Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

petite expérience led/hqi sur acropora

2 participants

Aller en bas

petite expérience led/hqi sur acropora Empty petite expérience led/hqi sur acropora

Message par Samy Mar 2 Juin 2015 - 19:53

Bonjour a tous,
Pour ceux qui me connaissent, je suis très curieux et j'aime comparer des choses a d'autres. Et ce soir, je partage avec vous une constatation, le résultat d'une expérience pas du tout prévue.
J'ai récupéré il y a un mois et demi un superbe acroprora vert (énorme qui plus est). Il a mal voyagé et a fini en morceaux. tout a été dans le bac principal a la différence d'une grosse branche qui est allée dans mon bac annexe.
Le bac principal est éclairé par des leds cree xml 6500K° et Royal blue luxeon. Le bac annexe par un hqi de 400w avec une reeflux de 12 000K°. Les deux acropora se trouvant sensiblement a la même hauteur d'eau (20cm de la surface) et pile poil sous l'éclairage. Les deux bacs sont reliés.
Hier, en "rangeant" un peu le bac, j'ai rebasculer la branche dans le bac principal et la, deux détails m'ont sauté aux yeux.

La couleur... celui de gauche est celui qui est resté sous led. celui en haut a droite sous hqi. Niveau couleurs, je pense que c'est sans appel :D

La pousse... Difficile de s'en rendre compte sans avoir pris une photo il y a un mois mais on peut remarquer la différence: celui sous hqi a fait beaucoup de nouvelles ramifications alors que l'autre, sous led, aucune!

Voila, je trouvais ça assez surprenant et je voulais partager avec vous ^^
petite expérience led/hqi sur acropora UGeWoj
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite expérience led/hqi sur acropora Empty Re: petite expérience led/hqi sur acropora

Message par denisluc Mar 2 Juin 2015 - 20:54

A bien voila de l'informations bien pertinente.

Bonsoir Samuel, au sujet des ramifications des branches d'acro c'est très simple à expliquer.

Sous LED si tu ne dépasses pas les 600µE les branches d'aco ont une tendance à pousser en tige, par contre si tu pousses de 800µE à 1300µE là tu auras le même résultat que ton HQI, en clair les rampes du commerce manquent de puissance.

Pour info un HQI 400w pète à 2000µE qui est la même valeur que le soleil puisse nous donner.

Cette expérience à été faite chez moi il y a déjà bien longtemps : )


Dernière édition par denisluc le Mar 2 Juin 2015 - 21:00, édité 1 fois

denisluc
Ruisseau
Ruisseau

Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 110
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

petite expérience led/hqi sur acropora Empty Re: petite expérience led/hqi sur acropora

Message par Samy Mar 2 Juin 2015 - 20:59

Salut Denis,
Sachant que tu avais mesuré 650 à la surface avec une rampe a 40cm et avec une puissance plus faible qu'actuellement (700w avant, 515w maintenant) , tout en ayant baissé la rampe a 25cm  je pense que je dois être sans problème dans ta fourchette. petite expérience led/hqi sur acropora Wink
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite expérience led/hqi sur acropora Empty Re: petite expérience led/hqi sur acropora

Message par denisluc Mar 2 Juin 2015 - 21:04

Salut, si tu veux faire la mesure je peux te faire un coucou avec benjamin : )

denisluc
Ruisseau
Ruisseau

Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 110
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

petite expérience led/hqi sur acropora Empty Re: petite expérience led/hqi sur acropora

Message par Samy Mar 2 Juin 2015 - 21:21

quand tu veux ^^ fana pour de l'échange d'acropora aussi petite expérience led/hqi sur acropora 489528
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite expérience led/hqi sur acropora Empty Re: petite expérience led/hqi sur acropora

Message par denisluc Mar 2 Juin 2015 - 21:26

Oui super, je te passerai un coup de sonnette en fin de semaine.

denisluc
Ruisseau
Ruisseau

Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 110
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

petite expérience led/hqi sur acropora Empty Re: petite expérience led/hqi sur acropora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum