Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage

+2
Timothée
texou
6 participants

Aller en bas

reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage Empty reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage

Message par texou Mer 16 Avr 2008 - 17:11

Bonjour!

Mise à part de l'huile de coude, une éponge neuve et de l'eau... voyez vous une autre méthode - produit - technique, pour nettoyer au maximum les traces de sel, algues, les croutes de sel etc etc d'un bac ayant fonctionné en eau de mer pour le reconvertir en eau douce?

NB: ce bac va quand même tourner en eau (sans sol, poissons, plante) pendant deux ou trois mois. Juste le bac rempli, la filtration en route, et vidange total deux ou trois fois... C'est peut être pendant cette phase là que je peux désaliniser et nettoyer au maximum? Filtration sur charbon actif?

texou
Pissout
Pissout

Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2007
Nombre de messages : 96
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage Empty Re: reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage

Message par Timothée Mer 16 Avr 2008 - 17:21

le seul bon moyen que je vois c'est l'huile de coude !!!
au pire tu peu employé des produits pour enlever :le tartre des douches,Javel,...
c'est ce que j'ai pris pour récupérer un bac totalement marqué par le calcair !
par contre il faut bien le rincer !!
mais qa a très bien marché !
par contre verifie quand meme s'il ne "bouffe" pas tro les joints de silicone !
moi RAS au niveau des joints ! reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage Wink
Bonne chance !
@++
Timothée
Timothée
Océan
Océan

Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 1159
Localisation : La Possonnière

http://timnature.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage Empty Re: reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage

Message par texou Mer 16 Avr 2008 - 17:29

Merci pour ce premier conseil!



D'ailleurs en parlant de silicone... La vitre arrière que je pensais sale... et en fait couverte de trace de silicone sur plusieurs endroits? La l'huile de coude ne fonctionne pas! Quel produit doit je utilisé?

texou
Pissout
Pissout

Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2007
Nombre de messages : 96
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage Empty Re: reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage

Message par Dragosani Mer 16 Avr 2008 - 17:38

Reponse peut etre un peu bete, mais t'as essayé de passé une lame de rasoir, c'est ce que j'ai fait sur mon 360 , ancien bac marin aussi , et j'ai reussi à virer le sillicone.

Pour fignoler tu termine avec un chiffon imbibé d'acétone.

Sinon pour revenir au sujet principal , chez moi ca a été huile de coude, eponge,rasoir, rincage et puis apres le bac a servi à faire trempé la racine donc là aussi ca aura eu le temps de désalé
Dragosani
Dragosani
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2006
Nombre de messages : 909
Localisation : Vouillé(86)

Revenir en haut Aller en bas

reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage Empty Re: reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage

Message par TIF49 Mer 16 Avr 2008 - 17:57

Une lame de rasoir ou de cutter, du vinaigre blanc. Attention à l'acétone, si ça coule sur un joint c'est foutu reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage 59045

@+
TIF49
TIF49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2005
Nombre de messages : 267
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage Empty Re: reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage

Message par Dragosani Mer 16 Avr 2008 - 18:02

TIF49 a écrit:Attention à l'acétone, si ça coule sur un joint c'est foutu reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage 59045

+1 avec TIF49 (désolé j'ai oublié de le precisé)
Dragosani
Dragosani
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2006
Nombre de messages : 909
Localisation : Vouillé(86)

Revenir en haut Aller en bas

reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage Empty Re: reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage

Message par Karine & Laurent Mer 16 Avr 2008 - 23:14

+1 Tif49

enlever le silicone : lame de rasoir, cutter puis silicone

enlever sel, calcaire : lame de rasoie, cutter, et vinaigre blanc
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage Empty Re: reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage

Message par Nonotte Sam 19 Avr 2008 - 16:35

Et bien rincer !!!!! reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage 10
Nonotte
Nonotte
Secrétaire Club Aqua Loudun 86
Secrétaire Club Aqua Loudun 86

Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 356
Localisation : Roiffé 86

Revenir en haut Aller en bas

reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage Empty Re: reconvertion bac récifal en eau douce - méthode de nettoyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum