Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island"

Aller en bas

Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island" Empty Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island"

Message par Cyril. Jeu 30 Sep 2010 - 9:04

Mâle:

Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island" Labao10
femelle:

Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island" Cyno_010
taille maximale :

Ils font partis des gros Mbunas et les mâles peuvent atteindrent 18cm et les femelles sont plus petites.
taille et volume du bac minimum:

150cm/450l
Noms commerciaux:

Labéotropheus fuellborni "Chinyamwesi Island"
Distribution géographique:

Chinyamwesi se situe au sud ouest du lac au sud de Chinyankwasi Island .
Coloration:

Les mâles sont bleu avec des barres verticales bleu foncé sur tous le corps plus ou moins marquées ,ils ont aussi un masque plus ou moins marqué sur le museau et les femelles sont de forme o ou ob ,moi j'ai que la forme ob.


Habitat dans le milieu naturel:

Il vit dans l'habitat rocheux balayé par les vagues entre 3 et 5 mètres de profondeur,le long de l'île rocheuse de Chinyamwesi Island dont les parois tombent à pic et qui se caractérise habituellement par une eau claire et agitée,ces endroits possèdent tout un substrat exempt de sédiment ,la couverture biologique contient de nombreux brins d'algues fixés fermement le long des rochers .

Alimentation:
Les labéotropheus fuellborni se nourrissent de façon presque parallèle aux rochers ,son nez lui sert le levier lui permettant d'arracher les algues ,ce qui lui permet de dépenser moins d'énergie.
en aquarium ,il mange comme tous les autres mbuna ,les nourritures végétales seront à privilégier .

comportement:

Les fuellborni défendent leur territoire avec beaucoup de vigueur ,il peut être maintenu avec de gros mbuna tel que le Maylandia zebra "Maison Reef " ou autres ,les femelles ont aussi un fort caractère donc il vaut mieux maintenir 3 femelles minimum pour éviter les blessures graves ,voir mortelles infligé par la femelle dominante .

Expérience :

Cela fait maintenant 4 mois qu'ils sont dans mon bac et j'ai eu aucun soucis avec cette espèce qui est de plus une de mes espèces favorite ,cette espèce est vraiment très jolie ,je les maintiens avec des cynotilapia "Chinyankwasi Island",maylandia greishakei "Mokokola Reef",tropheops macrophtalmus "Chitimba" Chitimba blue, cynotilapia hara "Gallierya Reef",et maylandia zebra gold "Nkata bay"
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island" Empty Re: Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island"

Message par Cyril. Mar 12 Oct 2010 - 21:59

une femelle :
Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island" F_laba10
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island" Empty Re: Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island"

Message par Cyril. Dim 17 Juil 2011 - 22:43

labéotropheus fuellbornni "chinyamwesi" chinyamwesi island:

Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island" Mes_ba15

Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island" F_laba10

Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island" Femell10
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island" Empty Re: Labéotropheus Fuellborni"Chinyamwesi Island"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum