Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Debut Eau de Mer

5 participants

Aller en bas

Debut Eau de Mer Empty Debut Eau de Mer

Message par tornade74 Jeu 18 Aoû 2011 - 15:19

Bonjour à tous, voilà j'ai décidé de me lancer dans l'aquarium eau de Mer, mais franchement je suis pommé.

Bac 240 litres Brut (120*40*55) avec un filtre biobox 2 (pompe filtration 800 l/h) + filtration inclus dans le Biobox 2
* Faut-il changer les masses filtrantes inclus dans le biobox2.
Rajout d'une pompe de Brassage 1200 l/h et d'un deuxième chauffage.

Actuellement j'en suis au remplissage de la cuve, cela fait 2 jours que je me ballade avec mes gamelles d'eau osmosée salée (environ 10l/h)

Par contre je me pose les questions suivantes
* Faut-il débuter par un FO ou un récifal ?
* Faut-il obligatoirement un Ecumeur ?

Merci de votre aide :)

tornade74
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 29
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Debut Eau de Mer Empty Re: Debut Eau de Mer

Message par mickael49 Jeu 18 Aoû 2011 - 15:47

je ne suis encore qu'un débutant en eau de mer alors je ne peut que te conseiller

de lire çà : http://www.aqua49.com/demarrage-d-un-bac-f33/comment-monter-un-bac-recifal-t6692.htm

en espèrent que ça t'aidera un peut !
mickael49
mickael49
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : Andigné

Revenir en haut Aller en bas

Debut Eau de Mer Empty Re: Debut Eau de Mer

Message par malko06 Jeu 18 Aoû 2011 - 16:25

tornade74 a écrit:
Par contre je me pose les questions suivantes
* Faut-il débuter par un FO ou un récifal ?
* Faut-il obligatoirement un Ecumeur ?

Merci de votre aide :)

1-ci comme ti veux

2-pour un récifal: écumeur obligatoire, pour un FO: mouiiNon, ça marche aussi sans, sous conditions ..
malko06
malko06
Ruisseau
Ruisseau

Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 211
Localisation : St Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Debut Eau de Mer Empty Re: Debut Eau de Mer

Message par tornade74 Jeu 18 Aoû 2011 - 17:49

Bizarre, ou je comprend tout à l'envers Debut Eau de Mer Cry

Je suis en remplissage de mon aquarium, je mesure le taux de sel avec mon densimetre.

Actuellement je suis bien trop haut (+ de 1030) l'aiguille est au max, pourtant j'ai plutot mis moins de sel que prévu 333g pour 10 litres
et j'ai du mettre 20 litres sans sel

Est ce normal ?

PS: cela fait 24 heures que je rempli 10 litre/10 litre chaque heure

tornade74
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 29
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Debut Eau de Mer Empty Re: Debut Eau de Mer

Message par mamat79 Jeu 18 Aoû 2011 - 18:20

je te conseille très fortement un écumeur et d'enlever le filtre (nid a nitrate)
pour ton taux de sel, je me méfie des densimetres( pas précis) et pour le choix FO/récifal, 240l tu vas etre limité en poissons donc un fo a un intéret limité a mon avis
mamat79
mamat79
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2009
Nombre de messages : 490
Localisation : BRESSUIRE (79)

Revenir en haut Aller en bas

Debut Eau de Mer Empty Re: Debut Eau de Mer

Message par crevette85 Jeu 18 Aoû 2011 - 18:25

Salut ,
tout d'abord pas de filtre externe en récifal , c'est un nid a nitrates ,
la filtration en récifal c'est les pierres + écumeur
au pire tu les revends et tu achetes un écumeur d'occasion en remplacement ,
pour t'on bac je pense que tu pourras en trouver dans les 80 -100 € environ .
Pour le choix de l'écumeur , il te faut prendre les données constructeur et tu divises par 2 (soit pour ton cas un écumeur pour 400 -500 L)
Tu peux commencer par des coraux pas très compliqués comme des mous ou des durs "simple" comme caulastrea , montipora , etc ...
Tu verras une fois que tu auras pris gout aux coraux tu ne pourras pas résister à en mettre plus Debut Eau de Mer Nosweat
Sinon tu peux aussi trouver des pierres vivantes d'occasion a environ 5 -6 € le kilo .
Attention toutefois à ce que les pierres soient bien poreuses et légères, attention certains vendent des" cailloux" , tu feras la différence de par leur poids ainsi que leur faible porosité .
Sinon comme brassage il te faut environ entre 20 et 30 fois le volume en fonction des coraux (LPS : 20 fois et SPS : 30 fois voir plus ...) si tu fais des 2 (SPS et Lps ) 30 fois le volume est acceptable , c'est ce que j'ai dans mon bac , il suffit de placer les LPS à l'abri des gros courants et ça le fait .
Il vaut mieux plusieurs petites pompes qu'une seule , pour toi je vois bien 3 pompes de 1500 à 2000 L/h environ .(3x1500L/h = 4500L/h soit 25 x ton volume et 3x2000L/h =6000L/h soit 30fois ton volume .)
Le top en brassage est TUNZE , mais aussi plus cher ... si tu veux un bon compromis en rapport qualité prix , tu as les Koralia (Koralia 1 = 1500 L/h ou koralia 2 =2600 L/h)qui sont pas mal (évite les marque chinoises qui ne sont pas très fiable dans le temps du genre Sunsun , boyu ...) Debut Eau de Mer Wink
Sinon pour ton problème de densité est tu sur de sa fiabilité ? le mieux reste les refractomètres ou densimètre flottant qui sont plus fiable .
Fait un test avec ton densimètre en mettant que de l'eau osmosée et l'aiguille devrait arrivé a 1000 , sinon nettoye le bien car des fois le sel se bloque dans l'aiguille et fausse le résultat ...
Sinon à voir aussi avec ta balance si elle est bien fiable ...
Bon , en espèrant t'avoir éclairé et n'hesite pas si tu as des questions et meme si tu trouves du matériel n'hesite pas a demander des avis avant d'acheter des trucs que tu regretteras après .
Voila Debut Eau de Mer Wink
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

Debut Eau de Mer Empty Re: Debut Eau de Mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum