Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

plus de peur que de mal avec Ilyodon xantusi

2 participants

Aller en bas

plus de peur que de mal avec Ilyodon xantusi Empty plus de peur que de mal avec Ilyodon xantusi

Message par alexandre Lun 23 Nov 2015 - 19:50

bonjour, depuis quelques semaines , tous mes Ilyodon xantusi "rio terrero", acquis a la bourse des 4A, puis à la bourse d'Aquaplane,avaient une sorte de mousse sur le dos, et ne sont vraiment pas très actifs; au début je pensais que c'était une maladie, mais seulement les Ilyodons sont touchés par le même symptôme bien apparent comme une mousse jaunâtre sur le dos, les autres poissons du bacs ne sont pas touchés du tout( Moenkhausia sanctaefilomenae, Poecilia reticulata, Girardinus falcatus, Alfaro cultratus, Sturisoma aureum, Corydoras aeneus, et 2 autres poissons,Pseudorasbora parva et Rutilus rutilus, que je ne suis jamais parvenus a attraper), j'ai réussi a pêcher les Ilyodon xantusi sans difficulté, et sans rien enlever des racines ou des plantes, ce qui prouve bien leur mauvaise santé, je les ai changés de bac, et depuis ils perdent peu a peu leur sorte de mousse sur le dos, et sont beaucoup plus vifs dans leur nage, je pense que la mousse était due au frottement des poissons contre les pouzzolanes lorsqu'ils essayaient de se faufiler sans trop réfléchir ,quitte a se blesser,entre les morceaux de pouzzolanes, en voulant attraper avant tout le monde les nourritures destinées aux Corydoras.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus de peur que de mal avec Ilyodon xantusi Empty Re: plus de peur que de mal avec Ilyodon xantusi

Message par Franck 41 Sam 12 Déc 2015 - 16:22

Les ilyodons c'est un goodéidés donc avoir toujours une certaines température froide.............En comunautaire pas simple à MAINTENIR correctement, de plus c'est un poisson peureux et craintifs.

Franck 41
Ruisseau
Ruisseau

Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 136
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

plus de peur que de mal avec Ilyodon xantusi Empty Re: plus de peur que de mal avec Ilyodon xantusi

Message par alexandre Sam 12 Déc 2015 - 18:17

c'est vrai qu'en communautaire c'est compliqué, c'est faisable et ca fonctionne, mais ce n'est pas conseillé car cela modifie le comportement intraspecifique et interspécifiques des poissons, ainsi que l'ordre de hierarchie du groupe, donc si on les observe bien, on en fini par la conclusion que l'elevage en compagnie d'autres especes occupant les même zones ou ayant un comportement nefaste pour l'equilibre des populations,ça ne donne pas aux poissons des conditions de vie optimales, même si chacune des especes se reproduit,mange, nage,etc,etc.. ce n'est pas conseillé de les elever en communautaire, car les goodeidés aménagent leur comportement vis a vis de celui des autres especes presentes, et il y a toujours a un moment ou un autre,une espece qui prend le dessus., il y a aussi le probleme de la place necessaire à chaque poisson, qui differe suivant les individus.
question de temperature froide ils ont ce qui faut
.. en ce moment je recherche des bacs pour faire plus d'elevage et maintenances en bacs spécifiques.
la place nécessaire au bien-être mes poissons commence à me manquer à moi.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus de peur que de mal avec Ilyodon xantusi Empty Re: plus de peur que de mal avec Ilyodon xantusi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum