Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur

4 participants

Aller en bas

Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Empty Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur

Message par Musenico Lun 26 Mar 2018 - 17:29

Hello les amis,

Apres quelques années d'inactivité, et plusieurs changements d'adresses, je m'installe bientôt dans mon pavillon construit de mes mains, je vous présente mon projet.

J'ai encore pas mal de question sans réponse Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur 15 Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Wink  mais je compte sur vous Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Icon_old  Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur 8

L'aquarium sera placé dans un local technique propre à lui de 6m², visible depuis le salon au R+1 par un cadre réservé depuis le placo. la structure béton à été prévu depuis le début jusqu’à la descente de charge aux fondations.

Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Img_2510

Actuellement, je fini de préparer la pièce, je l'ai traité comme une douche à l'italienne avec une natte d’étanchéité sous carrelage et faïence en cas de fuite ou de problème d'eau, pour réduire les infiltrations aux pièces du dessous avec un siphon de sol. je commence la faïence samedi prochain.

Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Img_2810

j'ai fais faire les supports en inox par un serrurier, pour la cuve, elle fera 200x70x70cm. Pour le moment ,j'ai fais faire des devis pour de l'acrylique, le meilleur devis que j'ai c'est chez Tecnico-Plast, http://www.technico-plast.fr/aquariums.php devis qui s'élève à 2200€ TTC si vous avez d'autre adresse je suis preneur, sachant que j'en ai recu à plus de 9 000€ TTC  Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Nonono  Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Wacko .

J'ai aussi prévu un bac à bouture sur une autre structure inox, et la décantation sur le support de la cuve principale sous le bac. je sais pas encore vraiment comment traiter la filtration, j’hésite encore.
Musenico
Musenico
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 264
Localisation : Noisy le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Empty Re: Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur

Message par gohard Lun 26 Mar 2018 - 18:53

Beau projet
gohard
gohard
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2010
Nombre de messages : 620
Localisation : thorigné d'anjou

Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Empty Re: Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur

Message par jellyfish Lun 26 Mar 2018 - 22:41

Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Wub
Hâte de voir la suite!.
jellyfish
jellyfish
Océan
Océan

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 30/12/2011
Nombre de messages : 1175
Localisation : Ecouflant

Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Empty Re: Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur

Message par Winkle Lun 7 Mai 2018 - 21:24

Jolie projet !
Le bac est en eau ? Un petit retour ?

Bonne soirée
Winkle
Winkle
Winkle
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Beaupréau

Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Empty Re: Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur

Message par Winkle Jeu 26 Mar 2020 - 0:56

Alors ou en est ce bac ?
Winkle
Winkle
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Beaupréau

Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Empty Re: Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur

Message par Musenico Dim 27 Sep 2020 - 14:13

Hello !

Le bac est pas encore en eau, quelques petit soucis qui ont retardé la mise en oeuvre.

La cuve acrylique à été commandé la semaine dernière, je suis en train d'étudier la cuve de décantation, je n'arrive pas a trouver de décantation faire assez grande pour les 980L de la cuve principale, je pense que je vais la faire à l'ancienne avec une cuve en verre et séparation maison !
Musenico
Musenico
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 264
Localisation : Noisy le Grand

Philippe.G aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur Empty Re: Projet en cours - Nouveau BAC 980L Recifal - Dans le mur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum