Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BESOIN DE QUELQUES INFOS !

Aller en bas

BESOIN DE QUELQUES INFOS ! Empty BESOIN DE QUELQUES INFOS !

Message par CANYON Dim 10 Jan 2016 - 20:33

Bonjour,

Je viens de mettre en eau un aqua de 90 litre avec système bio box d'aquadream. Les pantes sont installées ainsi que la déco et j'ai réalisé les tests de l'eau du robinet suivants, en espérant ne pas avoir fait d'erreurs d'interprétation :

PH 8
GH 9
KH 9
Nitrates 1
Nitrites 0.01

j'envisage d'accueillir d'ici quelques semaines des poissons mais j'aurai besoin de conseils... J'ai lu qu'il était plus facile de réaliser un aqua avec un biotope spécifique, l'Asie me plairait bien. J'ai eu quelques infos à l'oral et en ai lu d'autres qui sont à vérifier.... Je pensais accueillir des Melanotaenia praecox, je vois dans un doc SERA biotope asie et ok pour 6 dans un aqua de 80 de large mais je lis dans un autre forum qu'il vient plutôt de guinée et que c'est mini 250 l ... J'ai également vu les Danio, les barbus, les corydoras...

Merci par avance pour vos retours sur les poissons (conseils et adoptions possibles) et également de vos conseils par rapport aux tests à faire maintenant que l'aqua est en eau (tests et fréquences).

Bon après-midi

CANYON
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2015
Nombre de messages : 3
Localisation : ST AUBIN DE LUIGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum