Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Probléme sur un zébrasoma flavescens

5 participants

Aller en bas

Probléme sur un zébrasoma flavescens Empty Probléme sur un zébrasoma flavescens

Message par guillaume33 Mar 15 Fév 2011 - 9:15

Salut à tous,
je suis à la recherche d'info sur les maladies éventuelles des flavs, car le miens ne nage plus et ce cache depuis 4/5 jours, ne se nourris plus depuis 3 jours et surtout ma sortis de petites tache rougeâtres sur le corps hier !!
Donc je cherche sur le net des infos sur un éventuel traitement, ou juste un bain d'eau douce, pour sauvé mon petit protégé car il ne vas pas bien et ça ce vois.
Au niveau des taches j'ai lu qu'il était sensible aux No3 et qu'aprés une variation de ce paramétre il pouvait sortir des taches rouges.
Est-ce ça?
Je ne pense pas avoir eut de variation de ce coté la !!
La seule chose que j'ai entrepris fut 3 changements d'eau la semaine derniére de 40 - 60 - 70L dont 70L d'eau de mer naturelle.
Pour un volume net d'env 240/250L.
Si vous avez déja eut une expérience similaire faite moi signe je ne sais pas quoi faire, et j'ai pas envie de le laissé comme ça!!
A+++

guillaume33
Pissout
Pissout

Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2010
Nombre de messages : 98
Localisation : 33290 Parempuyre

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur un zébrasoma flavescens Empty Re: Probléme sur un zébrasoma flavescens

Message par Jluc Jeu 17 Fév 2011 - 19:41

t'as quoi comme autres espèces de poissons Probléme sur un zébrasoma flavescens Innocent
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur un zébrasoma flavescens Empty Re: Probléme sur un zébrasoma flavescens

Message par guillaume33 Jeu 17 Fév 2011 - 21:10

Salut alors à l'heure d'aujourd'hui le flav, 2 occelaris, 1 synchiropus...
J'ai perdu aujourd'hui mon bispinosus !!
J'ai peut être trouvé une cause, j'ai une fuite elec à la pompe de mon écumeur....
J'ai pris de petites purges en mettant le doigt dedans tout à l'heure...
Est ce que ça peut être la raison de leur comportement ?

guillaume33
Pissout
Pissout

Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2010
Nombre de messages : 98
Localisation : 33290 Parempuyre

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur un zébrasoma flavescens Empty Re: Probléme sur un zébrasoma flavescens

Message par crevette85 Jeu 17 Fév 2011 - 21:22

Salut !
j'ai trouvé un site qui parle de la peche électrique et des effets sur le comportement du poisson , si ça peut t'aider , après a voir si la puissance de la décharge y joue aussi : Probléme sur un zébrasoma flavescens Wink

http://baladesnaturalistes.hautetfort.com/archive/2010/08/08/la-peche-electrique.html
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur un zébrasoma flavescens Empty Re: Probléme sur un zébrasoma flavescens

Message par malko06 Mar 26 Avr 2011 - 12:57

un changement de salinité ou de teneur en élements-trace dû aux changement d'eau ?
pourquoi avoir fait des vidanges (170 L sur 250 ) si rapprochées ?
malko06
malko06
Ruisseau
Ruisseau

Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 211
Localisation : St Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur un zébrasoma flavescens Empty Re: Probléme sur un zébrasoma flavescens

Message par jerome49 Ven 5 Jan 2018 - 8:44

guillaume33 a écrit:Salut à tous,
je suis à la recherche d'info sur les maladies éventuelles des flavs, car le miens ne nage plus et ce cache depuis 4/5 jours, ne se nourris plus depuis 3 jours et surtout ma sortis de petites tache rougeâtres sur le corps hier !!
Donc je cherche sur le net des infos sur un éventuel traitement, ou juste un bain d'eau douce, pour sauvé mon petit protégé car il ne vas pas bien et ça ce vois.
Au niveau des taches j'ai lu qu'il était sensible aux No3 et qu'aprés une variation de ce paramétre il pouvait sortir des taches rouges.
Est-ce ça?
Je ne pense pas avoir eut de variation de ce coté la !!
La seule chose que j'ai entrepris fut 3 changements d'eau la semaine derniére de 40 - 60 - 70L dont 70L d'eau de mer naturelle.
Pour un volume net d'env 240/250L.
Si vous avez déja eut une expérience similaire faite moi signe je ne sais pas quoi faire, et j'ai pas envie de le laissé comme ça!!
A+++

J'ai le meme souci que toi depuis 3 jours
t'avais trouve le probleme?

jerome49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2014
Nombre de messages : 738
Localisation : Liré

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur un zébrasoma flavescens Empty Re: Probléme sur un zébrasoma flavescens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum