Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

flourish excel versus algues en pinceaux

+5
corydofish
Guy
cookie 54
Ellyzza
chatard
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty flourish excel versus algues en pinceaux

Message par chatard Mar 13 Mar 2018 - 18:57

Hello

quel fléau ces algues en pinceaux !

je vois tout de suite les aficionados du nano qui vont répondre qu'il faut faire des tests pour connaitre le ratio nitrate/phosphate... et qu'il faut régler la source du problème avant toute chose...
ouais...
Je ne vais pas rentrer dans ce débat NPK... (Azote, phosphore et potassium).
je n'aime pas lire des gens qui disent "faut faire ci, faut faire çà" sans qu'ils ne l'aient jamais expérimenté...
que ce soit pour cohabitation de poissons, ou comme pour cette histoire de flourish excel: je l'ai déjà fait, mais pas avec assez de "produit", d’où il faille que je recommence avec un bidon de 2L.
dans le(s) cas que présente, on parle de bac(s) de plus de 1000L.

présence de pinceaux ? pour moi, 2 solutions
- soit on vire les écailles et... javel... (si vos joints silicones sont blancs, ils deviendront bleus... ce n'est pas l'objet de ce post)
- ou SEACHEM FLOURISH EXCEL

j'en discute, en mp, avec qqu'un de chez nous. autant le partager et en discuter !
ce que j'écris ci dessous, c'est un mail de ce matin. donc 2L de flourish excel me seront livré fin de semaine.
je vais vous le faire en direct. rdv ce we quand j'aurais été livré
( le bac que je vous montrerais fait 180*75 h78 avec en pop: sturisoma, ancistrus L183, hypancistrus, sterbai, pristella, hemigrammus, scalaire )

citation de mon mp de ce matin:

pour la peine, je viens d'en racheter ce matin flourish excel versus algues en pinceaux Nosweat
https://www.poisson-or.com/engrais-seachem/10599-seachem-flourish-excel-2000-ml.html

attention il y a flourish excel (corbone liquide) et flourish (engrais, oligoéléments etc), je me suis déjà fait avoir^^

pour la dose, non, tu te trompe pour le premier jour:
J 1: dose normale du jour 1: 5 ml pour 40L donc 125ml pour bac de 1000L
J 2à6: dose normale des jours suivants fois 3 = 5*3=15ml/jour pour 200L donc 75ml pour 1000L
J 7à10:  dose normale 5ml/jour pour 200L donc 25ml pour 1000L

ça fait 125+375+100= 600mL sur les 10jours - sans faire de changement d'eau -
si J7, tu change tes 400L habituels, tu repars sur la dose du J1: 125ml
ça fait 125 +375= 500mL / semaine en mode "mort aux algues pinceaux !!!"

attends que tes poissons soient parti si tu veux, mais si tu lis des pertes sur le net, c'est des gens qui ont triplé la dose du J1, genre 3*125= 375ml d'un coup dans ton 1000L...

le mien fait 1100L net (je compte l'eau dans ma grosse décant externe), j'ai donc déjà mis 137ml en dose J1 et pas eu de probleme

tiens, regarde cette photo que j'ai reçu hier, le bac de mon pote fait 150*50 h70 donc 450L net,
il était blindé de pinceaux... J1: il a mis 56ml, puis dose Jx fois 3: 12*3=36ml
et maintenant il met une dose normale  de 12ml un jour sur 2
et il n'a pas de sol nutritif, elles sont moches ses plantes ?  flourish excel versus algues en pinceaux 8
flourish excel versus algues en pinceaux Img_2010

flourish excel versus algues en pinceaux Img_2012
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 459
Localisation : 49270 le fuilet

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Ellyzza Mar 13 Mar 2018 - 21:17

wouah faudra que j essaie ça la prochaine fois !
Ellyzza
Ellyzza
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 03/09/2006
Nombre de messages : 2827
Localisation : Trélazé (49)

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par cookie 54 Mer 14 Mar 2018 - 17:58

Personnellement j'utilise l'easycarbo de easy-life, c'est pareil que le flourish excel un peu moins chère flourish excel versus algues en pinceaux Wink
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Guy Mer 14 Mar 2018 - 18:39

Les produits m'ont toujours fait peur et encore en plus quand il y à du vivant dedans

Chatard parle d'une personne, et bien sait moi, qui malgré que j'ai refais le bac en Aout ou septembre, en ai envahi de ces satanés pinceau.
Il est vrai que le bac n'as pas été refais à neuf car même si je l'ai vidé entièrement, j'ai juste lavé le sable (Enfin Christophe et ma femme), les filtres on continué à filtré dans une autre cuve, avec 50% de l'eau qui était dedans.
Remis tout ça dedans et complété par de l'eau de pluie.

J'avais de belles plantes récupéré de chez Jean Marie, mais elles ce sont très peu développé, et les algues on vitre pris le dessus..

J'ai du changé depuis 4 ou 5 fois 400L à chaque fois, mais cela n'a pas arrêté les algues de coloniser la totalité des plantes, et des supports.

Oui j'avoue que je teste très peu ma flotte, à par la conductivité qui est souvent inférieur à 100μS.
Donc peu minéralisé par rapport au reste PO4 et NO3.

Donc j'essayerai bien ce produit mais sans les poissons dedans.
Les scalaires devrai partir chez l'ami de Jean Marie.
Les plus de 100 cory,, je me vois mal les retirer sans virer tout le reste et a l'eau de javel, pourrai faire la même chose une fois sans poissons.

Donc je ne sais pas quoi trop faire..
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par cookie 54 Mer 14 Mar 2018 - 19:54

Aucun souci pour les poissons, ne pas surdoser, ce n'est que du carbone liquide pour remplacer l'installation du Co2
J'ai déjà utilisé ce produit il y a une bonne dizaine d'années, sans souci flourish excel versus algues en pinceaux Wink
L'idéal est de le mettre tout les jours deux heures avant l'allumage des néons, pour mon 380 litres, je met 8 ml. par jour
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Guy Mer 14 Mar 2018 - 20:27

cookie 54 a écrit:Aucun souci pour les poissons, ne pas surdoser, ce n'est que du carbone liquide pour remplacer l'installation du Co2
J'ai déjà utilisé ce produit il y a une bonne dizaine d'années, sans souci flourish excel versus algues en pinceaux Wink
L'idéal est de le mettre tout les jours deux heures avant l'allumage des néons, pour mon 380 litres, je met 8 ml. par jour
Tu me dit que cela remplace juste le CO2
J'ai vidé une bouteille de 2kg depuis le mois de janvier flourish excel versus algues en pinceaux Icon_old
Mais les plantes on restées timides et les algues, euh algues What the fuck ?!?
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par cookie 54 Jeu 15 Mar 2018 - 11:58

Hello Guy, oui en remplacement du Co2, pas de souci, efficace contre les algues pinceaux flourish excel versus algues en pinceaux Wink
Contrôle quand même le Po4.
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par corydofish Jeu 15 Mar 2018 - 15:26

cookie la reine des cyanos thumright
corydofish
corydofish
Pissout
Pissout

Age : 74
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 52
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Guy Jeu 15 Mar 2018 - 20:36

cookie 54 a écrit:Hello Guy, oui en remplacement du Co2, pas de souci, efficace contre les algues pinceaux flourish excel versus algues en pinceaux Wink
Contrôle quand même le Po4.

Ouais, je voulais enfin je pensais que mes mots étaient pas en mode codage What the fuck ?!?

Donc pourquoi une bouteille de CO2 qui normalement aurai du faire la même chose que ce traitement ou je ne suis pas vraiment prêt, n'a rien fait à ces algues..flourish excel versus algues en pinceaux Icon_old
flourish excel versus algues en pinceaux Shocking
Si je n'arrive à rien avec ce bac, je vais finir à la masse dessus... au moins une serai heureuse de voir ce mur en pierre que j'avais monté derrière
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Guy Lun 26 Mar 2018 - 20:23

Coucou Chatard,

Cela ce passe bien ton traitement ?
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par chatard Mar 27 Mar 2018 - 21:39

hello, passage vite fait, je ne vous ais pas oublié !
j'ai mes algues pinceaux (le bac du salon) en permanence sous les les yeux (depuis mon bureau/net perso/télé travail) pour me rappeler ce post Mr. Green
j'ai bien reçu le produit en vpc. faut juste que je nettoie la décant avant.
Guy, je te l'ai dit sur un mp antérieur à celui que j'ai posté ici: les algues vont toutes blanchir et crever d'un coup, et pourrir le filtre... et vu que que mon filtre est déjà plus que bien encrassé, j'aurais des pertes. non pas du au flourish, mais aux types de bébés qui sont dans la décant et qui passeront par le demi-cercle... (j'explique ci dessous)

voici la décant:

flourish excel versus algues en pinceaux 20180312

si je lance le ttt avec cette décant, les algues pinceaux vont colmater ce qui reste de mes mousses bleues.
vous voyez la différence de niveau entre la droite (avec bb sur mousse bleue) et le milieu (perlon) ET SURTOUT le demi-cercle prévu en cas de colmatage
autant les bb sterbai traverseront le perlon et je les retrouverais dans la partie "nouilles/pompe", autant les bb sturisoma s'y noieront ...
(rien à voir avec le flourish, juste le filtre encrassé, j'en ai malgré moi fait une seule expérience, en me disant que ça attendrait le we... bilan: une 20aine de bb sturi morts dans le perlon...)
plus jamais je ne laisserais ma décant se faire encrasser au point que les alevins puissent passer par le demi-cercle... d'ou, il faut que je la nettoie avant "la guerre des pinceaux !"

flourish excel versus algues en pinceaux 20180313

[quote="Guy"]Coucou Chatard, Cela ce passe bien ton traitement ?[/quote*]
Guy, c'est pour toi que j'ai ouvert ce post !
que les traitements te laisse perplexe... oki, pas de souci !
ce traitement je l'ai déjà fait ! sauf, que avec seulement 500ml...
un test vu le prix du produit... donc insuffisant pour mener à terme. mais bon, j'ai utilisé les doses données ci dessus

c'est surtout la dose du J1, qui est super forte, qu'il ne faut pas multiplier par trois ! la dose des jours suivants, même multipliée par 3 est bien inférieure à la dose du jour 1 .

détends toi, lis sur le net. là je poste vite fait, j'attaque ce week-end

et rassure toi pour mes poissons, j'ai 6 sturisomas de plus de 15 cm dans ce bac, c'est ce que j'ai de plus fragile , je me m'inquiéte pas du tout ! il ont déjà reçu une dose du J1
@ samedi !

[quote="Ellyzza"]wouah faudra que j essaie ça la prochaine fois ! [/quote*]
ouep Isa, je t'en ai déjà parlé de ça au club, pour le petit bac hexagonale dans la salle

[quote="cookie 54"]L'idéal est de le mettre tout les jours deux heures avant l'allumage des néons, pour mon 380 litres, je met 8 ml. par jour[/quote*]
ha ça, c'est intéressant, pourquoi 2h avant l'allumage ??? quelles sont tes sources ? il y a-t-il un rapport avec le fait que ton bac reçoive la lumière du jour 2h avant que l'éclairage ne se mette en route ? (je demande, je n'ai aucune idée sur ce cas)

[quote="Guy"]Chatard parle d'une personne, et bien c'est moi...//Les plus de 100 cory,//Donc je ne sais pas quoi trop faire..[/quote*]
Guy, c'est pour toi que jai ouvert ce post, pour que tu ne jette pas , quoi: 70kg de sables, des racines et des plantes ?. à part mes sturisomas, il y a aussi de la ventouse dans ce bac:
flourish excel versus algues en pinceaux 20180314
dans le genre photo floue, on y voit bien les pinceaux  flourish excel versus algues en pinceaux Nosweat
la ventouse aux points blancs, c'est du L183
l'autre zébré, c'est du hypancistrus sp porto do moz - souche kej, jamais hybridé avec du L333
Guy, oki la photo est pourrie, mais tu pense franchement que je pars au massacre sur du sp porto do moz !!!!
(et en plus, il y a au moins 30 cory sterbai dans ce bac...)

j'ai aussi acheté des plantes (4), dont une echinodorus argentinensis flourish excel versus algues en pinceaux Wub
flourish excel versus algues en pinceaux 20180315
il me faut 5h pour: plantation/nettoyage du filtre (donc pêche des alevins... c'est ça qui prend le plus de temps...)/changement de 500L d'eau puis j'envoie le flourish exel Mr. Green
rdv samedi !
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 459
Localisation : 49270 le fuilet

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Guy Mar 27 Mar 2018 - 23:07

Tu plante pendant le traitement ?
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par chatard Mar 27 Mar 2018 - 23:47

non, les plantes sont encore dans la glacière...
et je n'ai pas commencé à mettre du carbone liquide...

et faut il appeler ça un traitement ? j'en envie de dire non, ce n'est pas du médoc,
c'est juste un booster pour permettre aux végétaux supérieurs donc les plantes échino/crypto/vallisnéria & co de mon bac d'être dans les meilleures conditions dans la bataille vs les algues
(je n'ai jamais lu que le flourish excel tuait les pinceaux dans un bac malawi plein de cailloux sans plantes...)
d'ou j'ai racheté des plantes afin que mon bac soit le plus "vert" possible
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 459
Localisation : 49270 le fuilet

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Guy Ven 6 Avr 2018 - 20:25

Alors des nouvelles.. ?????  flourish excel versus algues en pinceaux Shocking

Pour ma part, les scalaires partent demain, et je vais pêcher tous les cory et je vais y mettre 2 litres d'eau de javel après

Je vais laissé filtrer comme ça pendant 15 jours ou 3 semaines et remettre tous en branle pour que le bac soit prêt pour juin. Mr. Green

Franchement toujours récalcitrant, pour glisser un traitement avec du poisson.flourish excel versus algues en pinceaux Icon_old
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par davidbouguenais Sam 7 Avr 2018 - 8:06

Bonjour,

Je viens de lire le poste. Je vais essayer d'expliquer mais au plus court :

Alors d'une part, le fourish excel ou easy carbo ne remplaceront jamais la diffusion de co2 dit "traditionnel". Ils servent juste a ce que les plantes puissent consommer les nutriments,car sans co2 il n'y a pas ou très peu de consommation par les plantes.

D'autres part si on a des algues, c'est qu'il y a un ou des paramètres qui ne profitent pas aux plantes mais aux algues, dans ce cas, il faut commencer par trouver ou se situe le  ou les soucis en amont.

On ne résout pas les soucis en se débarrassant des algues mais en rééquilibrant les paramètres, cela n'est pas du tout la même chose.

Dès lors qu'on injecte de l'easy carbo ou son équivalent ou du co2, les plantes vont consommer des nutriments, mais pas qu'elles. Il faut savoir que les plantes et algues consomment les même nutriments, c'est juste que les algues profitent davantage quand les paramètres ne sont plus proportionnels. J'y reviens ensuite. Sans diffusion de co2 ou autre, alors les plantes consommeront très peu de nutriment, et seul les changements d'eau  et entretient de l'aqua suffiront aux plantes et nutriments.

En cas d'injection de co2, les plantes se mettent a consommer NPK, carbone magnésium, et fer ainsi que des oligo éléments. Dans bien souvent des cas on se fie toujours aux NPK (nitrate phosphate et potassium). Mais on en oubli le calcium et magnésium, 2  éléments hyper important. Idem pour le fer et oligo éléments. Dans bien souvent on pense au fer mais pas aux oligo éléments. Hors les micro nutriments sont très important. Il faut donc pour les micro nutriments une "bonne" proportion, trop d'oligo éléments par rapport au fer et on se retrouve vite par exemple avec des plumeaux et ou pinceaux.

Idem si on se retrouve avec peu de po4 mais des nitrate convenable au tour de 10ppm , et bien pareil on se retrouvera avec des plumeaux et ou pinceaux.

Les pinceaux et plumeaux font partis de la même famille que les cyanos. Très difficile a s'en débarrasser. Il faut couper ce qui est "infecté", rééquilibrer les paramètres.

Pour savoir ce que consomme un aquarium, pas très compliqué: il faut:
tester son bac matin avant allumage des tubes, et après extinction des néons. On regarde les tests, on ajoute en fonction de ce qu'il manque. On fait cela sur une semaine, et on voie ce qu'il consomme. Je fais cela depuis une dizaine d'année, j'injecte des engrais dit "naturel" et mes bacs s'en portent que mieux.

Bon courage.
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Guy Sam 7 Avr 2018 - 11:53

OK et merci pour tes explications flourish excel versus algues en pinceaux Wink

Cela est vrai qu'avec mon eau de pluie, je ne peux pas avoir beaucoup de nutriment (assez pour les algues)
J'ai fait depuis 1 mois, deux changements d'eau de 600L à chaque fois avec une grosse partie en eau de pluie, mais avec aussi de l'eau du service, avec une conductivité de 220 à 240, et j'ai quelques plantes qui vont un poil mieux, mais les algues reste toujours.

Sur les racines et pierres, elles vont partir elles même ou faudra les retirer manuellement ?

Je pense aussi que l'éclairage est aussi un élément déterminant !

Aurai tu des info sur le vieillissement de lampes HQI ?

Perdent t'elles comme pour les fluo ?

Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par angel49 Dim 8 Avr 2018 - 11:45

Une algue une fois installée ne part jamais seul...sauf apres rééquilibrage du bac et encore pas sur....

angel49
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2013
Nombre de messages : 428
Localisation : trelaze

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Guy Lun 23 Avr 2018 - 20:54

Je dirai et avant de commencer ce soir, pas de coup de téléphone car je pourrai continuer à parler, car la personne ma bien comprit.

Cela fait plus d'une semaine que mon bac est vide de tous poisson.
J'ai aussi coupé en même temps et retiré tout le décors, en même temps que mes poissons.... et j'attends ses preuves que ce produit miracle est celui qui me faudrai..

Mais là je suis plus dans le mode "attente", de ce que on devait montrer pratiquement l'age de ce post

Donc si je n'ai pas de preuve que 1+1 fait 2 je risque de foutre un coup de masse dans ce bac, ou dans le meilleur car mettre une bonne dose eau de javel et de recommencer un jour à 0

Ce que je veux ce soir est un bon plan pour remettre ce bac en état

Pour avoir colonisé ce bac en pinceau, je l'avoue est que de ma faute mais plus, et la cause que j'ai sûrement déséquilibré ce bac par un polluant, ou pour vous, un élément qui fait vivre les plantes..

Je ne sais plus si je vous l'avais dit, avant, mais j'ai eu ce même problème bien avant et ou je faisais du discus..

Jean Marie qui à été tout mon gourou m'avait dit ce jour là que mes plantes devaient manquer de quelque chose..

J'avais 0 et PO4 et 0.2 et NO3

Il ma dit faut nourrir tes plantes si tu ne veux pas que les algues ce servent du peux que tu leur donne..

J'ai remis une bonne partie de mes changements d'eau en eau de conduite pourrite, et là mes plantes ce sont remis à pousser et avec du CO2 en plus, elles ont pris le dessus sur les algues.

Mais mes discus on pris 3 G direct..

Aujourd'hui j'ai ce bac encore et encore avec ces algues..

Plus de vivant à l’intérieur, a part anaérobie et aérobic

Bon j'en connais une qui serai heureuse que je fout un coup de masse dans ce bac "bien sur pas dans son salon", car elle aurai plein de ménage après,
et un autre qui voudrai remettre à flot pour que ce soit agréable et acceptable pour bien des gens..

NB: la masse est déjà dans la pièce What the fuck ?!?
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par davidbouguenais Lun 23 Avr 2018 - 21:12

bonsoir guy.

Je veux bien prendre du temps pour bien t'expliquer les engrais éclairage etc..... flourish excel versus algues en pinceaux Wink
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Guy Lun 23 Avr 2018 - 22:40

Merci flourish excel versus algues en pinceaux Wink
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Karine & Laurent Lun 23 Avr 2018 - 23:10

Désolé Guy, je ne pourrai pas bcp t'aider.
A une époque, j'ai eu une effervescence d'algues pinceaux....j'ai changé de substrat et sable.... Ensuite, la pinceau est partie mais au détriment de l'algue dûe aux silicate.... Avec un taux de nitrates plus qu'enorme, j'ai mis de la résine antinitrate et anticipé silicate.... Et fait + de changement d'eau. Du coup, j'ai fini par chopper de la cyano... J'ai rajouté des photos (plantes intérieur) qui bouffent aussi des nitrates et rajouté des poissons ainsi qu'une pompe de brassage... Résultat, depuis 1 semaine, les cyano deperissent.... Donc, gardes espoir, ton bac peut s'en remettre sans produit...
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Guy Mar 24 Avr 2018 - 21:12

Tu sais mon lolo, ne t'inquiète pas, car même si je ronfle fort, je suis comme pas mal de gens qui veux un beau bac sans que cela va à la santée à mes poissons adorés..

Bon là, j'ai fais un RAS sur les poissons, sur le décors, sur le chauffage et sur le reste flourish excel versus algues en pinceaux Cry

Donc une cuve de 1200L brut... en septembre ou dans ces zones là, j'ai retiré tous mon sol qui était dans ce bac, de plus de 10 ans en sol maison 1/3 de véritable terre de bruyère tamisé, 1/3 de pouzzolane, et 1/3 de gros sable de Loire

J'avais 12 cm de ce sol technique qui à été pendant 7 ans voir plus en eau très chaude avec du discus sauvage

Dans ces derniers temps même avec 50% par mois de changement d'eau mes cory avaient des pustules à pousser.?

Donc il y avait urgence..

Puis les algues pinceau sont arrivées, donc après des mois voir des années de ce cas, j'ai eu la chance qu'Etienne ma repris les scalaires en pension afin de refaire mon bac..

Donc avec l'aide de Christophe, j'ai vidé le bac, gardé que le sable qui était sur grillage et que 2 personnes "Christophe et ma femme ont lavé à l'eau "

Remis ce sable gardé 60% de l'eau du bac, mis un tas de racine que j'avais en stock dans une cuve, mis 2 voir 300Kgs de blocs d'ardoise

J'avais remis une grosse partie de plantes sans algue donné par Jean Marie et une 30ène en plus acheté chez Briant.
En éclairage, j'avais réduit à 8 heures, avec 4 HQI de 70W qui était à une couleur de 6500K

Avant j'étais avec ces mêmes HQI à 9.30H

Mais les plantes ont profité que les premiers 15 jours puis après ce sont mis en mode attente.... et forcément d'autres comme les algues ne ce sont pas fait attendre pour profiter.. et si mes poissons n'ont pas eu de manque, le bac qui est normalement est pour une décore ressemblait plus à un truc qui en mode fishroom me dérangerais pas.

Donc je souhaite pas avoir un bac qui ressemblerai aux tiens David, mais un truc que j'ai eu avant, entre un équilibre entre poissons et plantes sans algue

Une fois que j'aurai remis ce bac à flot, je pourrai lui mettre des poissons, et normalement j'en ai réservé et ma date butoire est la bourse d'Angers.. Donc oui je dois mettre les bouchées doubles.

Pour revenire au bac actuelle..

J'ai 90% d'eau du niveau haute..

2 HQI un en 6500K et l'autre en 5200K qui fonctionne sur le peu de plante et sur 8 heure avec une coupure de 2 heures..
2Heures, coupure de 2 heures puis 6 heures..

Les algues verte sont aussi aujourd’hui de la partie

Mon eau est composé de 1/3 eau de conduite dure et avec plus de nitrate que la norme l'autorise, et 2/3 d'eau de pluie que je passe sur mécanique, charbon et céramique

Conducti ver les 250,

Donc voila je vais me taire maintenant et écouté les pros...

Merci à vous et par avance, et on peux sans soucis tout dire sur ce post, car cela pourra surement servir pour d'autres personnes

Ne soyons pas égoïste flourish excel versus algues en pinceaux Wink
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Guy Mer 2 Mai 2018 - 21:06

Voila, voila flourish excel versus algues en pinceaux Shocking Mr. Green et personne ce manifeste ..

Depuis hier et comme je n 'est pas autre idée, j'ai plongé une 100ène de Bloody Mary qui trainaient dans bac poubelle afin qu'elle me fassent du ménage..

Je sais que 1 mois ne sera pas suffisant en temps pour qu'elles fasse les choses que je voudrai, et si je récupère les 20 scalaires en juin, seront que nourriture

Bon plus trop de choix, soit je les laissent et met les scalaires dans un bassin en extérieur pour cet été, pour qu'elles finissent leur travail, ou je renonce à un futur beau bac et laisse au scalaires, ce faire un festin de roi flourish excel versus algues en pinceaux Icon_old flourish excel versus algues en pinceaux Icon_old
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par chatard Dim 1 Juil 2018 - 9:05

Bonjour
Vous devez vous dire depuis le temps que j'ai du essayer et que toutes écailles en sont mortes, etc^^
rassurez vous, tout va bien!
c'est juste que je n'ai pas eu le temps depuis, comme je le disais à Guy a la bourse d'Angers, je voulais être là sur plusieurs jours pour gérer si souci (et ce n'est pas facile de me garder un we entier à la maison...)
et quand je dis "gérer", c'est surtout d'avoir 800L d'eau en stock chauffée dans la fishroom de prête "au cas ou"
ce que je ne pouvais pas faire en ayant toujours les petits surinam qui m'en réclamaient énormément, je ne les ai plus depuis Angers (yes !)

Vous avez été bien bavards^^, je ne vais ni citer, ni vous répondre à tous. juste vous dire que je l'ai la mallette tétra, et que je ne m'en sers pas (j'ai juste fini le test nitrate sur les scalaires en croissance que j'avais)... un phmètre et un conductimètre sont les seuls tests que je ne prenne

Chacun sa vision de l'aquariophilie; pour ma part c'est du sable de filtration de piscine, de l'eau de pluie, des débris végétaux qui font chuter mon ph, et du coup je mets de l'eau du robinet pour le remonter (10% = +1 de ph sur la plupart de mes bacs), ce qui m'apporte qques minéraux qd même pour les plantes
par débris végétaux, j'entends feuilles de chêne, fruits d'aulnes, cattappa, racines de mangroves et branches de bois flottées que je vais chercher moi même:
flourish excel versus algues en pinceaux Bzh10

je fais aussi mes tubes de pontes moi même:
flourish excel versus algues en pinceaux Tube10

Et pis, avoir des algues ne me dérange pas plus que ça, ça fait limite naturel comme dans les vidéos in-situ^^

Allez ! C'est parti !
mardi j'ai changé 450L d'eau, soit 40%
jeudi 28 midi, j'ai bien mes 250L robinet + 550 osmosée de prêt:
dose normale de 20ml de flourish (engrais, oligoéléments etc) pour une semaine
et dose J1 normale (mais très forte) de 135ml de flourish excel en 30min
=> rien de spécial... personne n'est venu piper en surface, ou quoique ce soit d'inhabituel...

vendredi et hier: dose triple des jours suivants, soit 75ml
=> toujours rien à signaler dans le bac,
la pop est toujours de:
9 scalaires adultes
6 sturisoma
1 vieux mâle apistogramma rositae
12/13 pristella
3 vieux hemigrammus bleheri
ancistrus L183 et hypancistrus sp porto de moz (impossible à compter, normalement 5 et 6)
cory sterbai: je m'arrête de compter à 30, c'est que ça doit être bon^^

un petite vue du bac qd même pour avoir un point de repère J -1:
(qualité pourrie comme d'hab... et vitre avant même pas nettoyée  flourish excel versus algues en pinceaux Unsure  )
flourish excel versus algues en pinceaux Pincea10

les ronds bleus montrent les extrémités d'une seule racine, impossible de la sortir du bac pour la nettoyer manuellement dès fois que j’aurais voulu truquer le résultat... (Tu la reconnais Lolo  flourish excel versus algues en pinceaux Wink  )
photo du haut:
flourish excel versus algues en pinceaux 2018-010

photo en bas à gauche:
flourish excel versus algues en pinceaux 2018-011

le bac n'est pas encore allumé, je peux juste compter les gros poissons, pas de problème
par contre la décant commence à saturer... cf photo des 1ers posts, hier les parties droite et centre étaient au même n°, là j'ai au moins 2 cm de plus à droite
je siphonnerais sur les mousses bleues cette aprem pour vérifier si c'est bien des pinceaux qui déboulent !

bon dimanche à tous !
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 459
Localisation : 49270 le fuilet

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par alexandre Dim 1 Juil 2018 - 17:25

Tes Corydoras sterbai moi je m'suis arrêté de compter à 52 pendant que tu comptais les 30 ,et je les ai sûrement pas tous vu.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

flourish excel versus algues en pinceaux Empty Re: flourish excel versus algues en pinceaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum