Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

3 participants

Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par maud.t Ven 18 Aoû 2017 - 21:30

Bonjour, je me pose des questions sur les bloody mary, et les sakura red. Est-ce qu'on peut les mélanger sans soucis ? dans le schéma ci-dessous, elles ne sont pas issues de la même sélection comme entre red cherry et sakura...
Ma question finale est : j'ai des bloody mary, si je diffuse cette souche, est-ce que ceux qui auront des sakuras, cela va pas faire un rouge soutenu mais plutôt une perte de couleur ?...
Merci pour vos lanternes
J'ai posé la question sur plusieurs forums et vous retiens au courant des différentes réponses,
Maud

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Tabela10
maud.t
maud.t
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 781
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par alexandre Dim 20 Aoû 2017 - 9:22

Pour garder une sélection   il faut pas mettre ensemble deux sélections issues de la même espèce, ce sont 2 sélections de couleurs issus de selections de différentes sélections de couleurs obtenues de l'espèce Neocaridina davidii, ceci dit c'est la même espèce, seule la coloration change, en théorie les individus d'une même espèce peuvent se reproduire, ensuite c'est tout un travail de selections suivant les couleurs que tu désire, il faut enlever ou non les celles qui n'ont pas la couleur que tu cherche,en espérant que leurs petits soient de colorations plus homogènes, dans une portée, chaque colorations ou chaque nuance de coloration peut donner lieu à une nouvelle sélection , en général les selections sont portées sur les plus colorés,mais sélectionner chaque nuances est possible, c'est juste qu'il faut le temps, et des bacs,des bacs,des bacs.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par maud.t Dim 20 Aoû 2017 - 10:33

Merci Alexandre, oui je crois que cela va être compliqué, mais c'est bien ça il ne faut pas les mélanger, au risque de perdre la couleur une nouvelle fois dans nos bacs
Mais le hic, c'est que j'ai pris de la Bloody parce que c'était noté sélection de sakura red, donc pour moi c'était dans la même lignée,
bonne journée,
maud.t
maud.t
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 781
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par alexandre Dim 20 Aoû 2017 - 14:48

Dans une même espèce ,y a différentes couleurs, si tu sélectionnes pour une couleur donnée tu pars avec groupe de la couleur se rapprochant le plus de la couleur que tu recherches, au fil des sélections tu obtiens d'autres couleurs, mais partant d'une même espèce, chaque différents couleurs porte des gènes commun à tout les membres de l'espèce quelque soit leur couleur. Ce qui fait que des mutations dans chaque sélection de couleur peut s'approcher en forme et couleur avec des individus provenant de selections à partir d'une autre couleur, puisque c'est la même espèce. C'est aussi le fait d'une adaptation de l'espèce, si la personne qui sélectionne ne garde que les rouges, les crevettes feront en sorte d'être rouge pour avoir une plus grande chance de survie, ( je fais le parallèle avec les écrevisses,quand elles arrivent dans un endroit nouveau,elles sont très grande,pour pouvoir attaquer les écrevisses déjà la, ensuite elle sont pêchées par des gens, qui préfère les grosses écrevisses,ensuite l'espèce s'adapte et les écrevisses restent de petites tailles pour avoir plus de chance de survivre)
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par Jc Dim 20 Aoû 2017 - 19:09

Il y a une différence de longeu de rostre entre sakura et bloody il me semble ...

@ + Jc
Jc
Jc
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 479
Localisation : TRELAZE

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ? Empty Re: Bloody Mary pas la même sélection que les sakura red ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum