Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Echinodorus grandiflorus, vos avis?vos conseils?

Aller en bas

Echinodorus grandiflorus, vos avis?vos conseils? Empty Echinodorus grandiflorus, vos avis?vos conseils?

Message par alexandre Jeu 3 Déc 2015 - 14:28

bonjour, je compte planter Echinodorus grandiflorus dans un de mes bacs, pour remplacer un peu les pothos, je souhaiterai savoir si d'autres l'ont fait avant moi,et si il y a eu des soucis avec cette plante.
j'ai vu des videos qui montre la plante dans son biotope d'origine, et aussi des infos sur la plante sur les sites internet des magasin qui la vendent, mais pas trop vus de commentaires de gens qui en ont dans leur bac, alors je demande vos avis et conseils vis a vis de cette plante.

le bac que je compte installer cette plante est mon grand aquarium ouvert, avec environ une hauteur d'eau de 15 cm , le sol c'est de la pouzzolane, les autres plantes sont Scindapsus aureus, Anubia barteri, Anubia barteri var.nana. Vesicularia dubyana
l'eau est plutôt bien dure, le ph > 8,4 , température moyenne de l'eau 21°C ( moins en hiver et plus en été) nitrates 0mg/L , nitrites 0mg/L , GH > 16°d , KH>20°d
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echinodorus grandiflorus, vos avis?vos conseils? Empty Re: Echinodorus grandiflorus, vos avis?vos conseils?

Message par alexandre Ven 8 Jan 2016 - 0:49

finalement j'abandonne le projet de planter Echinodorus grandiflorus dans mon bac, parce que j'ai déjà quelques Anubia, qui ont des racines qui dessinent le labyrinthe entre les pouzzolanes, et que les racines de Scindapsus qui trempent dans l'aquarium s'accrochent sur les pouzzolanes qu'elles rencontrent et parcourent, j'ai l'impression qu'il y a des racines partout, alors je ne vais pas les deranger et je vais laisser pousser ce qui a l'air de se plaire dans le bac, de plus la vegetation en place utilise les nitrates au fur et a mesure de leur apparition, même si j'ajoute par moment un petit melange d'engrais liquide "special plantes vertes", d'engrais liquide "plantes de bassin" et de liquide "prophyto" ,pour booster un peu la vegetation de Scindapsus surtout,  Anubia en profite aussi , dans un coin du bac où il n'y a pas d'Anubia et où le mouvement de l'eau est faible, je compte essayer un plante de surface, Limnobium leavigatum,pour que les petits alevins puissent trouver une petite zone calme, j'ai essayé déjà Pistia stratiotes, mais ça ne convient pas à mon bac ( chaque plantule pourrit et disparait petit a petit).
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum