Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

120L Tanganyka : Question sur la population.

3 participants

Aller en bas

120L Tanganyka : Question sur la population. Empty 120L Tanganyka : Question sur la population.

Message par LeSlave Jeu 22 Jan 2009 - 8:48

Bonjour à tous,

J'ai mis un 120L en eau depuis mi-décembre dans le but de faire une colonie de multi.
Je compte mettre les multi dans les semaines à venir (merci à jmbag !)
Par contre, j'aurais aimé savoir, hormis les alto sp. "shell", peut ont mettre une autre espece en compagnie de la petite colonie de conchylicole ?

Mon bac possede une zone petricole sur la gauche (1/3 du bac) et une zone pleine de coquille sur la droite(2/3).

Je cherche une espece qui peut se trouver assez facilement, car j'ai laissé tomber les alto sp. "shell" pour cette raison.

Merci d'avance !

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

120L Tanganyka : Question sur la population. Empty Re: 120L Tanganyka : Question sur la population.

Message par Immariel Jeu 22 Jan 2009 - 9:08

tu dois pouvoir mettre un couple de Julidochromis avec , ils restent calme , donc tu en achete/trouve 5 tu laisse un couple se formé et apres tu revend/donne les 3 qui restent
je te conseille aussi de les prendre jeunes les julido comme ca pas de probleme de cohabitation avec les multi.

puis 3 eme effet kisskool , les julido vont reduire la productivité de repro des multi , tu veras c est productif des multi :)
Immariel
Immariel
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 406
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

120L Tanganyka : Question sur la population. Empty Re: 120L Tanganyka : Question sur la population.

Message par eric41 Jeu 22 Jan 2009 - 9:25

tu veux mettre quoi comme julidochromis ?
déjà, regani, marlieri, sp aff Katoto sont trop gros pour 120 l.
Il te reste ornatus, dickfeldi, transcriptus.
Je te conseille d'établir ta colonie avant, car dans 120 l, cela va être chaud; tu devras réagir au 1/4 de tour car à un moment ou l'autre cela va cartonner.
eric41
eric41
Tanganyika for ever!

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 202
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

120L Tanganyka : Question sur la population. Empty Re: 120L Tanganyka : Question sur la population.

Message par LeSlave Jeu 22 Jan 2009 - 9:48

Merci pour vos réponses.
Si vous me dites qu'il vaut mieux, dans 120L, laisser les multis en spécifique, je le ferais.
Ma question etait juste à titre d'information, car j'avais lu, qu'il etait possible de mettre un couple d'alto sp. "shell" en compagnie de multis dans des volumes comme le mien.
Mais peut être que cette cohabitation n'ai pas viable à long terme ?

Quelqu'un à t'il déja essayer le cohabitation multi/julido ou multi/alto sp. "shell" sur du long terme(plus de 6 mois) ?

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

120L Tanganyka : Question sur la population. Empty Re: 120L Tanganyka : Question sur la population.

Message par eric41 Jeu 22 Jan 2009 - 10:27

oui tu le peux, mais en 120 de façade;
les Neolamprologus multifasciatus ont du caractère, colonise peu à peu le bac et les julidochromis ont deux périodes difficiles : le choix du partenaire et quand le couple est établi, la protection des petits.
Certains font des choix différents, ceci n'est que mon point de vue et ceci est peut-être conditionné par mon style de vie, espace libre au maxi.
Sinon une colonie d'une vingtaine d'individus dans un 120 peut être sympa, car n'oublie pas que les mâles dominés vont vouloir faire leur territoire et attirer une ou deux femelles et ainsi de suite.
eric41
eric41
Tanganyika for ever!

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 202
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

120L Tanganyka : Question sur la population. Empty Re: 120L Tanganyka : Question sur la population.

Message par LeSlave Jeu 22 Jan 2009 - 10:35

OK, merci pour les précisions.
Mon bac ne fait que 100cm de façade, donc je pense faire du multi en spécifique, à moins d'avis contraire sur la cohabitation.
Autre question:
Si je fais du multi en spécifique, puis-je laisser la zone rocheuse(peut être pour les dominés ?), ou faut il un sol 100% coquille ?

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

120L Tanganyka : Question sur la population. Empty Re: 120L Tanganyka : Question sur la population.

Message par eric41 Jeu 22 Jan 2009 - 11:29

tu peux laisser la zone rocheuse.
Mais si tu veux réellement mettre un julido, prends un ornatus ou transcriptus, mais en couple déjà établi.
tu mets ta colonie, elle se stabilise et dans un autre aquarium, tu forme un couple; formé tu peux essayer en faisant attention.
eric41
eric41
Tanganyika for ever!

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 202
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

120L Tanganyka : Question sur la population. Empty Re: 120L Tanganyka : Question sur la population.

Message par Immariel Jeu 22 Jan 2009 - 12:04

Pour les Julido , je te conseille le transcriptus , ce que je te conseille je l ai deja fait etant plus jeune cela s etait tres bien passer :)
Immariel
Immariel
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 406
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

120L Tanganyka : Question sur la population. Empty Re: 120L Tanganyka : Question sur la population.

Message par LeSlave Jeu 22 Jan 2009 - 14:59

Bon, je pense que je vais essayer de mettre un couple de petit julido, en surveillant bien que tout ce passe bien.

Je vais faire comme l'a conseillé eric, mettre le groupe dans un 60L, en attendant qu'un couple se forme.
Par contre, y a t'il un risque que le couple formé se rejette lors du changement d'aquarium, comme pour certain cichlides ?

Parmis les "petit" julidochromis, il y à
ornatus
dickfeldi
transcriptus
En existe t'il d'autre, ou se sont les seuls ?

Reste plus qu'a trouver un petit groupe de juvénile...

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

120L Tanganyka : Question sur la population. Empty Re: 120L Tanganyka : Question sur la population.

Message par eric41 Jeu 22 Jan 2009 - 18:45

Noyant, je ne connais pas mais si tu viens sur Blois, j'ai des petits ornatus, dickfeldi et 2/3 tanscriptus Bemba; mais sur Angers, certains en ont peut-être.
En petit, il existe des sp. donc spécies mais bien rare à dénicher. Sur Rennes, tu as de l'ornatus Kiku (noir et blanc sans le jaune)
eric41
eric41
Tanganyika for ever!

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 202
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

120L Tanganyka : Question sur la population. Empty Re: 120L Tanganyka : Question sur la population.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum