Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mes debuts en recifal

Aller en bas

Mes debuts en recifal Empty Mes debuts en recifal

Message par Cypraea annulus Dim 22 Nov 2015 - 22:42

Apres pas mal d années en eau douce je me suis mis en tete de debuter le recifal.
Je suis donc parti d un RSM d occasion qui avait fait son temps chez son ancien proprio!
Mise en eau debut septembre!
Une quinzaine de Kg de belles PV récuperées chez Jellyfish (qui m a d ailleurs parlé de ce forum), merci a lui.
Ce fut l etape détrivors, astrea... BH... porcelaines...
Des petits plaisirs avec 2 petites Thor un un petit Mespilia Globulus.
Et depuis peu quelques petits coraux recupérés chez Mizart.

En attendant la suite, d autre coraux, anemones, un couple d ocellaris.
il y a le cap changement d eclairage de ce red sea max 130D... je suis en pleine prise de tete pour le passage a l eclairage led depuis plusieur semaines.
Il y a bien sur le kit special RSM qui s incorpore directement dans le capot, l IDEAL... mais le hic c est pour le controleur, pour moi (meme si j ai passé des études d electronique il y a bien longtemps) l Arduino c est une usine a gaz dans laquelle je n ose meme pas me lancer, du moins seul.
La meilleur solution etait celle que beaucoup ont choisi, c est le controlleur babyfish, mais la encore un hic... il est introuvable... meme sur le site qui est sensé le vendre, rupture de stock depuis des mois.
Alors mettre ce kit led en non dimmable? bof...
Ensuite il y a la rampe dimmable de constructeur. mais la encore je suis chi...t car ca m embette de retirer le capot du rsm car je pense que cela gache tout l estetique de celui ci... donc je sais pas... si quelqu un a une idee?

Mes debuts en recifal Dscn0812
Mes debuts en recifal Dscn0811
Mes debuts en recifal Dscn0813
Cypraea annulus
Cypraea annulus
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 09/11/2015
Nombre de messages : 46
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum