Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL

4 participants

Aller en bas

BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL Empty BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL

Message par DMOUILLE Jeu 20 Avr 2006 - 19:45

bonjour j'ai deux aquarium un 120 ! et un 300 l
JE viens de remettre en eau le 120 litres qui a actuellement un platy et un néon rouge et bleu !!!
je cherche don de guppy platy et autres especes facile a se reproduire.

Conseile : j'ai acheté le 300 l d'occasion mais quand je l'ai mis en eau je me suis aperçu que la vitre avait été nettoyée au schotch britt elle est toute rayée !!
il doit etre possible de la changer suis à votre écoute.
Dedans j'ai actuellement des plantes (dont je ne connais pas le nom qui se dévellopent a vitesse grand v....
j'aimerais mettre des discus, scalaire , gouramis ou autres dans cet aquarium mais suis plutot "un débutant" malgré la possession d'asua rium depuis des années !!!
je suis à votre écoute ![/quote]

DMOUILLE
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 3
Localisation : Ponts de ce

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL Empty Re: BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL

Message par Cernusson Jeu 20 Avr 2006 - 20:00

:welcome: à toi, tu trouvera des bon conseils sur ce forum!!!
Cernusson
Cernusson
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2006
Nombre de messages : 839
Localisation : Montilliers 49310

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL Empty Re: BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL

Message par récif85 Jeu 20 Avr 2006 - 20:01

si tu viens de mettre ton bac en eau attends 3 a 4 semaines avant d'y mettre des poissons et biensur faire un relevé des paramètres de ton eau.

pour ta vitre tu peux la changer il "suffit de couper les joints au cutter, de faire couper une nouvelle vitre aux bonnes dimentions, de bien nettoyer les endroits qui seront à coller et de mettre de la colle silicone spécial aquarium là où il y en avait sur la vitre précédente (refait tes renforts par la même occasion ...)

pour les discus dans 300 l je laisse ceux qui en savent plus que moi te conseiller BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL Wink
récif85
récif85
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 768
Localisation : Vendée 85

http://www.mike2985.com

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL Empty Re: BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL

Message par Samy Jeu 20 Avr 2006 - 20:18

J'ai déplacé ton post dans la section sur les conseils...
Il faut eviter de faire plusieurs sujets different dans meme post, par exemple: petite annonce, conseil sur du materiel et conseil sur des poissons BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL Nosweat

pour les discus, cet article te donnera une idée:
http://aqua49.com/viewtopic.forum?t=158

sachant que les gourami, discus et scalaires ne vont pas ensemble. il faut choisir l'un des trois.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL Empty Re: BONJOUR NOUVO ICI CHERCHE POISSONS ET CONSEIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum