Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Interdire les multi-pseudos?

+12
nounours
za49
Minnie 49
Romeo
Bubulle
K@MiL
Ae2olivier
LeSlave
SLYc
Samy
Philippe.G
Kibuyé
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poster sur Aqua49 avec différents pseudos...vous êtes

Interdire les multi-pseudos? I_vote_lcap16%Interdire les multi-pseudos? I_vote_rcap 16% 
[ 7 ]
Interdire les multi-pseudos? I_vote_lcap84%Interdire les multi-pseudos? I_vote_rcap 84% 
[ 37 ]
 
Total des votes : 44
 
 

Interdire les multi-pseudos? Empty Interdire les multi-pseudos?

Message par Kibuyé Jeu 22 Jan 2009 - 13:55

Bonjour à tous,

Nous avons tous reçu aujourd'hui au mail de masse envoyé par notre cher administrateur. Ce dernier veille sur nous, et nous a prévenu qu'une personne inscrite plusieurs fois sur le forum avec différents pseudos peut avoir de malhonnêtes intentions.
Je souhaiterais connaître votre avis concernant la possibilité de s'inscrire plusieurs fois sur le forum: êtes-vous pour ou contre?


Cette question n'est pas anodine. En effet, s'il s'avère que la majorité d'entre vous considèrent que cela peut représenter un risque, peut être pourrions-nous envisager d'interdire les multi-pseudos? Interdire les multi-pseudos? Unsure

Kibuyé
Ch'ti ?!!
Ch'ti ?!!

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 648
Localisation : Bois d'Arcy (78)...je me rapproche, je me rapproche!

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Philippe.G Jeu 22 Jan 2009 - 14:02

que tu sois pour ou contre ça ne changera pas grand chose, il n'y a pas grand chose a faire ...
Philippe.G
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 5553
Localisation : 44 St Mars la Jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Kibuyé Jeu 22 Jan 2009 - 14:18

Je suis sur un forum où les multis sont interdits, et la detection des multis est automatique grâce à la comparaison des adresses IP Interdire les multi-pseudos? Wink

A part avoir un pseudo pour lorsque tu es au boulot et un autre pseudo pour chez toi, c'est difficile de tromper le système Mr. Green

Kibuyé
Ch'ti ?!!
Ch'ti ?!!

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 648
Localisation : Bois d'Arcy (78)...je me rapproche, je me rapproche!

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Samy Jeu 22 Jan 2009 - 14:23

Exactement.

Tu penses bien que si j'en avais le pouvoir, il n'aurait pas pu se réinscrire 6 fois. Multiples pseudos, multiples emails. N'importe quel banni peut se réinscrire.Nous sommes sur un supprot gratuit, pas sur un forum a hébergement privé.
Les IP, c'est bien..mais a chaque fois que mon ordi se connecte, mon ip change.. Donc les interdictions IP..

Maintenant, j'ai une équipe et des membres efficaces qui ont un oeil ouvert sur tout (NCIS: pipi de chat a coté Interdire les multi-pseudos? Icon_mrg) et les multirécidivistes sont vite démasqués.

Je ne suis pas rancunier, loin de la.. Des ex bannis sont revenus sur le forum et aprés explications, j'avais décider de leurs laisser une nouvelle chance, faire la paix. Certains ont se sont bien intégrés dans le forum et je ne regrette vraiment pas de les avoir laisser revenir. Pour d'autres, ils ont trahis la confiance que nous leur avions accordés et c'est maintenant le bannissement sans appel.

La bonne entente avec les administrateurs des forums voisins nous permet aussi de nous protéger les uns les autres contre ces indésirables. Ce mail de masse a permis de regrouper les divers pseudos utilisés, recoupés les arnaques présentes ailleurs, etc..
Ainsi, nous nous protégeons mutuellement et ce n'est pas un mal.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par SLYc Jeu 22 Jan 2009 - 14:28

il suffit de changer d'ip ... bref, pour moi, aucun intérêt ( mais ca n'engage que moi )

Ce qui me chagrine c'est qu'on soit obligé de faire attention à des personnages tel que celui évoqué, pour moi ( et encore une fois, ça n'engage que moi ), un "malade".
Bref, en étant cru : ça me fout les boules ! C'est bien triste, ça me dégoute presque. Heureusement, il y a encore des gens honnêtes, a qui on peu faire confiance et c'est l'essentiel.

Je pense aux admins( parce que je le suis aussi... ), modos, c'est usant de faire la police, d'essayer d'être diplomate, à un moment donné, ça fait péter les plombs, de se cogner contre les murs.

Cordialement.

Show Must Go On ! ;)
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par LeSlave Jeu 22 Jan 2009 - 15:04

Pas possible de récuperer les adresses MAC sur forumactif ?
C'est un peu mieux pour repérer des multi-comptes que les adresses IP (même si, avec un peu de connaissance informatique, l'adresse MAC peut aussi être changé).

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par SLYc Jeu 22 Jan 2009 - 15:08

Pas bête, comme tu dis, pas a la portée de tout le monde de changer une adresse MAC. En plus c'est fastidieux à changer, surtout lorsqu'on utilise un filtre MAC sur son routeur... Je sais pas si PhpBB à des mods ou autres fioritures capables de le faire. Je sais même pas si c'est possible de récupérer une adresse MAC, hors réseau.
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Ae2olivier Jeu 22 Jan 2009 - 22:05

http://forums.phpbb-fr.com/ suffit de chercher où de poser la question. Mais je n'ai jamais entendu qu'on pouvait changer son adresse MAC, puisque par définition c'est dans la carte réseau en elle même.

Mais bon, je vois mal un arnaqueur d'aussi petit calibre aller si loin pour continuer ses magouilles. Et puis le seul truc emmerdant, c'est justement que le forum soit mutualisé et pas sur un serveur privé où on peut faire ce qu'on veut.
Ae2olivier
Ae2olivier
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 538
Localisation : COLOMBES 92700

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par K@MiL Jeu 22 Jan 2009 - 23:10

Impossible de faire du bannissement par détection d'adresse MAC sur forumactif.
De plus le changement d'adressage mac est plus simple qu'on le croit. L'idée très répendu que chaque carte réseau possède une adresse mac propre est fausse.

http://blogs.codes-sources.com/cyril/archive/2006/09/06/Changer-l-adresse-MAC-de-sa-carte-reseau.aspx

Pour en revenir à Mickael, serait-il possible de savoir ce qui lui est encore reproché ?
K@MiL
K@MiL
Graphiste
Graphiste

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 3413
Localisation : Saint clément de la place

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par K@MiL Jeu 22 Jan 2009 - 23:13

SLYc a écrit:Pas bête, comme tu dis, pas a la portée de tout le monde de changer une adresse MAC. En plus c'est fastidieux à changer, surtout lorsqu'on utilise un filtre MAC sur son routeur... Je sais pas si PhpBB à des mods ou autres fioritures capables de le faire. Je sais même pas si c'est possible de récupérer une adresse MAC, hors réseau.

Il faut savoir qu'il est impossible de connaitre l'adresse mac de la machine qui se connecte dès qu'il y a le moindre routeur entre la machine et le serveur.

Les adresses mac sont utilisées pour faire passer l'information de routeur en routeur, du poste client jusqu'au serveur et vice versa lorsque le serveur répond.

Cela signifie que l'adresse mac de la machine qui se connecte n'est visible que pour le premier routeur (souvent meme la 'box' freebox, livebox etc) ensuite, le second intermediaire voit les données qui arrivent en provenance de l'adresse mac de la box etc etc
du coup, le serveur qui heberge le site voit TOUTES les connexions arriver avec pour adresse mac, celle de son routeur (evidement sauf si la requete vient du meme reseau que le serveur lui meme)

Reccuperer les adresses mac est donc inutile et presque toujours impossible.
K@MiL
K@MiL
Graphiste
Graphiste

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 3413
Localisation : Saint clément de la place

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Samy Ven 23 Jan 2009 - 6:23

Simple K@mil,

Lors que l'on est a banni, on est banni..Et je l'ai banni 6 fois. Interdire les multi-pseudos? Huh

La premiere fois, ils nous avaient bien enfumé.. Il a fait faux bond a 4 personnes, moi le premier. Je vendais une pompe a 300€ qu'il m'avait réservé et je n'ai jamais vu le pognon. Comme un con, j'ai attendu et j'ai envoyé boulé bon nombre d'acheteurs.
Bilan, cette pompe m'est resté sur les bras pendant plusieurs mois et les potentiels acheteurs sont allés voir ailleurs.
Je n'etais pas seul dans ce cas. Sans nouvelle, ne repondait pas aux mp, au tel ou sms, rien. Un petit sms ou mp pour dire: je ne peux plus la prendre et on en parlait plus. Même pas..

Puis il est revenu sous le pseudo Loulou. On l'a laissé s'expliquer et revenir parmis nous.

http://www.aqua49.com/papote-f10/loulou-mickevi-excuses-public-t5752.htm

Et il a recommencé... J'ai encore recu des plaintes .Je fais quoi? je laisse faire? Ben non.. Je le dégage. Interdire les multi-pseudos? Badmood

Je rappelle qu'il doit du pognon a certains, qu'il a vendu des trucs avec des pieces manquantes et que cela fait plus d'un an que cela dure. Il prétend d'avoir, par exemple, payé la cuve qu'il doit a Nicos. Hors c'est completement faux, j'en ai eu la confirmation hier. Interdire les multi-pseudos? Lis-ceci

Je n'ai plus confiance en lui et il ne l'aura plus jamais. A sa prochaine tentative, je vais a la gendarmerie et je lui colle une plainte au cul.. Interdire les multi-pseudos? 238505

Google est mon ami et on apprends pas mal de chose sur Mickevi..Pas net ce mec..Interdire les multi-pseudos? 489528

Et je ne pensais pas qu'il y avait autant d'admin de forum sur aqua49 Interdire les multi-pseudos? Icon_ptd


Voila, libre a toi d'être son ami, je veux seulement ne plus en entendre parler de lui sur le forum et je ne me generais pas pour prévenir n'importe quel autre administrateur de son profil.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Bubulle Ven 23 Jan 2009 - 6:49

Comme le dit Sam s'il y avait une solution pour se passer de ce genre d'individu, je crois qu'elle serait déjà appliquée.

n'oublions pas que sur ce forum, il y a des couples qui utilisent le même ordi avec des pseudos différents, on ne va quand même pas les empêcher de se connecter.

il y a aussi ceux qui ont un PC fixe et un portable, donc deux IP pour la même maison!
Bubulle
Bubulle
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006
Nombre de messages : 5090
Localisation : Le plessis grammoire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Samy Ven 23 Jan 2009 - 6:52

Bonne lecture...On y parle de l'ip et c'est relativement instructif.

http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/le-bannissement-t134650.htm#1443495
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Ae2olivier Ven 23 Jan 2009 - 8:15

Si tu as 50 PC derrière une box via un switch, ils auront tous la même ip à l'extérieur, celle de la box.
Idem pour les grosse entreprises qui ont une passerelle internet, c'est le cas au boulot, et plus de 4000 personnes avec la même ip.

Comme l'a dit Samuelguy, bannir et surveiller, puis re-ban s'il le faut, pas le choix.

Peut-être aussi prévenir les gens, si on ne connait pas la personne (nouvel inscrit par exemple), ne pas faire confiance aveuglément lors d'une vente ou achat et surtout ne pas faire crédit, l'acheteur doit régler rubis sur l'ongle, sinon il part à vide.
C'est le minimum de correction il me semble. Au bout d'une semaine sans nouvelle, ça fait office de refus et vous vendez à 1 autre.

Très intéressant ton lien K@MiL sur les adresses MAC, mais il faudrait pouvoir modifier celle des box, puisque ce sera celle là qui partira sur le réseau internet, puisque celle de nos PC seront boqué avant. D'ailleurs ce n'est pas l'adresse MAC de la carte réseau quie st modifié, c'est impossible, c'est juste sa valeur dans le registre.
Ae2olivier
Ae2olivier
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 538
Localisation : COLOMBES 92700

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Bubulle Ven 23 Jan 2009 - 8:18

effectivement, très intéressant! thumright
Bubulle
Bubulle
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006
Nombre de messages : 5090
Localisation : Le plessis grammoire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Romeo Ven 23 Jan 2009 - 9:41

perso, j'ai déjà fait le la vente a credit (pas une grosse somme). mais les personne a qui je le fait, j'ai entièrement confiance. après s'est une histoire d'honnêteté. et comme partout , il y a des bons, des mauvais et des très mauvais. il faut faire la part des choses.
je suis d'accord avec bubulle, quand le couple est inscrit, on ne peut pas en bannir un sous prétexte de la même IP.
comment ferais notre chère admin pour empêcher mag de se connecter quand il est en mission.
d'ailleur pour I-phone, est ce que l'IP change a chaque relais ou c'est celui du portable?
Romeo
Romeo
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 1479
Localisation : fougeré 85

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Samy Ven 23 Jan 2009 - 10:06

Alors la, tu me colles une colle lol!
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Minnie 49 Ven 23 Jan 2009 - 11:09

perso je suis contre que la même personne est plusieurs pseudo sur le même forum car après tu ne sait plus a qui tu parle

et quand au couple qui vienne sur le forum qui ont deux pc comme nous la c est encore une autre histoire
Minnie 49
Minnie 49
Océan
Océan

Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 3070
Localisation : la jumelliere

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par K@MiL Ven 23 Jan 2009 - 14:56

Pour les iphone, je pense que cela dépend si l'on se connecte via une box, auxquel cas l'ip de connection sur le forum sera celle de cette box, ou si on utilise la 3g... en 3g, aucune idée de comment cela fonctionne.
K@MiL
K@MiL
Graphiste
Graphiste

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 3413
Localisation : Saint clément de la place

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Ae2olivier Ven 23 Jan 2009 - 21:21

En 3G tu as une ip aussi, elle est fixe.

Je le sais pour en paramétrer pour les gars du boulot, chez nous elle commence par 10. la suite je ne m'en souviens plus Interdire les multi-pseudos? Wink
Ae2olivier
Ae2olivier
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 538
Localisation : COLOMBES 92700

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par za49 Lun 26 Jan 2009 - 12:03

et pourquoi pas essayer une sorte de parrainage
je sais ca parait complique mais en recoupant les infos avec d autres forums
za49
za49
Vice président des 4A
Vice président des 4A

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2007
Nombre de messages : 1283
Localisation : champigne 49

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par za49 Lun 26 Jan 2009 - 12:15

les personnes qui ont votes pour peuvent argumenter?
za49
za49
Vice président des 4A
Vice président des 4A

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2007
Nombre de messages : 1283
Localisation : champigne 49

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Samy Lun 26 Jan 2009 - 13:47

za49 a écrit:et pourquoi pas essayer une sorte de parrainage
je sais ca parait complique mais en recoupant les infos avec d autres forums

Trop sectaire comme méthode.
Étant un forum régional, rare sont ceux inscrits ailleurs
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par za49 Lun 26 Jan 2009 - 15:24

Samuelguy a écrit:
za49 a écrit:et pourquoi pas essayer une sorte de parrainage
je sais ca parait complique mais en recoupant les infos avec d autres forums

Trop sectaire comme méthode.
Étant un forum régional, rare sont ceux inscrits ailleurs
tu as raison
j ai ete voir sur google comme tu avais ecrit et evidement on a du mal a croire tout ce qu il peut raconter
za49
za49
Vice président des 4A
Vice président des 4A

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2007
Nombre de messages : 1283
Localisation : champigne 49

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par nounours Mar 27 Jan 2009 - 1:33

Je suis contre avoir différents pseudos sur le forum , a quoi cela peu servir si ce n'est que pour faire des arnaque . Interdire les multi-pseudos? Nonono
nounours
nounours
Océan
Océan

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2006
Nombre de messages : 2339
Localisation : Louresse Rochemenier 49700

Revenir en haut Aller en bas

Interdire les multi-pseudos? Empty Re: Interdire les multi-pseudos?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum