Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E

3 participants

Aller en bas

BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E Empty BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E

Message par recifalo Jeu 7 Oct 2010 - 9:52

BONJOUR A TOUS

je vient vers vous pour en connaitre un peu plus sur cet écumeur....car en possédant un depuis peu de

temps j'ai des difficulté de réglage débit air/eau!

après renseignement sur internet pour connaitre a quel niveau d'eau il doit tourner j'ai plusieur

réponse!! même sur le site officiel sait ambiguë actuellement il tourne a 25 cm (comme le dit le site)

et la problème il y a 5 niveau de réglage du débit d'eau mais je ne peu pas le mettre au dessus de 3

sinon sa dégueule de tout les coter et en plus de sa au niveau de 3 il m'écume de l'eau quasiment

et des que je le met niveau 2 pour qu'il m'écume bien noir il m'écume qu'au bout de 2,3 jour du coup

le bac est dégueulasse

alors est ce que quel qu'un connait ces réglages ?ou en possède un?

merci a tous pour vos info
recifalo
recifalo
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 106
Localisation : tiercé-angers

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E Empty Re: BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E

Message par Algae Jeu 7 Oct 2010 - 10:32

J'ai un bbm200P mais je pense que c'est à peut près la même chose !

Je ne comprends pas ton problème.

Si à 5 l'écume est trop claire et qu'à 3 l'écume est trop foncée, tu le mets à 4 BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E Nosweat

En ce qui me concerne, je ne me suis pas préoccupée des chiffres pour le réglage de l'écumeur, j'ai réglé en fonction de l'écume. Les chiffres m'ont juste servi quand j'ai été obligée de le re-régler pour savoir si j'ouvrais ou fermais le débit...
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E Empty Re: BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E

Message par recifalo Jeu 7 Oct 2010 - 10:46

merci ALGAE
oui sait le même quasiment

non non sait pas 5 il écume trop clair sait qu'il me crache de la flotte et me remplis le godet et dégueule

quand je le met a 3 il il m'écume claire et en une demi journée il remplis le godet
quand je le met sur 2 il ne m'écume pas pendant 3,4 jour mais en revanche il m'écume bien noir mais du coup mon bac est sale
certes moi aussi je me fou un peu des graduations mais bon faut je trouve le bon réglage après je serait tranquille

peut tu me dire a quel hauteur d'eau ton écumeur est t'il ?
recifalo
recifalo
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 106
Localisation : tiercé-angers

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E Empty Re: BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E

Message par Philippe.G Jeu 7 Oct 2010 - 12:14

laisse le tourner, un écumeur doit se "roder" ensuite tu augmente petit a petit
Philippe.G
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 5553
Localisation : 44 St Mars la Jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E Empty Re: BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E

Message par Algae Jeu 7 Oct 2010 - 12:32

Je dois avoir 25cm également.

En fait, il faut regarder la hauteur de l'écume dans le gobelet. Elle doit se situer à peu près vers la moitié (plus que moins que la moitié). Si l'écume ne sort pas, ou qu'elle est trop foncée, alors augmente le débit, mais laisse le tourner quelques jours sans y toucher entre chaque réglage, car comme le dit Philippe il faut qu'il se rôde !

Pour avoir une idée, le niveau de mon écume dans la colonne du gobelet se situe à un peu plus de la moitié (plus au 3/4 d'ailleurs) et le bol se remplit en 2/3 jours d'une eau couleur jus de chaussettes !

Au fait, as-tu un régulateur de niveau d'eau ?

J'ai remarqué que les BBM sont très très sensibles à la moindre variation du niveau !
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E Empty Re: BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E

Message par recifalo Jeu 7 Oct 2010 - 12:45

la j'ai ma reponse MERCI ALGAE

d'accord un peu plus de la moitier ok ce qui fait niveau 3 environ

j'ai une hauteur d'eau constante donc qui ne bouge pas reste a 25 cm tout le temps

je vais le laisser tourner effectivement car sait vrai que je tripotte a la moindre variation d'écume

il est vrai aussi j'ai remarquer des qu'il y a des variation il déconne car avant il etait dans niveau d'eau qui variait régulièrement

pourquoi peut t'on pas régler le niveau d'air?
ou si il y a ou se situe t'il?
recifalo
recifalo
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 106
Localisation : tiercé-angers

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E Empty Re: BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E

Message par Algae Jeu 7 Oct 2010 - 14:58

je crois qu'on ne peut effectivement pas le régler...
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E Empty Re: BESOIN D'INFO ECUMEUR BUBBLE MAGUS 200E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum