Problème bâche !
5 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 1
Problème bâche !
Salut tout le monde,
je m'apprète à commander ma bâche mais je n'aimerais pas me planter sur les dimensions.
Si vous avez une sorte de technique pour calculer les m² de bâche ça m'arangerait !
En plus il va y avoir 3 paliers (40 cm, 60 cm, 80cm).
Voila la forme bizzarre que je suis contraint à faire (disposition du jardin):
https://i.servimg.com/u/f32/15/22/00/46/bassin11.jpg
je m'apprète à commander ma bâche mais je n'aimerais pas me planter sur les dimensions.
Si vous avez une sorte de technique pour calculer les m² de bâche ça m'arangerait !
En plus il va y avoir 3 paliers (40 cm, 60 cm, 80cm).
Voila la forme bizzarre que je suis contraint à faire (disposition du jardin):
https://i.servimg.com/u/f32/15/22/00/46/bassin11.jpg
Dernière édition par renan le Mer 28 Juil 2010 - 9:54, édité 1 fois
renan- Ruisseau
-
Re: Problème bâche !
une question tu tes trompé dans ton plant sur les mesures ou il n'est pas bien dessiné du coté gauche 2.1 metre et de l'autre 2.50 enfin je dit sa mais pour faire des calcul sa peut joué je pense non
pierrick49440- Filet d'eau
-
Ouai merci erreur bête
C'est réctifié !
C'est réctifié !
renan- Ruisseau
-
regarde par ici
http://www.amateurs-de-bassins.com/tous-sur-la-bache-du-bassin.php
http://www.amateurs-de-bassins.com/tous-sur-la-bache-du-bassin.php
ClementL- Océan
-
Pas mal comme site merci
renan- Ruisseau
-
pour faire mon calcul, j'ai pris une grande ficelle. Ensuite se mettre dans le sens le plus long, coincer le bout de la ficelle sous une pierre, sur le bord du bassin en faisant largement déborder. Puis dérouler en laissant la ficelle suivre les reliefs au sol du bassin creuser. Penser a passer par l'endroit le plus profond du bassin. Puis remonter de l'autre coté toujours en laissant de la marge. faire une marque sur la ficelle au bout ( ou couper )
Ensuite il ne reste plus qu'a mesurer la longueur de ficelle. Procéder ensuite dans la largeur de la même façon en prenant au plus large et au plus profond. Attention ne pas prendre une bâche trop fine.
Ensuite il ne reste plus qu'a mesurer la longueur de ficelle. Procéder ensuite dans la largeur de la même façon en prenant au plus large et au plus profond. Attention ne pas prendre une bâche trop fine.
Lipette- Fleuve
-
Merci bonne technique aussi je pense que c'est ce que je vais faire si il n'y a pas de délai pour la bâche.
Sinon pour l'épaisseur je pense prendre du 0.5 mm étant donné la petite taille du bassin (environ 4 X 2 m) et je vais mettre du sable fin au fond en dessous la bâche et de la feutrine (celle qu'on met sous le parquet flottant) sur les bords.
Je ne sais pas si c'est suffisant...
Sinon pour l'épaisseur je pense prendre du 0.5 mm étant donné la petite taille du bassin (environ 4 X 2 m) et je vais mettre du sable fin au fond en dessous la bâche et de la feutrine (celle qu'on met sous le parquet flottant) sur les bords.
Je ne sais pas si c'est suffisant...
renan- Ruisseau
-
moi j'ai mis du 8 micron, ce n'est pas la taille du bassin qui compte, mais plutôt ce qu'on veux en faire. Plus la bâche est épaisse plus elle protège des fuites. Hors une fuite dans un bassin c'est ce que tout le monde redoute. C'est tellement dur a trouver. Il faut penser aux racines des arbres, aux pierres exterrieurs mais aussi celle qui tomberont dedans, le risque que l'on lui fait prendre quand on descend dedans pour l'entretenir, et l'usure du temps. Bref pour faire quelques économies du début, on s'en mord les doigts plus tard.
Dessous la bâche, en effet il faut aussi protéger, moi j'y ai mis tout ce que j'avais sous la main, plastique à bulles, bâches, vieilles couettes, et en plus dessous du sable.
Dessous la bâche, en effet il faut aussi protéger, moi j'y ai mis tout ce que j'avais sous la main, plastique à bulles, bâches, vieilles couettes, et en plus dessous du sable.
Lipette- Fleuve
-
ok alors je vais réfléchir et comparer les prix des bâches dans les différents magasins,
au passage si vous en connaissez un ou les bâches ne sont pas cher faites moi signe !
au passage si vous en connaissez un ou les bâches ne sont pas cher faites moi signe !
renan- Ruisseau
-
oui mais comme le dit lipette la moins cher ne vaut rien mieux vaut mettre un peu plus cher et avoir quelque chose de solide
ClementL- Océan
-
Dans un bassin, ce n'est pas ce qui coute le plus chère. Car attention aussi a ne pas sous estimer le matériel. Plus le bassin sera peu profond plus le matériel de filtration devra être perferment. Sinon l'eau sera toujours verte.
Lipette- Fleuve
-
Savez-vous combien de temps dois-je attendre avant de mettre l'eau et les poissons si je le fait en ciment hydrofuge ?
renan- Ruisseau
-
2 à 3 bonnes semaines pour que se soit bien sec
Alex49- Ruisseau
-
ouai ba laisse tomber alors
renan- Ruisseau
-
et tu fais une zone de lagunage ou pas
ClementL- Océan
-
Non finalement pas pour l'instant mais j'en ferais surement une par la suite
renan- Ruisseau
-
Je pense que le ciment hydrofugé coutera plus chère. Il me semble aussi qu'il faudra rincer avant de mettre des poissons.
Lipette- Fleuve
-
+1 en plus les gens oublient souvent de prendre en compte dans le budget le sable, l'eau, le matos....
renan- Ruisseau
-