Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

crevettes feeriques

4 participants

Aller en bas

crevettes feeriques  Empty crevettes feeriques

Message par alexandre Lun 4 Avr 2016 - 17:58

je fais des essais d'une petite production de crevettes féériques thaïlandaises et brésiliennes  ( sortes d'artémia d'eau douce), je voudrai savoir si ca intéresserait quelqu'un si j'en ai trop, pour l'instant j'en ai pas encore assez pour m'en servir régulièrement car ça ne produit pas toujours pareil, des fois ça marche et des fois ça marche pas si bien, mais une personne m'a promis de m'envoyer la méthode d'élevage d'une souche brésilienne, alors je pense réussir enfin a en avoir en quantité suffisante pour en donner a d'autres personnes qui seraient intéressées, ou même a en proposer dans une bourse aquario l'an prochain.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crevettes feeriques  Empty Re: crevettes feeriques

Message par Jc Lun 4 Avr 2016 - 22:28

Je crois que c'est ca la "notice" ...

-Alors, pour l'élevage des crevettes fée "Dendrocephalus brasiliensis", il vous faut de l'eau du robinet qui à deja reposer au moins deux jours, sinon trop de chlore dans l'eau et pas de crevettes,de source "cristaline" ou de l'eau de pluie, à une température de 24 degrés, avec ou sans buller mais conseiller, avec ou sans filtre exhausteur mais conseiller aussi, dans un bac d'une contenance de 5L environs.
-Comme nourriture: de la spiruline, nourriture à poissons, à crevettes, de l'eau de pluie vieillie et bien verte....

-Éclosion:
En 3 jours à 25 degrés et 5 jours à 20 degrés.

-Mettre es œufs à l'eau:
Mettre les œufs dans l'eau, les remués de temps à autre, sinon ils restes coller au bac et ne donne rien.

-Pour avoir des œufs a nouveau:
Les femelles pleine, expulse les œufs, les œufs tombent sur le fond, récupérez les par siphonnage, les faire séchés.
Les garder au sec et a l'abri de la lumière ou les remettre a l'eau et c'est repartie pour un cycle.

-Surtout pas de:
Eau du robinet direct sans laisser reposer, le chlore tue les larves.
Soleil direct les trois premier jours.
Trop de nourriture, pollution du bac et mort des crevettes.

Jc
Jc
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 479
Localisation : TRELAZE

Revenir en haut Aller en bas

crevettes feeriques  Empty Re: crevettes feeriques

Message par alexandre Mar 5 Avr 2016 - 23:31

je l'ai lu, ça, sur le forum "Poubellarium International Connection"...
Mr. Green
mais avec cette "notice" là ,les résultats sont  quand même très aléatoires. je rajoute.
-il faut eviter l'eau a ph elevé
-il ne faut pas garder les cystes à sec pendant plus de 5 mois, et pas conserver les cystes a sec à une temperature de moins de +15°C.
-faut humidifier les cystes avant de les mettre en eau pour les faire eclore,pour eviter qu'ils ne se collent entre-eux et fassent un bloc.
- il faut utiliser un bac  au parois déjà colonisé par des algues (diatomées, filamenteuses).
- il ne faut pas éclairer les nauplies
- il faut que la nourriture soit abondante (il faut que l'eau soit troublée).
- il faut que le niveau d'eau soit augmenté au maximum lorsque les shrimps atteignent l'age de 2 mois et demi
-pour la reproduction, il faut que la source principale de lumiere eclaire le bac depuis la surface et pas depuis les cotés du bac, et si la lumiere n'atteint pas le fond du bac c'est tant mieux.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crevettes feeriques  Empty Re: crevettes feeriques

Message par lorenzoh Mer 6 Avr 2016 - 15:40

Si tu y arrives, je veux bien en récupérer. Je voulais en faire l'année dernière mais les œufs étaient vraiment cher.

Tu fais ça dans un bac de quelle contenance?

lorenzoh
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 219
Localisation : Doué-la-Fontaine

Revenir en haut Aller en bas

crevettes feeriques  Empty Re: crevettes feeriques

Message par alexandre Ven 8 Avr 2016 - 16:11

lorenzoh a écrit:Si tu y arrives, je veux bien en récupérer. Je voulais en faire l'année dernière mais les œufs étaient vraiment cher.

Tu fais ça dans un bac de quelle contenance?


je fais ça dans un bac à peu près 10 litres depuis septembre, lorsque je pense que la repro est terminée je donne les shrimps restantes à mes poissons, le siphonne 3/4d'eau du bac que je  me sers pour arroser des fleurs, il y a des toutes petites shrimps avec mais tant pis, je passe tout le restant dans un filtre à café, puis ensuite j'assèche tout ce qu'est solide sous une lampe(petit a petit), je conserve les œufs à sec juste près d'un ballast de néon, car c'est chaud, je pense faire un essai dans une portoire d'environ 70 litres a partir de mai .
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crevettes feeriques  Empty Re: crevettes feeriques

Message par alexandre Mar 18 Oct 2016 - 0:01

j'ai laissé tomber...
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crevettes feeriques  Empty Re: crevettes feeriques

Message par alexandre Jeu 19 Jan 2017 - 18:14

je vends les œufs de durée récolté du fond de mon bac, bien séché (voir mon annonce dans la rubrique vente et recherche en vivant)
j'ai mis une pointe de ciseau de ces œufs dans un litre d'eau en début décembre 2016, actuellement il y a deux adultes dans le litre d'eau.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crevettes feeriques  Empty Re: crevettes feeriques

Message par alexandre Jeu 19 Jan 2017 - 18:56

crevettes feeriques  Img_1112
crevettes feeriques  Img_1113
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crevettes feeriques  Empty Re: crevettes feeriques

Message par HDPATRICK49 Mer 1 Mar 2017 - 16:09

Bonjour,
j'ai un nouveau de crevettes en cours depuis 4 jours mais à ce jour pas d'éclosion. Auparavant j'avais réussi une belle éclosion mais suite à une panne de chauffage les crevettes sont mortes.
l'eau est 50% eau déminéralisée et 50% eau de source. Par contre pas d'algues. pour la nourriture j'utilise de la nourriture à poissons broyés et dilués dans de l'eau du bac.
Un avis
Cordialement
Patrick

HDPATRICK49
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 66
Date d'inscription : 01/03/2017
Nombre de messages : 2
Localisation : CHEMILLE

Revenir en haut Aller en bas

crevettes feeriques  Empty Re: crevettes feeriques

Message par alexandre Mer 1 Mar 2017 - 16:44

Je conseille de pas d'embêter avec l'eau, prendre de l'eau du robinet, vieillie depuis quelques semaines dans un coin à température ambiante dans la maison, mettre les oeufs dans la bouteille au bout d'un mois,placer la bouteille sur le dessus d'une armoire, mettre une pincée de spiruline en poudre en même temps que les oeufs, et...Ne plus s'en occuper, au bout de 1 mois on regarde,ça grouille de partout dans la bouteille, mettre la bouteille exposée un peu à la lumière, attendre deux à trois semaines sans y toucher,les crevettes féeriques sont devenues adultes, remettre une pincée de spiruline en poudre,placer la bouteille à l'ombre, les crevettes féeriques grandissent encore et font des oeufs, puis au bout de quelques temps meurent, ensuite soit faire évaporer l'eau et réserver les oeufs à sec pour retenter plus tard, soit compléter le niveau d'eau à l'eau du robinet , attendre deux mois sans y toucher et les oeufs éclosent pour une nouvelle génération de crevettes féeriques. Le truc c'est qu'il faut réussir à ne pas s'en occuper plus que besoin, plus la température ambiante est elevee,plus des micro organismes se développent et plus les crevettes féeriques sont nombreuses plus nourries et moins fragiles,
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crevettes feeriques  Empty Re: crevettes feeriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum