Le bassin de Mag
+16
job
Lipette
chris86
stelou
Etienne
romain13
val33
Algae
Belleck49
cyril
Franchess
Romeo
Jluc
Karine & Laurent
Actireef
Samy
20 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le bassin de Mag
et un tout petit peu celui de Sam...
C'était prévu que nous fassions un bassin dans un voir deux ans.. Mais la mutation de l'ami Jean Luc a tout fait basculer et il nous a fait don de la totalité de son bassin
Du coup, perception de la pelle/pioche
Les dimensions font 150 x 170 avec 80cm de profondeur, sans compter l'ex jardinière béton de droite.
Les poissons sont déja la, récuperer hier chez Jean luc lors d'une après midi pêche et vidage (pour les photos, c'est lui qui les a ) et "stocker" dans l'ex 500l de Cyril.
ps: le gros poisson noir est a donner, il fait un bon 30cm.
Mag est très très motivée..Mais, j'avais déja commencer a creuser deux semaines auparavant mais j'allais pas assez vite pour elle
Moi, je préfère faire de la disqueuse voici l'emplacement d'une cascade.
Arrivée de la bâche, beau papa toujours au rendez vous pour les tâches ingrates.
Derrière, les pierres qui serviront de décor au bassin.
Mise en place de la feutrine.
puis la bâche
peaufinage
remplissage:
la "cascade", qui n'est ni plus ni moins que le débordement de la jardinière.
Gros plan sur la pierre, siliconée pour éviter tout fuite d'eau en dessous et sur les cotés.
Demain, introduction des poissons et fignolage..dire que je devais le faire le week end prochain et que tout a été torché en une journée..Quand femme veut...
C'était prévu que nous fassions un bassin dans un voir deux ans.. Mais la mutation de l'ami Jean Luc a tout fait basculer et il nous a fait don de la totalité de son bassin
Du coup, perception de la pelle/pioche
Les dimensions font 150 x 170 avec 80cm de profondeur, sans compter l'ex jardinière béton de droite.
Les poissons sont déja la, récuperer hier chez Jean luc lors d'une après midi pêche et vidage (pour les photos, c'est lui qui les a ) et "stocker" dans l'ex 500l de Cyril.
ps: le gros poisson noir est a donner, il fait un bon 30cm.
Mag est très très motivée..Mais, j'avais déja commencer a creuser deux semaines auparavant mais j'allais pas assez vite pour elle
Moi, je préfère faire de la disqueuse voici l'emplacement d'une cascade.
Arrivée de la bâche, beau papa toujours au rendez vous pour les tâches ingrates.
Derrière, les pierres qui serviront de décor au bassin.
Mise en place de la feutrine.
puis la bâche
peaufinage
remplissage:
la "cascade", qui n'est ni plus ni moins que le débordement de la jardinière.
Gros plan sur la pierre, siliconée pour éviter tout fuite d'eau en dessous et sur les cotés.
Demain, introduction des poissons et fignolage..dire que je devais le faire le week end prochain et que tout a été torché en une journée..Quand femme veut...
Dernière édition par Samuelguy le Mar 25 Mai 2010 - 20:08, édité 1 fois
Re: Le bassin de Mag
je m'en doutais un peu
en tout cas quel travail de titan en si peu de temps
en tout cas quel travail de titan en si peu de temps
Actireef- Staff Aqua 49
-
parfait tous ça
je te filerai un bout de nénuphar. tu voudra un blanc coeur jaune ou un rose coeur rose foncé
je te filerai un bout de nénuphar. tu voudra un blanc coeur jaune ou un rose coeur rose foncé
en voilà un qui sais parlé aux femmes
nickel
nickel
Jluc- Océan
-
Laurent: les deux mais une préférence pour le rose
au fait, je vous ai pas dit.... On trouve de tout en creusant... Même le squelette d'un chien, dans un sac poubelle..
au fait, je vous ai pas dit.... On trouve de tout en creusant... Même le squelette d'un chien, dans un sac poubelle..
quand ca touche aux écailles, sam n'a aucune patience (ou presque).
quand au squelette que tu as trouvé, tu n'as plus qu'a le coller pour faire un décor type jurasic park
quand au squelette que tu as trouvé, tu n'as plus qu'a le coller pour faire un décor type jurasic park
Romeo- Océan
-
Romeo a écrit:quand ca touche aux écailles, sam n'a aucune patience (ou presque).
cela rendra super bien sur la petite pierre...
Actireef- Staff Aqua 49
-
attention au poisson volant
n'est ce pas Sam?
n'est ce pas Sam?
cyril- Océan
-
le con..il va mieux maintenant...
le plus gros, le noir, a fait un saut hors de l'eau
il a eu du bol celui la!
le plus gros, le noir, a fait un saut hors de l'eau
il a eu du bol celui la!
ok pour les nénuphars, par contre, les 2 dans un petit bassin comme le tiens, tu risques de ne plus voir l'eau
je vais voir si je peux te les refiler demain
je vais voir si je peux te les refiler demain
y a pas de quoi, autant en faire profiter les potos
(et puis, ça pousse comme du chien-dent)
(et puis, ça pousse comme du chien-dent)
Cool sa un bassin, belle reconversion de la jardinière béton en tout cas.
bravo beau boulot
bravo beau boulot
Belleck49- Ch'ti ?!!
-
Il reste encore tout le décor a faire.. Monter un muret pour condamné l'accès (escalier droite photo), recouvrir avec de la terre la partie béton que l'on voit devant sur la photo, mise en place des pierres plates autour du bassin et les plantes.
Ce soir, découpe du surplus de la bache.
Ce soir, découpe du surplus de la bache.
Bravo à vous deux, enfin... surtout à mag qui a fait le plus gros du travail (creuser)
Les peu de fois où je suis venue chez toi, je n'ai jamais vu cette jardinière... maintenant on ne pourra plus la rater
Vivement la suite ...
Les peu de fois où je suis venue chez toi, je n'ai jamais vu cette jardinière... maintenant on ne pourra plus la rater
Vivement la suite ...
Algae- Océan
-
les plantes sont arrivées ;) Un grand merci a Laurent!
reste a mettre les lotus et autre plantes en pot..
D'ailleurs, il faut mettre du terreau je suppose? quoi exactement?
reste a mettre les lotus et autre plantes en pot..
D'ailleurs, il faut mettre du terreau je suppose? quoi exactement?
http://www.naturebassin.com//index.htm?http://www.naturebassin.com/reportages/plantation_plantes_aquatiques.php
Regarde se site c'est assez bien expliquer et illustrer
Regarde se site c'est assez bien expliquer et illustrer
Belleck49- Ch'ti ?!!
-
y a pas de quoi Sam
tu mets juste de la terre du jardin et des cailloux dessus pour faire couler le pot et retenir la terre dedans
tu mets juste de la terre du jardin et des cailloux dessus pour faire couler le pot et retenir la terre dedans
Un petit aperçu, les plantes de Laurent maintenant mis en pot (Mag a pris un bain hier matin ).
Pour les poissons qui se portent bien, changement de bassin, surement, j'ai des repro a gogo et des œufs partout!
l'eau est marron a cause de la terre, je filtre sur ouate pour éclaircir un peu tout ca.
Aprés l'ajout d'une laguna 5000l/h, la cascade ressemble un peu plus a quelque chose
Il reste a cacher les tubes de pompes, faire une deuxième cascade et cacher la bâche qui fait le tour.
Pour les poissons qui se portent bien, changement de bassin, surement, j'ai des repro a gogo et des œufs partout!
l'eau est marron a cause de la terre, je filtre sur ouate pour éclaircir un peu tout ca.
Aprés l'ajout d'une laguna 5000l/h, la cascade ressemble un peu plus a quelque chose
Il reste a cacher les tubes de pompes, faire une deuxième cascade et cacher la bâche qui fait le tour.
Vraiment sympa ce petit bassin !
Bravo à vous
Bravo à vous
romain13- Pissout
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 2