Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quelles sont vos solution pour les changement d'eau

4 participants

Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par job Sam 24 Jan 2009 - 9:41

voila tout est dans le titre
mon aqua est dans le salon ,chaque changement d'eau peu virer a un drame familiale a cause de l'eau a coté du bac,le chien qui monte dedans et qui circule partout dans la maison apres,enfin bref
je voudrai donc savoir comment vous vous procedez ?
job
job
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 750
Localisation : voultegon 79

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty Re: quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par Etienne Sam 24 Jan 2009 - 9:52

Pour vider l'eau,je syphone directement par la fenêtre et pour remplir,c'est avec un tuyau d'arrosage branché sur un cuve de 300L avec de l'eau conditionné
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty Re: quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par job Sam 24 Jan 2009 - 9:57

quand tu ecris eau conditioné,tu veus dire une eau préparer au bon parametre et temperature
job
job
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 750
Localisation : voultegon 79

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty Re: quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par nicos Sam 24 Jan 2009 - 9:58

j'ai un 450 l discus donc changement d'eau regulier et arriver d'eau pas a moins de cinq metre

arrivé d'eau
d'un coté un meuble ou il y a une cuve de maceration de 60l
c'est le nom de la cuve et elle est bleu avec pompe de remonte et chauffage
sortie d'eau
et de l'autre coté un tuyau que est toujour en eau ventousé avec robinet eheim ou je deverse dans les toilettes qui sont a coté ou deverse dans arrosoir l'été
je te met une photo pour montrer que l'installation est propre et pratique
nicos
nicos
Océan
Océan

Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2007
Nombre de messages : 1482
Localisation : st christine

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty Re: quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par nicos Sam 24 Jan 2009 - 10:25

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Img_2410
desolé manon ne sourie pas
l'aquarium a un gros changement d'eau actuellement
voila si sa peut aider
bon c'est sur que tous le monde n'a pas l'opportunités de faire des meuble
mais un coup que tu as les idées a toi de voir ce l'on c'est moyen quelles sont vos solution pour les changement d'eau Wink
nicos
nicos
Océan
Océan

Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2007
Nombre de messages : 1482
Localisation : st christine

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty Re: quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par Etienne Sam 24 Jan 2009 - 10:31

job a écrit:quand tu ecris eau conditioné,tu veus dire une eau préparer au bon parametre et temperature
Oui,c'est exactement ça
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty Re: quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par job Sam 24 Jan 2009 - 10:34

merci nicos et etienne quelles sont vos solution pour les changement d'eau Wink
job
job
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 750
Localisation : voultegon 79

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty Re: quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par nicos Sam 24 Jan 2009 - 10:40

un bidon te permet de preparer ton eau bon parametre et a la bonne temperature
afin de ne pas faire des choc osmotique et thermique trop grand et le chauffage
ou le gouttes a gouttes avec sellette
comme j'ai commencer mais tu en a vite marre de charrier le bidon de 20 l
pour mon discus qui est sur mon avatar ils sont deux dans un 200 l avec tous les jours 40 l a 60 l d'eau neuve changer en donc le bidon de 20 l quelles sont vos solution pour les changement d'eau Nosweat
nicos
nicos
Océan
Océan

Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2007
Nombre de messages : 1482
Localisation : st christine

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty Re: quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par job Sam 24 Jan 2009 - 10:45

c'est quoi goute a goute avec sellette
job
job
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 750
Localisation : voultegon 79

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty Re: quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par nicos Sam 24 Jan 2009 - 14:36

une sellette c'est ça
quelles sont vos solution pour les changement d'eau Copie_10
c'est le pilier avec les quatre montant juste a coté du bidon bleu sur laquelle tu pose le bidon de 20 litres avec robinet
dessus la sellette et deverse au goutte a goutte dans l'aqua
une photo plus complete est dans les annonce materiel
"urgent vend 200litres + meuble" que j'ai posté
nicos
nicos
Océan
Océan

Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2007
Nombre de messages : 1482
Localisation : st christine

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty Re: quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par Kibuyé Lun 26 Jan 2009 - 11:38

Personnellement, mes bacs sont dans une pièce voisine des toilettes.
Donc pour enlever l'eau des bacs, c'est très simple: un tuyau avec une crépine installée à l'extrèmité placée dans l'aquarium (pour éviter qu'un poisson imprudent ne se fasse aspirer), et l'autre extrémité dans les toilettes! Ensuite le système des vases communicants permet l'écoulement de l'eau. J'ai pris l'habitude de mettre une épuisette au niveau du rejet d'eau, afin de vérifier que je n'ai effectivement aspiré aucune bebette quelles sont vos solution pour les changement d'eau Wink

Par contre, pour le remplissage, c'est un peu plus sportif quelles sont vos solution pour les changement d'eau 15
La veille du renouvellement de l'eau, je remplis la baignoire de la salle de bain (préalablement rincée abondamment à l'eau claire afin de supprimer tout résidu potentiel de savon, shampoing...). Puis je mets une pompe dedans afin de brasser l'eau. Selon la température ambiante, je peux également mettre un chauffage dans l'eau pour qu'elle soit le plus proche possible de la température des bacs.
Le lendemain, l'eau est prête pour être mise dans les bacs. J'éteins la pompe de remontée présente dans la baignoire. Je connecte le tuyau dessus, et je fixe l'autre extrémité du tuyau dans le bac que je viens de vider partiellement. Mise en route de la pompe, je surveille que le tuyau ne se barre pas du bac (c'est déja arrivé avec la pression quelles sont vos solution pour les changement d'eau 15 , Madame aussi s'en souvient...), et je coupe évidemment la pompe avant que le bac ne déborde.



Mais je suis en train de réfléchir à une manière de changer automatiquement l'eau, avec des capteurs de niveau, etc... J'ai ouvert un post à ce sujet, ici Je sais comment faire, mais je dois terminer les travaux entrepris dans mon appartement avant de faire ça quelles sont vos solution pour les changement d'eau Laugh

Kibuyé
Ch'ti ?!!
Ch'ti ?!!

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 648
Localisation : Bois d'Arcy (78)...je me rapproche, je me rapproche!

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos solution pour les changement d'eau Empty Re: quelles sont vos solution pour les changement d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum