Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ?

3 participants

Aller en bas

Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ? Empty Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ?

Message par happy fish Ven 26 Jan 2007 - 22:45

Bon, ben c'est presque tout dans le titre...

Voilà, sur mon Juwel, le filtre est en coin. Je pense que l'eau circule assez bien, puisqu'il y a une entrée d'eau en haut et une autre en bas du boîtier filtre.

Par contre, pensez-vous qu'une petite pompe, placée à l'opposé du filtre qui renverrait au travers d'un tuyau percé, le long de la vitre arrière, un léger brassage quelques centimètres au-dessus du sol pourrait être bénéfique ?

Bénéfique :

- au niveau de la propreté du sol en renvoyant un peu les déchets vers l'avant du bac (plus faciles à siphonner et à enlever donc),
- pour la santé et la pousse des plantes

et si, bien sûr, ça ne dérange pas les écailles.

Merci de vos points de vue sur la chose car j'ai une petite pompe sous la main qui pourrait bien faire l'affaire (si ça vaut le coup bien sûr).
happy fish
happy fish
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 25/01/2007
Nombre de messages : 73
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ? Empty Re: Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ?

Message par Bbc2 Ven 26 Jan 2007 - 22:47

salut , tout depend de ta population piscicole et de ton vouloir
Bbc2
Bbc2
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 812
Localisation : basse goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ? Empty Re: Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ?

Message par happy fish Ven 26 Jan 2007 - 22:56

bbc2 a écrit:salut , tout depend de ta population piscicole et de ton vouloir

En fait, le but est d'essayer d'améliorer un peu la pousse des plantes et limiter celle des algues (pas très nombreuses malgré tout) en évitant de garder trop de déchets perdus dans le fin fond du bac.

De plus, le rejet du Rio 180 se trouve d'origine en haut. On peut toujours le modifier me direz-vous mais il "pulse" quand même pas mal et j'ai pas envie de tout voir décoller si je le détourne pour repartir depuis le bas du bac.

Mais, avec la présence de racines, je trouve que l'angle opposé du bac et le bas sont très peu brassés.
happy fish
happy fish
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 25/01/2007
Nombre de messages : 73
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ? Empty Re: Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ?

Message par Benchi Sam 27 Jan 2007 - 18:09

Le fait de mettre un léger brassage près du sol à l'arrière du bac est souvent effectué dans les bacs "dit de style Amano"...

Celà favoriserait effectivement la pousse de certaine plante type gazonnante...

Puis celà permet de mieux soulever les salletées du sol et donc favoriser leur passage dans le filtre...

Perso, dans mon 350 litres, j'ai mis une pompe à l'arrière uniquement pour brasser le sol... et donc mieux enlever les déchets et salleté... Et ça marche pas trop mal !
Benchi
Benchi
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2006
Nombre de messages : 4817
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)

http://www.benchi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ? Empty Re: Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ?

Message par happy fish Sam 27 Jan 2007 - 23:57

Ma petite pompe que je destinerais à ce brassage fait 240 litres/heure. DE quoi faire un petit courant.

Combien fait celle de ton bac ?
happy fish
happy fish
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 25/01/2007
Nombre de messages : 73
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ? Empty Re: Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ?

Message par Benchi Dim 28 Jan 2007 - 8:21

Hum...

C'est une que j'avis dans mon stock....

Donc aucune idée Mr. Green
Benchi
Benchi
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2006
Nombre de messages : 4817
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)

http://www.benchi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ? Empty Re: Intérêt d'un léger brassage près du sol à l'arrière du bac ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum