Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Création de A à Z du bassin de Lipette

+60
geoffrey49360
ronaldo49
Aurélia
floriandu49
yvon
ClementL
tyrablo
renan
mizart
kowa821m
nicos
DMDuncan37
bloodyymary
Pika
Nono49
Philippe.G
-=cartoon=-°gros@minet°
Roro
Samuel44
Cyril Franchi
cyril
steph
Jarodetparker
trucy4949
john
Gwenn Pesket
K@MiL
mike49
nounours
Kibuyé
texou
raoul
stelou
fildelo
dj vinke
Muriel
Anticistrus
Benchi
Jluc
job
Timothée
Vinz
OtsipA
seblt44470
atchoum
Frédo et Gaëlle
récif85
Ellyzza
Samy
Karine & Laurent
Loute490
tromeurced
Zazou_
cathyr
Angunn
Bubulle
Actireef
Franchess
Etienne
Lipette
64 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty Re: Création de A à Z du bassin de Lipette

Message par Angunn Mar 28 Sep 2010 - 21:43

J'avais suivi le début des travaux ....... et là ... que dire de plus à part

wahouuuuuu

il est vraiment magnifique ton bassin ^^
Angunn
Angunn
Océan
Océan

Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 18/09/2007
Nombre de messages : 3498
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty Re: Création de A à Z du bassin de Lipette

Message par Lipette Mar 28 Sep 2010 - 23:06

Merci à tous pour vos encouragements.

Pour répondre à tit-ange37 :
La lampe UV sert à tuer une partie des algues en suspension dans l'eau, celà évite d'avoir une eau verte ou trouble. Je dis une partie car toute l'eau ne passe pas par la lampe, les UV grillent tout ce qui passe a proximité, et tout tuer n'est pas bon non plus. Cet été mon eau n'était plus très claire, un peu verte et avec pas mal d'éléments en suspention dans l'eau. J'ai changé mes 2 lampes UV ( c'était leur 3ème été de vie ), 15 jours plus tard à peine, mon eau été redevenue claire.
Le filtre permet de récupérer tous les gros déchets, il y a des mousses et des pierres de laves à l'interrieur. Ensuite l'eau va dans le lagunage et traverse la pouzolane et les plantes. L'eau est régénérée en bactéries. Enlever le gros des déchets dans la filtration évite de colmater mon lagunage, il y a 2 m3 de pouzolane, aussi si je peut éviter de tout sortir régulièrement ça m'arrange ! LOL
Le nettoyage du filtre est très facile.

Pour les prix, tout est de marque Oase, le filtre biotec 18 : 670€ + la pompe promax 20 000 : 570€, le bitron 72C ( UV ) 400€.
Biensure la puissance du matériel dépend du litrage d'eau, la profondeur du bassin et l'exposition au soleil.
Ne pas oublier le skimer il fait un travail considérable, le miens a été offert avec le reste du matériel je n'ai donc pas le prix, mais ce n'est pas le plus chère.

Pour les pierres, on peu en acheter, mais vu que c'est vendu au poid, ça reviens chère. Moi j'ai harpenté la campagne, fait les décharges sauvages et celles des déchèteries ( gravas ). Il faut être patient et toujours à l'affut. Il m'arrive encore d'en ramasser quand j'en trouve des plus belles, je remplace celle qui me plaisent moins. Attention il faut des pierres dures, pas des calcaires.
Voilà j'espère avoir répondue à tes questions, bon courage !
Lipette.
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty Re: Création de A à Z du bassin de Lipette

Message par Aurélia Mer 29 Sep 2010 - 13:02

merci de tes réponses je vais répondre sur mon posts pour ne pas polluer le tiens :)
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty Re: Création de A à Z du bassin de Lipette

Message par geoffrey49360 Sam 25 Déc 2010 - 1:45

un vrai coin de paradis ! un vrai plaisir pour les yeux ! bravo Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Clapping et bonne fêtes!!!

geoffrey49360
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 276
Localisation : les cerqueux de maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty Re: Création de A à Z du bassin de Lipette

Message par ericabulle Sam 25 Déc 2010 - 17:48

tout a fait d accord avec Geoffrey .c est magnifique Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Clapping
ericabulle
ericabulle
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 96
Localisation : saint jean d illac

Revenir en haut Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty Re: Création de A à Z du bassin de Lipette

Message par mane Jeu 30 Déc 2010 - 13:04

Extra ton petit coin de paradis .peut tu me dire ou tu a eu tes cambusia et si il tienne bien a tu des repros
mane
mane
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2010
Nombre de messages : 801
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty Re: Création de A à Z du bassin de Lipette

Message par Lipette Mar 11 Jan 2011 - 0:09

Je supose que tu veux dire Gambusis. je les ai pêché dans les marais de Rochefort sur mer, certains magasins en vendent aussi.
Pour la repro, c'est comme les guppys, ça n'arrête pas. Il y a un peu de perte l'hivers mais il en reste toujours assez pour relancer la population.
Je pense que les grenouilles en consomment aussi.
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty Re: Création de A à Z du bassin de Lipette

Message par mane Mar 11 Jan 2011 - 6:03

en plus c'est super efficace contre les moustiques l'ete car ça mange toute les larves
merci lipette pour tes infos
ps: au risque de me repeter tu a vraiment fait un superbe petit coin quel plaisir ça doit etre de reste des heures a regarder toute cette faune thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright
mane
mane
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2010
Nombre de messages : 801
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty Re: Création de A à Z du bassin de Lipette

Message par Lipette Mar 11 Jan 2011 - 22:47

En effet j'y passe de bon moment, enfin surtout l'été ! Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Laugh
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty Re: Création de A à Z du bassin de Lipette

Message par Neg Mar 11 Jan 2011 - 22:59

Magnifique et paradisiaque, la faune et flore est superbe Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Clapping
Neg
Neg
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 225
Localisation : Angers/Soucelles

Revenir en haut Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty super !

Message par Jade Sam 15 Jan 2011 - 23:18

Un jour, j'en ferai un aussi. Je ne suis pas pressée, mais très têtue. Sauf que ce ne sera peut-être pas dans le Maine et Loire... Si vous
voulez, je vous donnerai des nouvelles...
Jade
Jade
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2006
Nombre de messages : 189
Localisation : Baugé en Anjou

http://www.dessinetesreves.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de A à Z du bassin de Lipette - Page 11 Empty Re: Création de A à Z du bassin de Lipette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum