Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Astuce traitement des points blancs

+2
mane
Franciscodu53
6 participants

Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Astuce traitement des points blancs

Message par Franciscodu53 Lun 16 Mai 2011 - 9:15

Je vais vous faire part de ma petite expérience.

On m'a donné une astuce pour traiter nos amis les écailles atteint de points blancs.

Il suffit de se fournir en pharmacie d'un antibiotique qui soigne très bien les poissons et qui n'a pas d'effets indésirables sur les coraux et autres détritivores.

Le médicament c'est de l'APURONE.
Astuce traitement des points blancs Dsc_0010
Le seul soucis c'est qu'il faut normalement se le procurer sous ordonnance parce que c'est un antibiotique mais si vous connaissez bien le pharmacien, il vous en donnera.
La boite coûte dans les 11€ et il y a 30 comprimés.

Il faut faire le traitement sur une durée de 6 jours maximum en mettant un comprimé tout les deux jours. Il faut l'écraser sur une planche avec le dos d'une cuillère et mélanger dans un verre. Verser ensuite directement dans le bac.

IMPORTANT!!! Il faut couper l'écumeur pendant la durée du traitement.

J'ai fait un bon changement d'eau avant le traitement et le même changement d'eau à la fin du traitement.

Pour mon 180L, j'ai changé 30L d'eau avant et 30L d'eau après. Habituellement, je change 10L par semaine.

Voilà! C'est une astuce qui s'adresse surtout aux personnes qui n'ont pas de bac hopital pour traiter leurs poissons et surtout ça enlève la corvée de pêche pas toujours évidente.
Aujourd'hui, mon amphiprion et mon flavescen n'ont plus rien. Il en avait à nouveau suite à un traitement qui avait été fait chez l'aquariophile près de chez moi. Je pense que j'avais une souche qui sommeillait dans mon bac et avec le stress des poissons, j'en ai eu de nouveau.
Donc, mes poissons sont maintenant soignés mais aussi la souche est normalement détruite suite au traitement.
Franciscodu53
Franciscodu53
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 371
Localisation : LAVAL

http://www.al-brody.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par mane Lun 16 Mai 2011 - 9:41

Tu met 1 comprimer pour combien de litres et Est ce que ça marche en eau douce Astuce traitement des points blancs Unsure
mane
mane
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 26/12/2010
Nombre de messages : 801
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par Franciscodu53 Lun 16 Mai 2011 - 10:51

Ca marche aussi en eau douce. Et c'est même encore plus facile puisque moins d'invertébrés.

Sinon, je compte un comprimé par jour pour 400L. Moi j'ai un 180L, j'ai mis 1 comprimé tout les deux jours
Franciscodu53
Franciscodu53
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 371
Localisation : LAVAL

http://www.al-brody.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par mane Lun 16 Mai 2011 - 12:57

1 comprime par jour pour 400 lts pendant 6 jours Astuce traitement des points blancs Nosweat
mane
mane
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 26/12/2010
Nombre de messages : 801
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par Franciscodu53 Lun 16 Mai 2011 - 13:47

3 4 jours suffiront...
Franciscodu53
Franciscodu53
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 371
Localisation : LAVAL

http://www.al-brody.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par peter Ven 9 Déc 2011 - 19:30

Salut à tous,
Je voulez savoir si quelqu'un avez essayé ce traitement ?
Est ce que vous connaissez le dosage pour un 700 L, en sachant que c'est un bac récifal?
Mon hépatus à des points blanc depuis une bonne semaine et un oeil qui commence à etre vitreux.
Merci de vos réponses.
peter
peter
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009
Nombre de messages : 161
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par benjamin37 Sam 10 Déc 2011 - 11:12

tu as eu cette info où? je vois pas comment ça fonctionne sur les points blancs car c'est un antibio donc ça agit sur les bactéries et moins sur les parasites! en plus à mon avis ça doit bien déglinguer les bactéries commensales (dénitrifiantes en autre)
benjamin37
benjamin37
Ruisseau
Ruisseau

Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2011
Nombre de messages : 106
Localisation : Veretz (Tours)

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par Franciscodu53 Sam 10 Déc 2011 - 13:11

C'est un aquariophile sérieux qui m'a donné l'info et je l'ai testé avec d'excellent résultat. Je n'ai constaté aucuns problèmes sur l'équilibre du bac par la suite. Il suffit de respecter le dosage.
1 comprimé par jour pour 400L

Pour 700L 1,5 comprimé par jours.
Franciscodu53
Franciscodu53
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 371
Localisation : LAVAL

http://www.al-brody.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par peter Sam 10 Déc 2011 - 18:13

merci Franciscodu
1/demi compriné sur 3 a 4 jours
peter
peter
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009
Nombre de messages : 161
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par peter Dim 18 Déc 2011 - 19:22

bonsoir à tous,
merci Franciscodu53 pour l'astuce des points blanc! je viens de faire le traitement et tous c'est bien passé. je n'ais pas eu de perte que ce soit aux niveaux des coraux et de la microfaunes. je recommande ce traitement!!
peter
peter
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009
Nombre de messages : 161
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par Jc Dim 6 Mai 2012 - 9:36

En meme temps un hépatus sans points blanc ..... Mr. Green

Etes vous sur que les points blancs soient partis avec l'apurone ou grace aux changements d'eau ??????
Avant de balancer des antibiotiques dans le bac , je testerais une légere baisse de densité et température .

@+ Jc
Jc
Jc
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 479
Localisation : TRELAZE

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par elrenardo49 Ven 12 Mar 2021 - 16:40

Astuce traitement des points blancs Nosweat bonjour faut il laissé l uv en route pendant le traitement
elrenardo49
elrenardo49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 874
Localisation : st jean de linieres

Revenir en haut Aller en bas

Astuce traitement des points blancs Empty Re: Astuce traitement des points blancs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum