Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

aqua49 fait un bb

4 participants

Aller en bas

aqua49 fait un bb Empty aqua49 fait un bb

Message par kyrios Jeu 30 Aoû 2007 - 9:44

Bonjour à tous !

Je trouve votre site super sympas et pratique pour mettre en relation les passionnés d'aquariophilie que vous êtes et que je suis.

N'ayant pas trouvé d'équivalent dans le 91 ( Essonne ), j'ai donc décidé de créer également un forum. http://aqua91.forum-actif.net/index.htm

La solution rapide de passer via forum actif est bien pratique.

J'aurais aimé savoir si je pouvais reprendre quelques trucs présents sur votre site ? Bien sur je fais référence à votre forum..

kyrios
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 1
Localisation : Evry(91)

Revenir en haut Aller en bas

aqua49 fait un bb Empty Re: aqua49 fait un bb

Message par Bubulle Jeu 30 Aoû 2007 - 9:53

Bonjour,
Tu risques de faire doublon avec le forum aquaParis qui est très sympa et vivant aussi.
Cordialement
Bubulle
Bubulle
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006
Nombre de messages : 5090
Localisation : Le plessis grammoire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aqua49 fait un bb Empty Re: aqua49 fait un bb

Message par Kibuyé Jeu 30 Aoû 2007 - 11:16

Je suis membre sur aquaparis, et, il y a effectivement plusieurs membres très investis sur ce forum, qui partagent leur passion de manière très interessante.
Néanmoins, sans vouloir être désagréable, l'ambiance y est beaucoup moins chaleureuse qu'ici.

Et je n'ai aucun plaisir à y passer du temps, pour les raisons suivantes:

- il y a beaucoup de sujets redondants, rechercher une information ou un renseignement dans l'ensemble des sujets est du coup très laborieux aqua49 fait un bb Sad ,

- il y a beaucoup trop de tolérance à mon goût à l'égard des posts écrits en SMS staÿle aqua49 fait un bb Wacko Quand une personne ne prend pas la peine de communiquer de manière compréhensible dans un français correct (je suis pourtant assez indulgent avec les fautes), eh bien je ne prends pas la peine de décrypter le message donc évidemment d'y répondre, même si je pourrais apporter de l'eau au moulin...,

- les sujets partent assez régulièrement en sucette avec des private joke...,

- c'est moins le cas en ce moment, mais le forum est souvent la cible de robots malfaisants... ,

- enfin, la majorité des personnes ne s'inscrivent sur ce forum que pour poster des petites annonces, ce qui ne contribue évidemment pas à instaurer une ambiance où tout le monde se connaît, échange son expérience et donne des conseils avisés aqua49 fait un bb Sad

Je sais que c'est un cercle vicieux, puisque si je m'impliquais davantage dans ce forum, peut être parviendrais-je à améliorer les points précédents? Après y avoir passé quelques mois, j'ai désomais un doute aqua49 fait un bb Icon_pai

Kibuyé
Ch'ti ?!!
Ch'ti ?!!

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 648
Localisation : Bois d'Arcy (78)...je me rapproche, je me rapproche!

Revenir en haut Aller en bas

aqua49 fait un bb Empty Re: aqua49 fait un bb

Message par Bubulle Jeu 30 Aoû 2007 - 11:42

effectivement, je suis aussi sur aqua-paris régulièrement, et c'est vrai que les sujets tournent vite à la discussion privée et que le SMS est souvent de mise.
mais j'y ai trouvé des infos sur des repros de poissons que je ne trouvais pas ailleurs et sur des espèces peu connues ou maintenues.

cependant la multiplucation des forums fait que certains ne se développent pas. Il est difficile de faire venir les gens et encore plus de les garder.

c'est vrai que l'ambiance d'aqua49 est extra, mais c'est du à la fois à l'équipe d'animation et aux membres. la même équipe sur un autre forum, ne donnera pas forcément le même résultat, si la "mayonnaise" ne prend pas avec les membres de ce forum.

En tout cas, je te souhaite de réussir dans ton entreprise et de trouver dans le 91 et les alentours, des gens motivés et heureux de partager leur passion. :thumleft:
Bubulle
Bubulle
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006
Nombre de messages : 5090
Localisation : Le plessis grammoire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aqua49 fait un bb Empty Re: aqua49 fait un bb

Message par babass49 Jeu 30 Aoû 2007 - 16:11

c clair que ce forum est bien sympa avec plein de bonnes infos et des angevins tres sympas mais c normal c'est al douceur angevine qui fait ca les gens sont moins stréssés qu'a paris!!!!aqua49 fait un bb Wink
babass49
babass49
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 99
Localisation : la pommeraye

http://babassvillage.miniville.fr

Revenir en haut Aller en bas

aqua49 fait un bb Empty Re: aqua49 fait un bb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum