Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin conseil pour 600 litres cichlidés

3 participants

Aller en bas

Besoin conseil pour 600 litres cichlidés Empty Besoin conseil pour 600 litres cichlidés

Message par riddick Dim 4 Jan 2009 - 20:08

Voilà je viens d'acquerir un 600 litres que je voudrais mettre en cichlidé et j'ai relever des noms de poissons que j'aime bien donc je voudrais votre avis sur qui va avec qui, combien, et pourquoi pas d'autre noms qui irai avec.

hemichromis cristatus (que je voudrai en prioritée)
" " letourmeuxi
" " paynei
melanochromis vermivorus
nanochromis parilus
pelvicachromis pulcher
pseudotropheus zebra ( que je voudrai aussi)

ou sinon me dire quoi mettre avec les deux que je voudrais vraiment.

Merci.
riddick
riddick
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 986
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour 600 litres cichlidés Empty Re: Besoin conseil pour 600 litres cichlidés

Message par nicripeur Dim 4 Jan 2009 - 20:10

salut,

peux tu faire un choix en fonction du biotope de tes cichldies préférés ? malawi/fluviatiles africains ?
nicripeur
nicripeur
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 435
Localisation : Reze

http://www.linni.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour 600 litres cichlidés Empty Re: Besoin conseil pour 600 litres cichlidés

Message par riddick Dim 4 Jan 2009 - 21:33

J'ai pas vraiment de préférence, c'est que j'aime bien l'hemichromis cristatus et pseudotropheus zebra, si je peut les mettre ensemble ça serait bien sinon je voudrais un bac avec des hemichromis cristatus en priorité dans le 600 litres et
si je peut pas mettre les deux ensemble, j'ai un aqua de 100 litres qui est encore vide, je pourrai peut etre en mettre dedans si ce n'est pas trops petit.
riddick
riddick
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 986
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour 600 litres cichlidés Empty Re: Besoin conseil pour 600 litres cichlidés

Message par Karine & Laurent Dim 4 Jan 2009 - 21:41

les 2 espèces que tu site : Hemichromis et Pseudotropheus ne sont pas du même biotope, ne demandent pas les mêmes paramètre et n'ont pas les mêmes comportements.

par contre, tu sites plusieurs espèces appartenant au même biotope : Hemichromis, Nanochromis et Pelvicachromis... donc, de fluviatil africain. et donc, tu peux les incorporer sans problème dans ton 600L.
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour 600 litres cichlidés Empty Re: Besoin conseil pour 600 litres cichlidés

Message par riddick Dim 4 Jan 2009 - 22:00

d'après toi, je peux en mettre combien dans le 600 je voudrai au moins les cristatus et pulcher et les autres si y à la place

Et pour les pseudotropheus dans le 100 litres ça irait, il fait 1m de long?

Sinon chapeau pour votre records sur wii, j'essaye (en ce moment même) de vous battre mais vraiment pas facile.

Quelle puissance de filtration?
riddick
riddick
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 986
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour 600 litres cichlidés Empty Re: Besoin conseil pour 600 litres cichlidés

Message par Karine & Laurent Dim 4 Jan 2009 - 22:05

1 couple de chaque dans différentes zones bien délimitées dans l'aqua
1 banc de 10 Tetra du Congo
filtration : filtre externe 3x vol du bac


100L : trop petit pour un couple de Pseudo

pour le record sur la Wii, c'est Cartoon gros minet qu'il faut felliciter Mr. Green
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour 600 litres cichlidés Empty Re: Besoin conseil pour 600 litres cichlidés

Message par riddick Dim 4 Jan 2009 - 22:10

C'est quoi le vrai nom du tetra du congo pour que je regarde sur les livres, c'est le tetra bleu du congo "phenacogrammus interruptus"
riddick
riddick
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 986
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour 600 litres cichlidés Empty Re: Besoin conseil pour 600 litres cichlidés

Message par riddick Dim 4 Jan 2009 - 23:17

sinon laurent, serait il possible de passer à ton club dans la semaine afin de regarder les bacs, prendre des renseignements, des idées de populations, car j'ai encore pas mal de bacs à installer, je commence ma fishroom. j'ai le 900 à finir le 600 que je voudrai faire avec les cristatus, 2x100 litres (vide) certainement un ou je mettrai des killis, 2x50 litres (vides) et un de 30 litres (vide) et dans le salon le 500 litres que je referais en asiatique ou discus.
riddick
riddick
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 986
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour 600 litres cichlidés Empty Re: Besoin conseil pour 600 litres cichlidés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum