Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

algue bleu

3 participants

Aller en bas

algue bleu Empty algue bleu

Message par moy Lun 15 Juin 2009 - 19:45

je viens de redémarrer mon bac de 240 l depuis 4 semaines mais j'ai des algues bleu depuis 1 semaine mes analyses :
no3 : 0
no2 : 0
gh : 10
kh : 0
ph : 6,4
est ce que quelqu'un a une solution pas trop cher a me conseiller
merci d'avance pour le coup de pouce

moy
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2009
Nombre de messages : 6
Localisation : noyant la gravoyère

Revenir en haut Aller en bas

algue bleu Empty Re: algue bleu

Message par Bubulle Lun 15 Juin 2009 - 20:38

tes algues bleues, sont du genre gluantes? Si c'est le cas ce sont des cyanobactéries, et autant dire tout de suite que c'est galère de s'en débarrasser, en dehors d'une refonte complète du bac... Mr. Green

Ce sont des espèces d'algues-bactéries qui sont présentes dans l'aqua mais ne s'expriment que quand il y a un déséquilibre de l'aqua, ce qui est ton cas, vu qu'il est tout juste mis en eau.

avec quoi fais-tu tes tests d'eau? Ton Kh =0 est étonnant et surtout déconseillé, car plus le Kh est bas plus le Ph est instable. algue bleu Wink

sinon pour en revenir aux cyano, il faut du temps pour les éliminer, le mieux est de les enlever à la main le plus souvent possible, avant de passer aux tratements de choc.

ton bac est-il planté?
Bubulle
Bubulle
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006
Nombre de messages : 5090
Localisation : Le plessis grammoire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

algue bleu Empty Re: algue bleu

Message par Jmgab Lun 15 Juin 2009 - 20:59

Bonsoir

Si tu utilises l'eau de conduite de Noyant la Gravoyère, c'est en effet étonnant que ton KH soit à 0.

Si ton bac n'est pas encore trop planté, syphonne la plus grosse partie des algues bleues et mets ton bac dans le noir pendant 4 ou 5 jours.

Jean-Marie
( un voisin )
Jmgab
Jmgab
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1760
Localisation : NOYANT LA GRAVOYERE (49)

Revenir en haut Aller en bas

algue bleu Empty Re: algue bleu

Message par moy Mer 17 Juin 2009 - 18:00

bonjour et merci pour vos réponse oui mon bac est planté j'ai déjà pas mal de plante et de toute taille

mes test d'eau je l'ai fait avec les bandelettes "tetratest 5 en 1"
je sais que ça n'est pas très précis mais ça donne déjà une base et je voudrais finir ma boîte avant de racheter autre chose

tu me dis de mettre mon bac dans le noir pendant 4 ou 5 jours mais je croyais que les algues bleu se proliférais justement dans le noir

je sais c pas bien mais j'ai craqué j'ai acheter un traitement en comprimé contre les algue bleu a laisser pendant 4 semaines dans l'aquarium

comprener moi ca fait déjà 4 semaines que j'attends devant un aquarium vide alors je voudrais traiter ca rapidement pour pouvoir commencer a le peupler

au fait "voisin" qu'est ce que tu as dans ton aquarium on pourrais peut être avoir la possibilité de faire du troc un peut plus tard. ma fille se fait un petits aquarium de guppy moi pour le moment je n'est que les plantes

bon encore un grand merci pour vos réponses et j'espère a bientôt bisous à tous

moy
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2009
Nombre de messages : 6
Localisation : noyant la gravoyère

Revenir en haut Aller en bas

algue bleu Empty Re: algue bleu

Message par Jmgab Mer 17 Juin 2009 - 21:14

Bonsoir

je peux surement te donner quelques poissons. Tout dépend de ce que tu veux choisir comme type de bac ...

Si tu veux une idée des espèces que je maintiens, tu peux faire un petit tour ici :

http://www.aqua49.com/vos-aquariums-f5/chez-jmgab-t701.htm

les algues bleues ne prolifèrent pas dans le noir ... Il faudra faire quelques gros changements d'eau à la fin du traitement.

A+

Jean-Marie
Jmgab
Jmgab
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1760
Localisation : NOYANT LA GRAVOYERE (49)

Revenir en haut Aller en bas

algue bleu Empty Re: algue bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum