Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

hioupi , mes Altum sont arrivéent

+13
Tchitchou44
Franchess
Jluc
Benchi
tromeurced
Bubulle
Cernusson
Ellyzza
Karine & Laurent
scomino
Samy
sebast72
nounours
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par nounours Sam 29 Sep 2007 - 2:29

Et 1 de plus qui vient de passer a la trape cela fait 4 hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Cry

Non je nai pas de co2 et j'oxigège l'eau en la fesant tomber a la sortie de pompe , pour une partie en cascade et l'autre en pluie donc pas de manque d'oxigène je ne peus changer que 1/3 de mon eau par jour car mon osmoseur ne fourni pas plus ,eau que je traite au même dosage médicamenteux que l'eau de l'aquarium .
Je survielle les paramètre 2 fois par jour ils sont stable
PH 5.9
GH 3
KH -3 environ 1.5
no2 0
no3 entre 0 et 10 donc environ 5 ce que je ne comprend pas
tempèrature 30 °
j'ai arrêté la filtration sur tourbe pour ne pas absorber les médicaments.
Je traite avec eSHa 2000 car c'est un médicament a large spectre des maladie dues au infections bactériènnes , pour les bléssures vers et parasite de la peau et des branchies et protection de la muqueuse ce médicament a trés souvent sauvé la vie de mes poissons et comme a parament c'est la pourriture des nageoires j'ai déjas soigné cette maladie sur mes Discus avec succé mes la !!! c'est fulgurant 1 jour je croix qu'ils vont mieux et le lendemain c'est l'Horreur .
Je leurs mais des vitamines tous les matins avec leur 1er repas
A et il étaient malade avent la baisse du PH mais je sais bien que cela ne les a pas aidéent .
Le seul truque positif c'est qu'ils n'on pas contaminéent mes autres poissons

Bon je ne suis pas préssé de constater les dégas demain matin hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Sad
nounours
nounours
Océan
Océan

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2006
Nombre de messages : 2339
Localisation : Louresse Rochemenier 49700

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Jluc Sam 29 Sep 2007 - 7:56

pas facile d'acclimater de tel poissons après un voyage aussi éprouvant .
esha 2000 n'est pas un produit miracle, mais si il peut vraiment sauver tes poissons finis le traitement + changement d'eau journalier

petite question n'aurait il pas été plus simple pour toi de les mettre dans un bac de "quarantaine" ou "hopital " sans plante , gravier et poissons .
si t'en a un bien sur

bon courage et ne perd pas espoir
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Benchi Sam 29 Sep 2007 - 8:03

C'est la misère nounours...
Je suis de tout coeur avec toi hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Cry
Benchi
Benchi
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2006
Nombre de messages : 4817
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)

http://www.benchi.fr

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Karine & Laurent Sam 29 Sep 2007 - 12:27

oui, mais le problème, Jean Luc, c'est que si il les met dans un bac de 40aine, le fait de les p^cher leur provoquera un strees de plus et cela pourrait en tuer quelques-uns....mais il est vrai que ce serait une bonne solution de les mettre à part....


ils mangent bien ?
ont-ils été acclimaté, déparasité durant leur long voyage ? ou viennent-ils directement de là-bas ? si tel est le cas, c'est vrai que le fournisseur a fait une sacrée boulette en les envoyant tout les 8 dans un seul sac, ça ne les à pas vraiment aider pour vivre un si long voyage...

mais bon, je suis de tout coeur avec toi....
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Jluc Sam 29 Sep 2007 - 13:00

salut laurent
je disais ça surtout parce que nounours traite dans un bac d'ensemble , et que les autres poissons ne sont pas malade. mais que l'idéale aurait été un bac de quarantaine pour une vrai quarantaine ,mais il aurait fallu le faire des le début ils avaient le temps de s'acclimater.

dés fois on fait comme on peut , mais pas comme on veut hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Wink

mais ce n'est surtout pas un reproche pour nounours
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Karine & Laurent Sam 29 Sep 2007 - 13:30

t'as tout à fait raison
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Bubulle Sam 29 Sep 2007 - 13:47

dure, dure, l'arrivée à la maison. moi ausi je compatis et espère que le esha2000 sauvera tes altums. il a été très efficace sur ma femelle scalaire y a 1 mois.
bon courage pour la suite.
Bubulle
Bubulle
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006
Nombre de messages : 5090
Localisation : Le plessis grammoire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par nounours Dim 30 Sep 2007 - 13:07

J'avais prévu de les maitre en bac de quarantaine ( 400 ) l mais comme ils ne m'arrive que des misères en se moment mon osmoseur ma lacher 2 jour avant d'aller chercher les Altums donc pas d'eau osmosée alors je n'ai pas eu d'autre chois que de les maitre dans le 800 l et la je ne les isole pas car comme la maladie est déjà dans le bac je préfére traiter 1 seul bac pour éviter un autre stresse a mes Altums de plus mon nouvelle osmoseur ne fourni pas assez pour effectuer un changement d'eau dans les 2 bac ( 840 let 400 l )cela fais beaucoup d'eau a fournir .
Hier le carnage il ne m'en reste plus que 2 hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Cry ils ont l'aire d'aller mieux mais bon je ne me réjouis pas car pour l'instant quand il y a du mieux ils meurt quelques heures plus tard
Je sais qu'ils viennent directement de la bas enfin avec une escale en Floride et une autre en Hollande pour le reste j'ai des doute ?
Excusez moi mais aujourdhui je n'ai pas eu le coeur de prendre des photos hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 42
nounours
nounours
Océan
Océan

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2006
Nombre de messages : 2339
Localisation : Louresse Rochemenier 49700

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Tchitchou44 Dim 30 Sep 2007 - 13:34

Jsuis degouté pour toi.
Courage.
Nico
Tchitchou44
Tchitchou44
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 4050
Localisation : Variable :)

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Bubulle Dim 30 Sep 2007 - 18:54

mais quelles sont les conditions de voyage de ces poissons? parce qu'au prix où ils sont, ils mériteraient d'être bichonés.
Bubulle
Bubulle
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006
Nombre de messages : 5090
Localisation : Le plessis grammoire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Jluc Dim 30 Sep 2007 - 19:25

comme tous poissons sauvage qui sont déja vendu , c'est une course contre la montre , ils savent qu'ils peuvent resté en vie pendant un temps donné , mais le choc et surtout quand ils arrivent.

quand est il des autres altums acclimaté par scomino , "ils sont encore en vie "?
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par scomino Dim 30 Sep 2007 - 21:28

Jluc4990 a écrit:comme tous poissons sauvage qui sont déja vendu , c'est une course contre la montre , ils savent qu'ils peuvent resté en vie pendant un temps donné , mais le choc et surtout quand ils arrivent.

quand est il des autres altums acclimaté par scomino , "ils sont encore en vie "?


Je n'en avais pas d'autres donc je n'ai pas de réponse, je compte voir avec mon fournisseur dés demain pour savoir comment se portent ceux qui détient encore :(

J'attends des nouvelles directement de Nounours pour voir comment on peut rectifier le tir
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par sebastien37 Dim 30 Sep 2007 - 22:57

Arfff c'est pas simple pour ces ecailles de faire autant de kilometres en si peu de temps, bon courage nounours
sebastien37
sebastien37
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 228
Localisation : tours

http://sebastienpda.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par scomino Lun 1 Oct 2007 - 13:57

Bonne nouvelle pour Nounours.

Mon fournisseur conscient du désagrément occasionné par la perte de tes Altums, décide suite à ma demande (je lui ai fait remarqué qu'il n'était pas très pro de livrer 8 Altums sauvages dans un même sac de transport), de te remplacer gracieusement l'ensemble de tes écailles lors d'un prochain arrivage. Je vais donc surveiller les stocks lists pour recommander tes poissons.

Maintenant charge à toi de prévoir le bac de quarantaine adéquat et de réussir cette expérience ;)

J'espère que cette nouvelle apportera un peu de joie dans ton expérience malheureuse et surtout douloureuse.


Dominique
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Bubulle Lun 1 Oct 2007 - 16:23

ça c'est une super nouvelle!
Bubulle
Bubulle
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006
Nombre de messages : 5090
Localisation : Le plessis grammoire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Jluc Lun 1 Oct 2007 - 18:14

MERCI Scomino

c'est un vrai geste de pro hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Wink , hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 79
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Karine & Laurent Lun 1 Oct 2007 - 20:12

:bravo:sympas...Dom. :thumleft:
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par tromeurced Mar 2 Oct 2007 - 0:43

vraiment sympa et tres pro hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Wink

A+ ced
tromeurced
tromeurced
Océan
Océan

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2600
Localisation : Thorigné d'anjou 49220

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par nounours Mar 2 Oct 2007 - 2:05

Sans est fini ils sont tous mort hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Cry le dernier est mort ce soir hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 42

Je viens tous juste de me connecté donc je n'avais pas lu les méssage quand une chose incroyable mais arrivé et oui vers 14 h cette aprés midi , je reçoit un coup de téléphone et la surprise Monsieur scomino ( et oui il mérite le titre de Monsieur SCOMINO ) me demande de préparer mon bac de quarantaine ?
Et la je demande pourquoi ! vue qu'il ne me restais plus qu'un Altum et encore trés faible ( mourant ) .
Alors scomino m'annonce qu'il a contacté son fournisseur , qu'il lui a expliqué mon cas hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Sbmonoei chlac ! boom ! tac ! ouille....
eu la je croix que je m'emballe hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Grimaces

Donc il la convaincue de me remplacer gracieusement mes Altums hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 66 .
Cela ne ramènera pas mes 8 petits bébés morts les pauvres , c'étais vraiment l'enfer aussi bien pour eux que pour moi , j'ai tous temps pour les sauver mais rien a faire .

Mais la je vais pouvoir recommencer a zéro a 8 autres petits Altums , un osmoseur en état de marche et un 400 l en bac de quarantaine

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 1009139pd5.th

Oui bon le suport n'ai pas très esthétique mais il était comme ça avec 200l d'eau dans ma cave depuis 1 an 1/2 et il n'a pas bougé donc c'est solide et pie ce n'est que pour quelques semaines hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Laugh .

BON je trouve que scomino mérite le titre de vendeur de l'année . hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Clapping
Merci beaucoup a toi et remercie ton fournisseur de ma part hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Friends

Bon c'est pas le tout mais faut que jaille faire enfin de beau rève car demain il y a du boulot qui matant un 800 l a nettoyez et un 400 l a maitre en eau

A + hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Invisi22
nounours
nounours
Océan
Océan

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2006
Nombre de messages : 2339
Localisation : Louresse Rochemenier 49700

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par scomino Mar 2 Oct 2007 - 9:27

Merci à toi ;)

Maintenant il ne nous reste plus qu'à être patient et à attendre que de nouveaux Altums apparaissent sur les listings
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Franchess Mar 2 Oct 2007 - 11:57

Bravo Scomino !!! Mr. Green

le chien a aimé sa promenade ce matin ???
Franchess
Franchess
Ch'ti ?!!
Ch'ti ?!!

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2007
Nombre de messages : 8537
Localisation : Vauchretien

http://www.lesforetsdopale.com

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par nounours Mer 3 Oct 2007 - 2:24

Bon bien j'attends hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 0002 hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 87 hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Invisi22
nounours
nounours
Océan
Océan

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2006
Nombre de messages : 2339
Localisation : Louresse Rochemenier 49700

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Jluc Mer 3 Oct 2007 - 7:04

si il en reste j'en veus bien qlq uns Mr. Green
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Loute490 Mer 3 Oct 2007 - 9:37

Bravo à Scomino pour son geste !! hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Clapping
Loute490
Loute490
Organisatrice Sorties Aqua49
Organisatrice Sorties Aqua49

Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/06/2007
Nombre de messages : 3634
Localisation : Angers

http://animalguardian.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Samy Ven 5 Oct 2007 - 12:15

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Friends Dom!
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

hioupi , mes Altum sont arrivéent - Page 2 Empty Re: hioupi , mes Altum sont arrivéent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum