Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

5 participants

Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par Cyril. Sam 18 Déc 2010 - 16:26

Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Mâle:

photo de tom02:
fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Tom02_10


Femelle:

photo de tom02:
fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Tom02_11


taille maximale:
les mâles 25cm et les femelles sont plus petites

Taille et volume du bac:
2m pour les adultes est un minimum,environ 600l.

Nombre d'oeufs:
plusieurs 10ène,jusquà 200!

Nom commerciaux :
Dimidiochromis compressiceps gold"chizumulu"

Coloration:
Les mâles sont bleu métallique en période de reproduction et les femelles sont dorées ,ils ont une barre de dessiné sur leur dos.

Distribution géographique:
on trouve le dimidiochromis "doré"à Chizumulu island,Mala Point et à Cobwé au Mozambique.

Habitat dans le milieu naturel:
il vit dans l'habitat rocheux de Chizumulu Island.

Comportement :
Son comportement n'a jamais été observé dans le lac,le dimidiochromis compressiceps est en faite un piscivore,il est spécialement conçu pour se dissimuler dans les touffes de roseaux et les massifs de vallisneria,quand il est en embuscade il se positionne tête en bas entre les roseaux
ou les vallisneria et attend sans bouger que les petits passent à sa portée.
dimidiochromis compressiceps est particulièrement abondant dans les endroit peu profond là ou de nombreux Utaka lâchent leur jeunes parmis les touffes de roseaux.

Reproduction:
Pendant la saison des reproduction,les mâles développent une couleur bleu métallique et surveillent un site de ponte temporaire,ils construisent une sorte de petite soucoupe peu profondesur le sable ,généralement dans les herbiers mais aussi parfois dans l'habitat intermédiaire peu profond.

expérience:
je débute dans les haplo donc je peux pas vous en dire plus à part qu'ils sont dans mon bac de 720l -200cmx60cmx60cm
et la population je pense sera celle là:
1/2 dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"
1/2 protomelas taeniolatus "Namalenje"
3/3 letrhinops orange top"Nkata Bay"
1/2 aulonocara baenschi "Benga"
et peut être un groupe de sciaenochromis friery"Likoma"
je vais vous mettre mes photos perso de mes poissons qui sont les petits des parents sauvages qui sont sur cette fiche et je tiens à remercier tom02 qui a eu la gentillesse de nous prêter ses photos pour pouvoir faire cette fiche et celles qui vont suivre .



Dernière édition par cycy le Sam 26 Mar 2011 - 23:22, édité 8 fois
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par Cyril. Sam 18 Déc 2010 - 23:28

voici ,je pense une jeune femelle dans son massif de vallisneria mais elle n'a rien à se mettre sous la dent fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Nosweat, mais par moment ils me font flipper car les sciaenochromis friery ne font que 2cm et j'ai peur qu'un jour ça finisse mal surtout que par moment ils ont la tête en bas avec un S.friery sous le nez .
fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Cycy_018
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par Tchitchou44 Sam 18 Déc 2010 - 23:35

Merci pour toute ces fiches fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Wink

Même si ce n'est pas des poissons qui m'intéresse, je trouve que c'est bien pour les personnes qui s'y s'intéresse.

thumright thumright

Et puis au moins ce rivalise contre les marins fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Harhar1
Tchitchou44
Tchitchou44
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 4050
Localisation : Variable :)

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par Cyril. Sam 18 Déc 2010 - 23:50

merci nico fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Wink
c'est bien car comme se sont des jeunes, vous allez pouvoir suivre leur évolution en même temps que moi et leur coloration jusqu'à la reproduction fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Wink
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par Tchitchou44 Sam 18 Déc 2010 - 23:53

Oui c'est une bonne chose.
Beaucoup d'eau douce déserte le forum malheureusement fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Cry

Mais il faut du monde pour remonter l'eau douce. C'est vrai que même moi je me lancerais bien dans l'eau de mer mais..... J'ai un gros gros et beau projet d'eau douce niveau Loricariidae fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" 15
Tchitchou44
Tchitchou44
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 4050
Localisation : Variable :)

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par Loïc Dim 19 Déc 2010 - 10:30

cycy a écrit:voici ,je pense une jeune femelle dans son massif de vallisneria mais elle n'a rien à se mettre sous la dent fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Nosweat, mais par moment ils me font flipper car les sciaenochromis friery ne font que 2cm et j'ai peur qu'un jour ça finisse mal surtout que par moment ils ont la tête en bas avec un S.friery sous le nez .
fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Cycy_018

Dans le doute abstiens toi !
Aprés il sera trop tard .............. les "si j'avais su" ou "je m'en doutais" coutent parfois chers !

Loïc
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 1162
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par manu 44 Dim 19 Déc 2010 - 11:08

c'est bon ça!
le fryrie.............................. fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" 43

c'est trés chaud cycy, les miens chasse dur
mais il font une dizaine de cm
manu 44
manu 44
Pissout
Pissout

Age : 52
Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 72
Localisation : la montagne

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par Cyril. Dim 19 Déc 2010 - 12:55

Loïc a écrit:
Dans le doute abstiens toi !
Aprés il sera trop tard .............. les "si j'avais su" ou "je m'en doutais" coutent parfois chers !

t'inquiète pas loïc ,je les surveille de près
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par Cyril. Dim 19 Déc 2010 - 12:57

manu 44 a écrit:c'est bon ça!
le fryrie.............................. fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" 43

c'est trés chaud cycy, les miens chasse dur
mais il font une dizaine de cm
ok dès que j'ai un peu de temps ,j'en enlève du bac pour ne garder que un trio dans ce bac là ,les autres je vais les basculer dans un autre bac fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Wink
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par Cyril. Sam 26 Mar 2011 - 23:14

bon j'ai un très beau mâle sauvage que manu a eut la gentillesse de me vendre et pour le reste ça pousse doucement ,je leur ai mis des petits labido l'autre jour mais ils en ont oublié 1 fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" 15
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par yvon Sam 26 Mar 2011 - 23:23

tu as du beau compressiceps moi les miens étaient pas aussi coloré belle souche fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Wub
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par Cyril. Sam 26 Mar 2011 - 23:27

moi j'ai pas le mâle qui est en photo sur la fiche ,j'ai de la progéniture de ce mâle + un mâle sauvage à manu44 qui vient de chez franchi et qui est moins coloré pour l'instant mais je pense que tom à du le prendre en pleine action de reproduction ou de dominance
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par yvon Sam 26 Mar 2011 - 23:29

oui j ai vu la derniere fois tes photos de tes dimidiochromis c est pour sa que je dit sa que les tiens ressemble au photos fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par yvon Sam 26 Mar 2011 - 23:32

moi mes femelles étaient pas jaunes plus argenté par contre mon male pas le meme bleu fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par yvon Sam 26 Mar 2011 - 23:33

en tous cas tu as une tres belle souche fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu" Empty Re: fiche:Dimidiochromis compressiceps gold "Chizumulu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum