Création 96L planté pour un couple de poisson rouge Empty Re: Création 96L planté pour un couple de poisson rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum