Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus

3 participants

Aller en bas

Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus Empty Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus

Message par Simon C Dim 13 Mar 2016 - 15:52

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je démarre mon Aqua, j'ai pour l'instant mis mes 2 grosses racines de mangrove a dégorger dans l'aquarium.

Mon prochain achat va être le sable et le substrat et j'ai quelques questions :

Le sable en 3 ou 4mm type sable de Loire est il adapté à ce type de bac ou avez vous des suggestions ?

Quel substrat mettre ? Une préférence pour vous ou une marque ? Il y en a tellement  Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus Happy !!!!

Et j'ai un grillage de la taille du bac pour mettre entre le substrat et le sable avec des carreaux d'1cm est-ce trop gros ? J'ai entendu parler de mettre une moustiquaire : les racines passent-elles à travers ?

Dernière chose : Est-il plus interessant d'acheter sur le net ou dans un magasin (je ne connais pas les animaleries autour d'Angers  Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus Sad )
Merci de vos conseils si vous en avez.

Amicalement.

Simon C.
Simon C
Simon C
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2016
Nombre de messages : 8
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus Empty Re: Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus

Message par Jc Dim 13 Mar 2016 - 19:29

Salut tu peux mettre du sable JBL manado , il semble avoir la cote pour les bacs plantés .
Le substrat aquabasis pour rester sur la meme marque , mais il y en a d'autres.
La moustiquiaire oui c'est ce qu'il faut . des carreaux d'1 cm ca ne servira à rien.

@ + Jc
Jc
Jc
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 479
Localisation : TRELAZE

Revenir en haut Aller en bas

Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus Empty Re: Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus

Message par Etienne Dim 13 Mar 2016 - 19:49

360L,c'est le strict minimum pour maintenir du discus.
Ce n'est pas 2,3 ou 4 discus mais 6 que tu devras mettre dans le bac:c'est un poisson grégaire.
Les racine c'est joli,mais ça prend de la place,donc de l'espace de vie pour les poissons.
Évites de faire un bac trop planté,quelques pieds de vallisnéria dans un coin pour faire un abris pour le dominé suffisent.
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus Empty Re: Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus

Message par Simon C Dim 13 Mar 2016 - 23:29

Merci JC pour ces conseils.

Pour Etienne : j'avais cru comprendre que les discus nécessitaient a peu près 100l par spécimen et j'avais peur d'en mettre plus. Si j'ai bien compris tu me conseil de mettre 6 discus avec 1 seule racine et plus d'espace de nage ? Ou alors me conseil tu de ne pas me lancer là dedans avec un bac comme le mien ?

Comme rien n'est encore lancé et cela va se faire petit à petit j'aimerais autant faire au mieux et avoir des conseils avisés.

Merci
Simon C
Simon C
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2016
Nombre de messages : 8
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus Empty Re: Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus

Message par Etienne Lun 14 Mar 2016 - 19:03

Simon C a écrit: ... Ou alors me conseil tu de ne pas me lancer là dedans avec un bac comme le mien ?...

C'est un peu ça,l'idéal serait d'avoir 6-8 discus dans 450-600L.
Le discus n'est pas un poisson facile à maintenir,il est sensible au stress,à la qualité de l'eau...
Partir avec 6 discus dans un 360L c'est à dire 300L d'eau maximum est risqué et te demandera une maintenance irréprochable.

Dans ton bac,tu pourrais par exemple mettre 6-8 scalaires,un gros ban de nez rouge ou cardinalis et un troupeau de corydoras.
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus Empty Re: Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus

Message par Jc Lun 14 Mar 2016 - 19:08

Quels sont les paramètres de l'eau pour les discus ?
Jc
Jc
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 479
Localisation : TRELAZE

Revenir en haut Aller en bas

Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus Empty Re: Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus

Message par Etienne Lun 14 Mar 2016 - 20:19

Eau douce et acide.
PH - de 7
GH - de 10
Nitrite 0
Nitrate - de 10 mg/l
Température 28-29°
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus Empty Re: Demarage de mon bac 360l planté avec 2, 3 ou 4 Discus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum