Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

hortensias sous-marins...

2 participants

Aller en bas

hortensias sous-marins... Empty hortensias sous-marins...

Message par Gizmo85 Dim 22 Fév 2009 - 13:21

Salut
J'ai fait une découverte qui m'a un peu scotché il y a quelques jours.
Je venais juste de tailler l'hortensia devant ma porte d'entrée, et j'ai décidé de récupérer les branches qui étaient déjà mortes pour les mettre dans mon 600L avec les oscars, afin de faire un biotope qui ressemble le plus au naturel.

Et là, après quelques jours je me suis rendu compte que certaines branches n'étaient pas mortes, mais que surtout, sur quelques une d'entre-elles il y avait des bourgeons, et que ces même bourgeons commençaient à se développer.
Aujourd'hui, les feuilles se développent très bien, beaucoup plus vite que les bourgeons restés à l'extérieur (chaleur+ eau du bac, je suppose) et je me pose la question de savoir si je vais me retrouver avec des oscars nageant au milieu d'hortensias d'ici quelques semaines.....


P-S, j'avais oublié de préciser que je n'avais pas fait bouillir les branches vu que l'hortensia ne reçoit aucun traitement chimique, et que les branches étaient mortes (enfin sauf deux visiblement... ) Le pléco a essayé de me grignoter un bourgeon, mais ça ne lui a pas plu)
Gizmo85
Gizmo85
Ruisseau
Ruisseau

Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007
Nombre de messages : 217
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

hortensias sous-marins... Empty Re: hortensias sous-marins...

Message par Guy Dim 22 Fév 2009 - 13:36

Plein de boutures, surtout sur tout ce qui est arbrisseau, peux ce retrouver quelques jours dans l'eau pour que la plante puis emmagasiner un maximum d'eau qui est vital pour après et le temps qu'elle forme un bourrelais puis des racines..

Donc cela ne m'étonne pas réveillé de l'hivers, par la chaleur de l'eau qu'elle fasse des pousses..

En revanche je doute qu'elle puisse vivre en immerger longtemps..
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum