Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle plante me conseiller vous.

5 participants

Aller en bas

Quelle plante me conseiller vous. Empty Quelle plante me conseiller vous.

Message par fast Dim 20 Fév 2011 - 20:08

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, pour vous demander conseil pour savoir ce que je pouvais intégrer comme plante dans mon aquarium, car j'aimerais faire un bac avec que des plantes (et une souche),pour avoir un joli bac planté.
J'aimerais avoir un bac avec une diversification de plante. J'ai un 120 Litres (je c'est, c'est un petit bac, mais j'attends d'avoir un peu plus les moyens pour en acheter un plus grand). J'ai actuellement deux décorations dans mon bac et j'aimerais vraiment les enlever, car je trouve qu'un bac naturel c'est joli et y a que ça de bon . Quelle plante me conseiller vous. Laugh

Comme population j'ai : 2 Corydoras, 3 femelles guppy, 3 mollys (un couple blanc et un noir), 2 platys orange F/M, 6 maxillas pristellas, 11 carnidalis.
Par ailleurs j'aimerais aussi avoir des plantes qui permettent aux alvins de se cacher.

Si jamais quelqu'un a des plantes en trop et qui serait en concordance avec mon bac, je suis preneur bien sûr mon budget étant très limité (plus d'emploi pour le moment Quelle plante me conseiller vous. Cry )je peu pas en acheter beaucoup ou sinon contre des services informatiques, car ayant des connaissances en informatique (je suis pas non plus informaticien, mais je me débrouille bien), ça sera avec plaisir.

Merci d'avance pour vos conseille.

Amicalement,
Fast.

fast
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 47
Localisation : Durtal (Entre Angers et la Flèche)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle plante me conseiller vous. Empty Re: Quelle plante me conseiller vous.

Message par martin Lun 21 Fév 2011 - 18:41

Pour savoir quelles plantes tu peux mettre, il faut que tu nous dise ce que tu as comme éclairage, et comme sol (nutritif ou pas)

martin
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007
Nombre de messages : 240
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Quelle plante me conseiller vous. Empty Re: Quelle plante me conseiller vous.

Message par fast Lun 21 Fév 2011 - 20:46

Bonsoir,

Donc en éclairage j'ai un néon T8 "742mm", 25 W.
Niveau sol j'ai un sol composé de sable blanc (acheter en jardinerie, que je regrette d'ailleurs) et en dessous j'ai du terreau spéciale pour aquarium.

En faite j'aimerais (je c'est, c'est pas facile dans un 120L, car limite en place), mais quelque chose avec différente plante par exemple dans un coins une grosse plante qui prend du volume, dans un autre coin une plante qui monte, des plantes qui soient plus fait pour l'arrière plan et d'autre plante à droite et à gauche.
Je c'est pas si vous voyez a peu prêt ce que j'aimerais avoir, c'est pas facile je c'est Quelle plante me conseiller vous. Wacko . Mais un bac avec des plantes qui serve autant à la décoration et d'autre qui permette aux alvins de se cacher.

Amicalement,
Fast.

fast
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 47
Localisation : Durtal (Entre Angers et la Flèche)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle plante me conseiller vous. Empty Re: Quelle plante me conseiller vous.

Message par fast Mar 22 Fév 2011 - 17:44

Bonjour,

Je voulais savoir comment cela ce fait que Samedi après-midi j'ai nettoyer mon aquarium plus mon filtre et ce soir je me rend compte que ma feuille de ouate est très sale. En trois jours être aussi sale c'est pas normale, est ce que c'est le faite que je donne peu être trop de nourriture.

Amicalement,
Fast.

fast
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 47
Localisation : Durtal (Entre Angers et la Flèche)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle plante me conseiller vous. Empty Re: Quelle plante me conseiller vous.

Message par martin Mar 22 Fév 2011 - 18:47

fast a écrit:Bonsoir,

Donc en éclairage j'ai un néon T8 "742mm", 25 W.
Niveau sol j'ai un sol composé de sable blanc (acheter en jardinerie, que je regrette d'ailleurs) et en dessous j'ai du terreau spéciale pour aquarium.

En faite j'aimerais (je c'est, c'est pas facile dans un 120L, car limite en place), mais quelque chose avec différente plante par exemple dans un coins une grosse plante qui prend du volume, dans un autre coin une plante qui monte, des plantes qui soient plus fait pour l'arrière plan et d'autre plante à droite et à gauche.
Je c'est pas si vous voyez a peu prêt ce que j'aimerais avoir, c'est pas facile je c'est Quelle plante me conseiller vous. Wacko . Mais un bac avec des plantes qui serve autant à la décoration et d'autre qui permette aux alvins de se cacher.

Amicalement,
Fast.

Je pense que ton éclairage est insuffisant. Pour un bac planté 1W pour 3 litres est un minimum, l'idéal serait 1Wpour 2 l voire + encore.

Je te conseille d'ajouter un ou deux tubes... avec des spectres lumineux complémentaires

martin
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007
Nombre de messages : 240
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Quelle plante me conseiller vous. Empty Re: Quelle plante me conseiller vous.

Message par fast Ven 25 Fév 2011 - 19:05

Bonjour,

Je vais aller me renseigner sur un autre forum, car je crois que j'ai pas ma place ici, c'est-à-dire que pour avoir une aide ou autre chose il faut connaitre des aquariophiles sur Angers ou les alentoures et désoler si j'ai pas encore le permis (en cours), pour venir chez certains et tissez des liens pour ensuite avoir des réponses sur le forum.

En tout cas merci beaucoup, pour les quelques réponses, forum bien sympa, bonne continuation a tous Mr. Green

Amicalement,
Fast.

fast
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 47
Localisation : Durtal (Entre Angers et la Flèche)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle plante me conseiller vous. Empty Re: Quelle plante me conseiller vous.

Message par Etienne Ven 25 Fév 2011 - 19:24

Pourquoi tu dit ça!
Tout le monde a sa place sur le forum.
Tu as posé des questions et Martin t'as répondu.
Pour tes plantes,passes par la case "recherche",tu auras plus de chance de trouver ton bonheur.
Pas sur que tu trouves mieux sur un autre forum
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle plante me conseiller vous. Empty Re: Quelle plante me conseiller vous.

Message par Tchitchou44 Ven 25 Fév 2011 - 20:21

Oui tu n'es en rien exclu..

Il est vrai que pour que tu puisses mettre des plantes différentes et plutôt esthétique, il faudrait que tu rajoutes des néons. Si possible.

Après tu as des plantes qui sont plutôt costaud et que tu peux mettre:
le genre Vallisneria pour le fond du bac.
le genre Echinodorus pour faire une grosse plante à volume comme tu dis.
Après pour ce qui est plante rampante sur le sol, la il faudra que tu rajoutes un néon. Tu as de la Riccia qui peut etre pas male, perso je n'ai jamais vraiment réussi à faire ce que je voulais avec. Tu peux aussi mettre de la mousse de java ou fougère de java que tu peux fixer à des racines, niveau esthétique moi j'aime beaucoup. Quelle plante me conseiller vous. Wink

Tchitchou44
Tchitchou44
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 4050
Localisation : Variable :)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle plante me conseiller vous. Empty Re: Quelle plante me conseiller vous.

Message par Jade Sam 26 Fév 2011 - 21:30

Etienne a raison. Ne te décourages pas ! Tu peux poser toutes les questions que tu veux, même sans connaître personne. Si tu veux acheter du matériel, plantes ou poissons, tu peux consulter les annonces entre particuliers ou chercher une animalerie près de chez toi.
Jade
Jade
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2006
Nombre de messages : 189
Localisation : Baugé en Anjou

http://www.dessinetesreves.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle plante me conseiller vous. Empty Re: Quelle plante me conseiller vous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum