Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

installation batterie

Aller en bas

installation batterie Empty installation batterie

Message par thony791 Lun 28 Fév 2011 - 22:58

voila un banal schéma que je vais expliquer, de ce que je pense être le mieux pour moi à réaliser pour l'éclairage, et le chauffage:

installation batterie Chauff10

mon schéma s'inspire de ce lien (les rectangles avec ronds jaunes symbolisent l'installation du lien ci-dessous):

http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/item.php?itemid=87

à savoir installer un coffrage avec une ampoule pour chauffer mon bac, à la différence que là j'ai 5 bacs superposés, et que le système chauffera le bac du dessus, et éclairera le bac d'en dessous (les 2 bacs du bas ont leur propre chauffe-eau, je pense que c'est mieux).

le souci est que mon coffrage sera réduit, et installé plus vers le fond du bac pour un souci pratique

mes questions:

- puis je utiliser des ampoule éco quand même pour chauffer??? y a't'il un modél ou autre forme d'éclairage que vous me conseillez???

- chaque ampoule doit-elle être indépendante, ou reliées à une seule ballastre, ou autres...???

- me faut-il un thermostat par bac, ou je peux l'adapter pour tous les bacs de ma batterie en rajoutant juste une sonde...?

je tiens à préciser que je suis très novice en électricité, mais j'aime apprendre et tous vos conseils sont les bienvenus.

merci d'avance
thony791
thony791
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 09/11/2009
Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

installation batterie Empty Re: installation batterie

Message par thony791 Dim 8 Mai 2011 - 14:12

plus j'avance, plus je rencontre des problèmes, j'aurai vraiment besoin de vos lumières, petite mise à jour:

=> pour le chauffage, je me suis procuré un cable chauffant de 7,5m et un thermostat que je comptais faire passer dessous mes bacs, mais on m'a soulevé une problème, qui n'en est peut etre pas un, mais le cable va passer dans du polystirène dessous chaque bac, mais entre il sera à l'air libre, et parfois en contact avec les grilles inox, ces dernières ne sont elles pas conducteur de chaleur, et donc risque de chauffer????
Le fait que certaines parcelles de cable chauffant soient à l'air je vaisd avoir de la perdition, mais n'est ce pas dangereux???? ou vais je avoir une trop forte consommation?????
j'attend vos réponses avant d'agir


=> pour la filtration: exhausteur toujours, finalement je pense mettre un compresseur silencieux à diaphragme dans ma batterie, et percer pour que ça aille jusque dans ma cuisine (il y a juste 1paroi entre les deux), c'est le JEBO-P45, voici le lien:
http://www.aquarium.lu/index1.html


=> pour l'éclairage: pour les bacs à très très faible hauteur d'eau (bacs à tortue), peu de plantes (voir pas du tout pour certains bacs) donc le système led semble très intéressant pour moi:
j'aimerai quand meme tenter de la glossostigma vu la faible hauteur d'eau, on verra bien, avec ce système:
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-blanc-chaud-150degres-12v-dc-connecteurs-p-2418.html

pour les 2 nanos du bas celui de gauche bien planté je conserve son néon, et celui de droite j'ai trouvé un système pas mal
thony791
thony791
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 09/11/2009
Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum