Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Help 450L ouvert cuve nue

2 participants

Aller en bas

Help 450L ouvert cuve nue  Empty Help 450L ouvert cuve nue

Message par Bloops Dim 10 Mai 2015 - 14:44

Bonjour!

Je cherche à faire un 450L en bac ouvert avec un meuble fermé en dessous pour limiter le bruit des filtres. Le pourquoi du comment, c'est mis dans ma présentation pour les curieux Help 450L ouvert cuve nue  Wink J'aurai bien mis plus gros, mais après en avoir parlé avec un pote bossant dans le bâtiment, c'est le plus lourd que je puisse mette sans risquer la moindre micro fissure chez ma voisine du dessus. Et moi, j'aime bien mes voisins Help 450L ouvert cuve nue  Innocent

Je cherche d'occas' ou neuf. Le but étant comme tout le monde de réussir à faire ce que je veux en réduisant les frais au max tout en gardant de la bonne qualité pour éviter de jouer de la serpillère. Mais comme je veux impérativement une cuve nue, c'est assez galère d'occas', jusque là j'ai rien vu sur LBC.
Le moins cher que j'ai vu en neuf serait poisson d'or. Mais j'en aurai pour 460€ entre la cuve et la table métallique auxquels il faudrait rajouter 60-80€ en matériel divers pour "fermer" la table et en faire un meuble. Je pensais suivre ce tuto: http://www.forumaquario.org/t10890-meuble-perso-pour-aqua-450l
Sinon j'ai bien pensé fabriquer le meuble moi même mais pour 450L, j'ai un chouilla peur quand même parce que le béton cellulaire serait trop lourd à manier pour la nana fragile que je suis Help 450L ouvert cuve nue  15 et construire un meuble en mélaminé, j'suis pas trop sure de mon coup, même en adaptant ce tuto à mon besoin: http://www.forumaquario.org/t9093p45-fabrication-d-un-meuble-d-aquarium... Ou alors prendre 6 pieds chez Leroy Merlin, 2 plans de travail pour mettre en haut et en bas, mais j'ai un peu peur pour les côtés que ça soit pas stable, même en mettant des planche pour fermer...

Bref j'ai besoin d'aide pour la cuve et son support fermé: artisans vers Angers, site internet, magasin... Je suis preneuse de tout bon conseil Mr. Green
Bloops
Bloops
Filet d'eau
Filet d'eau

Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2015
Nombre de messages : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Help 450L ouvert cuve nue  Empty Re: Help 450L ouvert cuve nue

Message par Bloops Dim 10 Mai 2015 - 14:47

Ha oui! Pour la filtration pour avoir 4500l/H je pensais à un filtre de bassin mais il faut pas mal de bricolage, pour les changement d'eau c'est assez galère de ce que j'ai compris et niveau bruit des vibrations ça semble coton... Qu'est-ce z'en dites?
Bloops
Bloops
Filet d'eau
Filet d'eau

Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2015
Nombre de messages : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Help 450L ouvert cuve nue  Empty Re: Help 450L ouvert cuve nue

Message par Etienne Dim 10 Mai 2015 - 19:11

Le plus simple et le plus économique,c'est de tomber sur une bonne accaz!
Tu n'as pas encore accès aux petites annonces du forum,mais il y a quelques beaux bacs à vendre.
Par exemple Laurent vends un superbe bac pour 400€,c'est le même que ça:
http://www.poisson-or.com/aquariums-atelier-de-marianne/1104-aquarium-narval-130x80x60cm-630l-hetre-naturel.html

Pourquoi que tu veux 4500L/h pour 450L?
2000L/H serait déjà très bien!
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Help 450L ouvert cuve nue  Empty Re: Help 450L ouvert cuve nue

Message par Bloops Dim 10 Mai 2015 - 19:44

Wooo super l'aqua de ton lien! Trop gros pour mon salon, mais vraiment top!

Oui l'occas' serait le top, mais je n'ai rien vu encore. Donc je regarde aussi le neuf et je me console en me disant qu'il y a une garantie lol!
Comme je l'ai mis dans ma présentation c'est pour des PR communs. vu que je ne leur trouve pas de bassin dans mon coin, je vais mettre un bac plus grand pour qu'ils soient 3-4 vu que sont sont des poissons grégaires. Ce sont de gros pollueurs. J'ai actuellement 2 filtres de 900L/H sur mon 200L qui a 2 PR et je te garantis que ce n'est pas trop peu :)
Bloops
Bloops
Filet d'eau
Filet d'eau

Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2015
Nombre de messages : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Help 450L ouvert cuve nue  Empty Re: Help 450L ouvert cuve nue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum