Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

3 participants

Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par coco49 Sam 1 Sep 2018 - 2:08

Bonjour à tous,

Alors voilà je me suis séparé de la population de mon 200 litres qui était asiatique et je suis actuellement en train de le refaire pour changer totalement d’ambiance et également revenir aux poissons que j’adore : les poissons d’Amérique.

Guy m’a proposé des Corydoras et j’attends qu’il me redise mais normalement je pense que c’est bon, il y aura une espèce de cory dans ce bac Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Wink

Avec ces Cory il y aura aussi des petites crevettes ( Taïwan ce n’est pas en Amérique je sais mais c’est la seule petit entorse que je fais Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Unsure ), des bloody mary que Maud me propose, j’ai hâte de pouvoir les accueillir !!!

J’ajouterai également 5-6 otocinclus car je n’en n’ai jamais eu, je n’ai pas lavé mes racines et uniquement la vitre avant afin que je puisse les introduire et qu’ils trouvent de quoi se nourrir.

Le problème en question maintenant : le fond sera bien peuplé et je pense que tout ce petit monde va vivre en harmonie, cependant il me manque une espece importante... celle qui occupera la zone médiane et les hauteurs de l’aquarium !

Je cherche une espèce américaine, petite, qui vit en banc ou en groupe et surtout... qui ne touchera pas aux crevettes ! Au moins les adultes car à la rigueur quelques juvéniles pourront toujours survivre et je garderai quand même quelques adultes dans un 20 litres pour les reproduire. L’idée de ce bac serait d’avoir des espèces qui puissent se reproduire sans se gêner ( les crevettes qui se multiplient, quelques Cory en naturel ( je ferais de la repro à côté si ça ne donne rien) et ce fameux poissons qui se reproduit aussi si possible ).

J’ai donc pensé à quelques espèces mais j’ai besoin de votre aide pour choisir...

J’ai donc sélectionné :

- une belle souche de wingei
- des nannostomus
- des micropoecilia picta
- heterandria formosa
- Priapichthys nigroventralis

Voici ma petite liste, avez vous d’autre idée ? Pensez-vous que parmis ces espèces il y en a au moins une qui correspond à ce que je recherche ? Savez vous où je pourrais m’en procurer ? Et encore mieux... avez vous vous même une espèce qui correspond à ce que je recherche ?

Merci d’avance  Mr. Green

Corentin
coco49
coco49
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2015
Nombre de messages : 85
Localisation : Segré

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par angel49 Dim 2 Sep 2018 - 20:38

Salut

Pour la partie crevette va falloire bien planter
Et avoir bcp de cachette
Car poisson et crevette pas top
Ils vont manger les juves du coup tu risque de pas avoir bcp de crevettes a la longue...

Cdt

angel49
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2013
Nombre de messages : 428
Localisation : trelaze

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par coco49 Dim 2 Sep 2018 - 22:19

Salut Angel,

Merci pour ta réponses !
Le bac blinder en plante c’est prévu et comme je l’ai dis les crevettes seront également dans un 20 litres pour assurer de les conserver, si je trouve un petit poissons qui laisse au moins les adultes tranquilles et que j’ai quelques juv qui se cachent bien dans le 200 ce serait déjà cool
coco49
coco49
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2015
Nombre de messages : 85
Localisation : Segré

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par alexandre Lun 3 Sep 2018 - 1:37

Avec Micropoecilia picta et Xiphophorus milleri je n'ai plus une seule crevette en dessous de deux cm. Les poisson se mettent à plusieurs dessus lors de l'exuviation c'est dans un 96 litre. Mes seuls poissons qui s'occupent pas des crevettes c'est Skiffia francesae. Par contre faut qu'il y ai beaucoup de cachettes disponibles dans le bac. Et les crevettes s'activeront plutôt la nuit
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par coco49 Lun 3 Sep 2018 - 8:25

Merci Alexandre !

Je pensais que justement cette espèce y toucherais bizarrement. Tu en maintiens ? Si oui pourrais tu m’en dire un peux plus sûr ce poisson?
Merci beaucoup Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Wink
coco49
coco49
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2015
Nombre de messages : 85
Localisation : Segré

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par alexandre Lun 3 Sep 2018 - 8:59

Oui mais c'est Mexique, pas amazonien
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par alexandre Lun 3 Sep 2018 - 9:14

C'est un poisson qui n'existe plus dans la nature, les poissons de cette espèce dans le monde entier sont issus d'une unique collecte d'environ 8 poissons pêchés dans le Teuchitlan il y a un peu plus de 40 ans
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par coco49 Lun 3 Sep 2018 - 11:06

Oui c’est vrai qu’ils viennent du Mexique mais ça reste le même continent alors ça ne me dérangerais pas.
Tu les maintiens comment ? Je trouve que c’est un très joli poisson, disparu dans la nature je trouve ça incroyable qu’il soit encore dans le milieu de l’aquariophile
coco49
coco49
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2015
Nombre de messages : 85
Localisation : Segré

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par coco49 Mer 5 Sep 2018 - 10:53

Je me suis renseigné sur ce poisson notamment sur le site de l’AFV et j’ai lu qu’il y a une souche historique, celle de 1976, c’est de cette récolte que tu parle Alexandre ? Si oui, ce sont ces poissons que tu poissons ? J’aimerais beaucoup m’en procurer mais cela ne semble pas simple Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Huh
coco49
coco49
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2015
Nombre de messages : 85
Localisation : Segré

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par alexandre Sam 8 Sep 2018 - 20:40

Moi c'est des Skiffia francesae sans origine connue. Que. J'avais eu en vpc sur oxyfish. Je pourrai t'en donner si tu veux
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par alexandre Sam 8 Sep 2018 - 20:45

Les crevettes Taiwan c'est pas d'où ça vient, c'est le nom d'une mutation de coloration de caridina cf cantonensis.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par coco49 Dim 9 Sep 2018 - 1:38

En effet ça m’intéresse c’est gentil de ta part de me proposer ! On peut voir ça en mp si tu veux 🙂

Je ne savais pas ça autant pour moi, merci pour l’info 😉
coco49
coco49
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2015
Nombre de messages : 85
Localisation : Segré

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ? Empty Re: Quelle espèce pour mon petit coin d’Amérique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum