Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma goutte d'eau récifale

+17
nicos
forest
Franchess
crevette85
Kristophe.86
Karine & Laurent
malolau
cyril
Romeo
Actireef
matou72
za49
riddick
Xplicit
Jluc
Samy
Algae
21 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Lun 27 Avr 2009 - 19:03

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je vais tenter l'expérience dans le récifal (après 5 ans en eau douce).

J'avais l'intention de construire moi-même mon bac mais étant un tantinet gauchère, je vais jouer la carte de la sureté !

J'ai regardé les sites de construction de bac. Certains ont des prix raisonnables et d'autres à avoir une crise cardiaque Ma goutte d'eau récifale Shocking

Puis j'ai regardé sur ebay, mais pas très loin de chez moi (44), je n'ai rien trouvé qui m'intéressait. Et finalement j'ai fait les petits annonces internet et là je suis tombée sur une annonce :

bac 450L mais .... vendu avec pv, coraux et poissons ... tout quoi .... pour un prix plus que raisonnable !

Je suis complètement novice en récifale, même si je me suis beaucoup documentée ces derniers mois, écumée beaucoup de forums et sites récifalistes.... je me demande si je ne vais pas faire une bêtise ???

L'annonce n'indique pas s'il y a un écumeur.
L'éclairage est à refaire car 2XT8
2 pompes de brassage de 3500L/H

Vendu avec 12 coraux et 6 poissons.

Dois-je me pencher plus sur la question d'après vous ??? J'aurai voulu des avis avant de prendre contact avec le vendeur.


Dernière édition par Algae le Mer 18 Nov 2009 - 18:11, édité 2 fois
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Samy Lun 27 Avr 2009 - 19:16

Alors..

Tout dépend de ce que tu veux faire.. Un bac avec des coraux mous? des coraux durs?
Ensuite, il faut éplucher la petite annonce..

Combien de pierres vivantes? Pour 450l, il te faut 80kg de pierres vivantes environ.
Renseignes toi s'il y a un ecumeur.. Dis toi bien que tu dois avoir un ecumeur qui est prévu pour le double du volume que tu veux faire.
En gros, un ecumeur pour 800/900l.

Les pompes de brassages: quelle marque? 2 x 3500l, c'est light pour 450l, il faudra penser a en prendre d'autre.

L'éclairage, tu as deviné Ma goutte d'eau récifale Wink

N'hesites pas a poser toutes ces questions au vendeur!

Si tu veux, tu peux me donner le lien de ton annonce en mp, je te dirais si cela vaut le coup ou non..
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Samy Lun 27 Avr 2009 - 19:19

J'ai trouvé Ma goutte d'eau récifale Nosweat

C'est un fish only..c'est a dire qu'il n'y a pas de coraux...Tout ce que tu vois sur la photo, c'est du plastique..En effet, certains de ces poissons mangent les coraux.

Il faudra aussi revoir la qualité des pierres vivante a mon avis..

En gros, c'est un bac marin, équipé comme un eau douce.. C'est interressant pour le volume (de part le prix) mais il faudra te séparer de certains poissons si tu veux faire des coraux et l'équiper en conséquence.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Samy Lun 27 Avr 2009 - 19:28

Perso, je partirais plus sur celui la, 50l de mons mais largement plus fiable.:
http://www.leboncoin.fr/vi/41732143.htm?ca=18_s

C'est un bac percé, idéal pour cacher les appareillages et en limiter le bruit(ecumeur, chauffage, osmolateur, etc..)
équipé en t8, 4 x 36w. Ce n'est pas génial mais pour du corail mou, ca peut le faire en attendant de s'équiper un peu mieux.
Au pire, ca se revend.
Demander la marque et le débit des pompes.

Il te reste les pv a mettre dedans, d'occase dans le 5/7€ le kg.

Sinon, tu as celui la aussi...
http://www.leboncoin.fr/vi/41123644.htm?ca=18_s
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Lun 27 Avr 2009 - 19:38

Bonsoir samuelguy

Pour les coraux, j'ai oublié de demander. Mais par déduction sous T8 ça doit être des mous, sinon les durs n'auraient pas fait long feu (enfin... je pense... d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche).

Je viens d'appeler mais je suis tombée sur Madame et apparemment ce n'est pas son dada !

Pour les PV et l'écumeur elle n'a donc pas su me répondre !!!

Je vais le voir samedi, j'aurais plus de détail par Monsieur.

Mais je pense que 450L à 400€ ca vaut le coup, quitte à revendre la population de poisson !

Pour les pompes de brassage, je pense aussi que c'est limite. Il me semble qu'il faut minimum 30 fois le volume ? et pour un bac plus petit je visais 40x pour être dans la fourchette du pas trop fort, pas trop faible !

Pour l'éclairage, j'ai déjà un spot HQI 150w en attente, qui était prévu pour le bac de 150L que je devais me construire (mais bon quand on est gauche.....), faut-il que j'investisse dans un 2ème sachant que dans un premier temps je ne compte maintenir que du mous ?

Merci pour l'info sur l'écumeur car j'avais posé cette question (quelle puissance ?) sur un autre forum (toujours pour un bac de 150L) et on n'a pas su me répondre, et pourtant c'est un forum dédié récifal....

Maintenant je sais quoi choisir, car c'était une vraie prise de tête cet écumeur ;)

1er question : même si l'écumeur n'est pas suffisant (sauf s'il n'y en a pas, c'est la première chose que j'acheterai), puis-je le remplacer plus tard ?

2eme question : s'il n'y a pas assez de PV, puis les rajouter plus tard ? Y-a-t-il un risque au niveau des sédiments qu'elles vont rejeter ??? ou puis-je faire leur 'acclimatation" dans un bac séparé, aux mêmes paramètres ??

Au niveau de l'éclairage, j'avais déjà prévu : le HQI 150W et 2 actinic, cela sera-t-il suffisant pour le 450L ?

Que de questions, mais je sais que le récifal pardonne mal l'erreur.

Dernière question : quel est le meilleur sel ? Y'en a de toute sorte et je n'arrive pas à savoir lequel est mieux que l'autre !

Question osmoseur, j'ai ce qu'il faut, déjà branché sous l'évier de ma cuisine, contrat d'entretien avec une société 1x l'an.

Voilà pour le moment, mais d'autres viendront ! car on ne visualise par un 450L comme un 150L Ma goutte d'eau récifale Shocking


Dernière édition par Algae le Mar 21 Juil 2009 - 12:32, édité 1 fois
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Lun 27 Avr 2009 - 19:42

Samuelguy a écrit:Perso, je partirais plus sur celui la, 50l de mons mais largement plus fiable.:
http://www.leboncoin.fr/vi/41732143.htm?ca=18_s

C'est un bac percé, idéal pour cacher les appareillages et en limiter le bruit(ecumeur, chauffage, osmolateur, etc..)
équipé en t8, 4 x 36w. Ce n'est pas génial mais pour du corail mou, ca peut le faire en attendant de s'équiper un peu mieux.
Au pire, ca se revend.
Demander la marque et le débit des pompes.

Il te reste les pv a mettre dedans, d'occase dans le 5/7€ le kg.

Sinon, tu as celui la aussi...
http://www.leboncoin.fr/vi/41123644.htm?ca=18_s
Le premier, j'avais déjà vu l'annonce et malheureusement, il ne rentre pas à la seule place disponible chez moi.

Le seul endroit qui ne recoit jamais la lumière du jour fait exactement 127cm Ma goutte d'eau récifale Cry ... d'un côté j'ai une fenêtre, de l'autre un mur en pierre de 53cm d'épaisseur Ma goutte d'eau récifale Cry

C'est uniquement pour cela que je ne l'ai pas retenu. J'avais vu sur un autre site un bac de 650L équipé marin à vendre sur bordeaux au prix dérisoire de 210€ (complètement vide). Mais après renseignements, il ne rentrait nulle part chez moi Ma goutte d'eau récifale Cry

Le 2ème.... mon CAM fait une crise cardiaque rien que sur le prix Ma goutte d'eau récifale Shocking Poissons oui, mais y'a des limites au budget
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Samy Lun 27 Avr 2009 - 19:57

30 fois le volume en brassage, c'est largement suffisant pour le début.
Je n'ai pas ca sur mon 840l et pourtant, je suis blindé en durs Ma goutte d'eau récifale Nosweat

150w d'éclairage, en attendant, oui, cela peut etre suffisant..bien que ta hauteur d'eau est immense pour un spot si faible (un peu plus de 60cm)
Un 2 x 250w serait l'idéal.

Pour l'ecumeur, tu as celui la a pas cher..En attendant d'investir dans un ecumeur mieux adapté:
http://www.aqua49.com/vente-echange-achat-recherche-en-materiel-f2/vend-ecumeur-t9244.htm

Pour ton bac, sera adapté:
h&s150F2001
Tunze 9010
deltec mc 600

Mais il faut aussi reflechir si ton bac est percé ou non. Si non, il faut penser a rajouter un deversoir situ veux utiliser une décante sous ton bac. Un vrais plus.

J'ai parlé d'osmolateur un peu plus haut..ce n'est pas un luxe Ma goutte d'eau récifale Wink Cela te permet de maintenir ton niveau d'eau constant.

Pour les pv: faut voir ce qu'il y a dedans d'origine.. Idealement, il faudrait repartir de zéro et te séparer des poissons.

Le meilleur sel: boaf... difficile a dire.. Toujours dans l'optique d'avoir un bac peuplé de coraux mous, l'instant ocean est largement suffisant.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Lun 27 Avr 2009 - 20:07

le 450L me servirait à me faire une première expérience en aquariophilie marine.

Mon rêve (pour ma retraite) : un aquarium-lagon sur tout un pan de mur.

Je dis la retraite car nous avons acheté notre maison actuelle (qui est très grande mais le rdc est mal concu) uniquement parce que nous avons 4 enfants.

Mais cette maison, qui date de 1800 environ, n'a que des murs porteurs en pierre de 50cm d'épaisseurs minimum et donc il est impossible d'envisager quoi que ce soit à ce niveau la.

Mais quand les enfants seront partis... à la retraite donc... nous ferons construire une maison plus adaptée à nos attentes et là je prévoirais la place pour mon rêve ;)
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Samy Lun 27 Avr 2009 - 20:10

mais en quoi les murs de 50cm est un probleme?

Regardes, sur ce lien, tu vois l'évolution de mon projet..et le bac sera collé contre un mur porteur (mitoyen qui plus est Ma goutte d'eau récifale Nosweat)
http://www.aqua49.com/demarrage-d-un-bac-f33/evolution-du-projet-1800l-recifal-t5656.htm
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Lun 27 Avr 2009 - 20:22

Samuelguy a écrit:30 fois le volume en brassage, c'est largement suffisant pour le début. Je n'ai pas ca sur mon 840l et pourtant, je suis blindé en durs Ma goutte d'eau récifale Nosweat
bin je visais 40x. Qui peut le moins, peut le plus ;)

150w d'éclairage, en attendant, oui, cela peut etre suffisant..bien que ta hauteur d'eau est immense pour un spot si faible (un peu plus de 60cm)
Un 2 x 250w serait l'idéal.
2x150w + 2 tube 84w actinic ca irait aussi ?
Sinon je revends mon 150w et j'investis dans 2x250w

Pour l'ecumeur, tu as celui la a pas cher..En attendant d'investir dans un ecumeur mieux adapté:
http://www.aqua49.com/vente-echange-achat-recherche-en-materiel-f2/vend-ecumeur-t9244.htm

Pour ton bac, sera adapté:
h&s150F2001
Tunze 9010
deltec mc 600
ok merci pour les infos, je sais quoi chercher maintenant :) Et je vais attendre de voir la bête pour me proposer comme acheteuse auprès de cyril ;)

Mais il faut aussi reflechir si ton bac est percé ou non. Si non, il faut penser a rajouter un deversoir situ veux utiliser une décante sous ton bac. Un vrais plus.
bin je préfèrerais qu'il n'y soit pas en fait.... Ca me fait peur les bacs percés Ma goutte d'eau récifale Shocking

J'ai parlé d'osmolateur un peu plus haut..ce n'est pas un luxe Ma goutte d'eau récifale Wink Cela te permet de maintenir ton niveau d'eau constant.
C'était prévu, même si je ne l'ai pas spécifié.
J'ai vécu l'évaporation de mes 2 grands bacs sans osmolateur et c'était devenu un vrai calvaire !!!!!!

Pour les pv: faut voir ce qu'il y a dedans d'origine.. Idealement, il faudrait repartir de zéro et te séparer des poissons.
Ok pour me séparer des poissons, ca ne me pose aucun problème !!!

Le meilleur sel: boaf... difficile a dire.. Toujours dans l'optique d'avoir un bac peuplé de coraux mous, l'instant ocean est largement suffisant.

J'envisage quand même sur le long terme d'avoir des poissons : amphiprion oblige quand on a des enfants + Une autre espèce mais mon choix n'est pas arrêté. Je préfère les détritivores, je trouve cela plus intéressant (étoile de mer/oursin/bh/crevettes......)
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Lun 27 Avr 2009 - 20:33

Samuelguy a écrit:J'ai trouvé Ma goutte d'eau récifale Nosweat

C'est un fish only..c'est a dire qu'il n'y a pas de coraux...Tout ce que tu vois sur la photo, c'est du plastique..En effet, certains de ces poissons mangent les coraux.

Il faudra aussi revoir la qualité des pierres vivante a mon avis..

En gros, c'est un bac marin, équipé comme un eau douce.. C'est interressant pour le volume (de part le prix) mais il faudra te séparer de certains poissons si tu veux faire des coraux et l'équiper en conséquence.
Je n'avais pas vu ce post, désolée !
Pourtant dans l'annonce, ils disent coraux Ma goutte d'eau récifale Huh tu es sur que c'est du plastique ??

De toute façon les poissons ne m'intéressent pas Ma goutte d'eau récifale Wink

S'il est équipé comme un eau douce... ca devient moins intéressant quand même que celui qui dépasserait de 3cm sur ma fenêtre....... sauf si je le met dans l'autre sens mais auquel cas, il aura la lumière du soleil sur une partie de la vitre
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Samy Lun 27 Avr 2009 - 20:38

Pars plutot sur du 2 x 250w.. Comme tu dis, qui peu le moins, peu le plus..Surtout avec 70cm de hauteur de bac Ma goutte d'eau récifale Wink

40x, c'est le brassage pour un bac a coraux durs.. Les mous ne vont pas aprécier.. La fourchette pour les coraux mous, c'est de 10 a 20 x le volume.

la qualité de ton sel aura son importance pour les coraux et non pas pour les poissons Ma goutte d'eau récifale Wink

Si tu ne perces pas ton bac, pars alors sur un ecumeur interne, le deltec ou le tunze..

Pour ton annonce, sûr que c'est du plastique Ma goutte d'eau récifale Wink Mais demandes toujours, la qualité des photos est pourrie.

Pour la lumiere du jour... voila ou se trouve mon bac "provisoire Ma goutte d'eau récifale 489528
http://www.aqua49.com/photos-de-nos-bouts-de-recifs-et-habitants-f37/les-marin-de-sam-suite-t7251-315.htm

Et dans son ancien emplacement, il etait a deux metres d'une porte qui restait ouverte la journée.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Lun 27 Avr 2009 - 20:57

Samuelguy a écrit:mais en quoi les murs de 50cm est un probleme?

Regardes, sur ce lien, tu vois l'évolution de mon projet..et le bac sera collé contre un mur porteur (mitoyen qui plus est Ma goutte d'eau récifale Nosweat)
http://www.aqua49.com/demarrage-d-un-bac-f33/evolution-du-projet-1800l-recifal-t5656.htm
Belle conception, toutes mes félicitations !!!!!

Mais mes murs porteurs (des poutres de la charpente) sont à l'intérieur de la maison.

Je vais t'expliquer globalement.

Ma maison se compose de 4 éléments.

1 partie semi-enterrée (40cm), mur porteur mitoyen à l'entrée (ancienne écurie)
1 partie entrée de 20m², mitoyen au salon (une partie entre l'écurie et la maison principale)

maison principale :
1 partie salon de 25m² environ (plus long que large) - mur mitoyen à la cuisine, supportant la fermette (j'ai plus le nom de la poutre du bas qui traverse la maison dans sa largeur). mur mitoyen à l'entrée, supportant la panne faitière
1 partie cuisine de 45m² - mur mitoyen au salon d'un côté et mur mitoyen à notre chambre supportant la panne faitière de l'autre

1 partie chambre de 35m² (une ancienne écurie aussi)

L'ancien proprio a fait des ouvertures entre certains éléments car cela n'existait pas à la construction de la maison.... donc chaque mur porte et supporte 2 pannes faitières....

J'ai les plans de la maison et je sais par un ami constructeur de maison individuelle qu'on ne peut toucher à aucun mur.

Notre idée était de déplacer le mur entre le salon et la cuisine pour agrandir justement le salon (qui fait 3m de large sur 6.20 de long (un réduit), mais quand il a regardé les plans, il nous a répondu que ce n'était pas possible car la charpente reposait sur ce mur......... et de l'autre côté c'est le pignon ......

Effectivement en faisant appel à un architecte qui nous prendra 10% de com, on pourrait effectivement déplacer le mur mitoyen cuisine/salon en mettant une poutre en acier pour soutenir la charpente.... mais c'est déjà une ruine financière cette maison.........


Dernière édition par Algae le Mar 21 Juil 2009 - 12:39, édité 1 fois
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Lun 27 Avr 2009 - 21:04

L'autre bac retenu était celui là :

http://www.leboncoin.fr/vi/47822105.htm?ca=18_s

Moins grand, moins cher, mais écumeur top apparemment et décante vendue avec !
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Jluc Lun 27 Avr 2009 - 21:28

l'écumeur c'est aquavie PS900 , j'irais pas jusqu'a dire qu'il est top , mais fonctionne bien , suffisant pour un 350l

pas d'éclairage

et je serais curieux de savoir ce qu'il appel brassage

bref ,manque d'infos... mais ça parait "peut être honnête"
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Mar 28 Avr 2009 - 6:32

Bonjour à tous,

Il parait que la nuit porte conseil alors voilà, je vais appeler pour le bac de 400L, bien que l'annonce date de plus d'un mois, et prendre plus de renseignements s'il n'est pas encore vendu.

Il est un peu grand pour l'endroit où je comptais le mettre (sur un mur "extérieur" entre le mur porteur salon/entrée et une fenêtre). Mais si je mets la grande façade collée contre le mur porteur entrée/salon, c'est bon. Il aura peut être un peu le soleil le matin, il suffira de laisser les volets fermés pour éviter cela !

Je vais également appeler pour la dernière annonce donnée et voir pour le brassage. L'éclairage ce n'est pas grave !

Sinon je resterais sur le bac de 450L avec les coraux en plastique ;) même si je dois repartir de 0. L'avantage de celui là c'est uniquement si ce sont de vrais coraux et de vraies PV !
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Samy Mar 28 Avr 2009 - 6:50

tiens, je t'ai trouvé ca Ma goutte d'eau récifale 489528
http://www.leboncoin.fr/vi/48292309.htm?ca=18_s

ou pourquoi pas tenter celui la Ma goutte d'eau récifale Wink
http://www.leboncoin.fr/vi/48296023.htm?ca=18_s
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Mar 28 Avr 2009 - 9:10

Bon chuis normande d'origine ok, ca fait tout de même loin pour tout ramener ....

Mais il est drôlement beau :)
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Mar 28 Avr 2009 - 18:46

Bonsoir,

En attendant de trouver le bac, je cherche l'emplacement dans ma salle.

Voici 3 projets soumis à votre vote (juste l'emplacement du bac hein, pas de la déco ;)):

Projet 1 :
Image hébergée par servimg.com

Projet 2 :
Image hébergée par servimg.com

Projet 3 :
Image hébergée par servimg.com

Merci de me donner votre avis et vos commentaires (sauf sur la déco ;))
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Samy Mar 28 Avr 2009 - 18:52

perso, la 3eme.. Loin des fenètres et contre un mur. La premiere est pas mal non plus mais lorsque l'on a un bac a aménagé des deux cotés, il faut un minimum de 60cm de large pour faire un truc potable au niveau du décor....Et on voit les cables partout.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Xplicit Mar 28 Avr 2009 - 19:39

je dirais aussi la 3éme
Xplicit
Xplicit
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 312
Localisation : METZ "57"

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Jluc Mar 28 Avr 2009 - 21:28

le projet 1 serait top avec un bac un poil plus grand Ma goutte d'eau récifale Nosweat, mais a commencer je partirais sur le 3 aussi Ma goutte d'eau récifale Happy
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Algae Mar 28 Avr 2009 - 21:38

Pour le projet 3, quelles seraient les dimensions "idéales" ??

La pièce fait 3.90 de large sur 4.2 de long (je m'arrête au niveau de la 1ère ouverture)
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par riddick Mar 28 Avr 2009 - 21:49

Pour moi ça sera le projet 1 car ça fait une petite séparation de pièce et c'est bien de pouvoir regarder le bac sur plusieur cotés.
riddick
riddick
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 986
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Jluc Mar 28 Avr 2009 - 21:58

1.50mt ne serait pas ridicule , voir un p'tit peux plus
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

Ma goutte d'eau récifale Empty Re: Ma goutte d'eau récifale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum