Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

regénérer des pierres vivantes?

Aller en bas

regénérer des pierres vivantes? Empty regénérer des pierres vivantes?

Message par Benoit_t Ven 24 Juil 2015 - 16:27

Bonjour,

Comme je l'avais indiqué dans mon sujet de la rubrique blabla, je pense que mes pierres vivantes sont flingués. J'ai eu une très grosse dérive des paramètres dans le bac dans lequel tout mon vivant et mes pierres ont été stockés (pendant 5 semaines) lors de mon changement de bac. Mes pierres qui avaient l'air saines avant semblent bourrées de phosphates. J'ai mis une de ces pierres à tremper dans un seau brassé cette nuit avec de l'eau de mer issue du bac (environ 2 fois plus d'eau que de pierre). Ce matin le taux de phosphate mesuré dans cette eau est de 0.65 mg/l ...

Sur des forums US, certains préconisent dans ce type de situation de mettre les pierres dans un bac chauffé / brassé / écumé pendant au moins deux mois, dans le noir complet pour régénérer les pierres. Que pensez-vous de ce protocole.

Je précise que le plus simple serait de changer mes pierres mais que je n'ai pas le budget pour ça.
Benoit_t
Benoit_t
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 425
Localisation : Chemillé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum