Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Maintenance guppy endler

4 participants

Aller en bas

Maintenance guppy endler Empty Maintenance guppy endler

Message par Jujudu49 Lun 26 Jan 2015 - 8:29

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un as déjà maintenus des guppy endler uniquement mâles?
Je sais que certains disent que c'est contre nature d'autre que tout va bien etc...
Si quelqu'un fait cette maintenance pour avoir des avis je sais aussi que ceux qui font de la sélection sépare les mâles des femelles.
Aussi est ce que les endler cohabiterais avec des full blue rilli sans toucher aux juvénile?
Sinon quelle espèce de micro poisson ne generais pas la repro des crecre pour le moment j'ai que les crecre dans 54l j'en ai une dizaine.
Je pensais aux bororas brigittae par exemple.
Merci
Jujudu49
Jujudu49
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2014
Nombre de messages : 94
Localisation : Champtoceaux

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance guppy endler Empty Re: Maintenance guppy endler

Message par Chloé Mer 28 Jan 2015 - 8:26

Les endlers cohabitent très bien entre mâles.
Par contre ils mangent les juvéniles, imperceptiblement, sans toucher aux crevettes adultes, et rapidement tu perds ta souche de crevettes...
Moi j'ai des boraras Merah avec mes crevettes, et dans un bac bien planté j'ai plein de juvéniles qui grandissent.

Chloé
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 218
Localisation : Chalonnes

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance guppy endler Empty Re: Maintenance guppy endler

Message par NICO88 Mer 28 Jan 2015 - 13:13

les endlers cohabitent avec les crevettes sans problème si ton bac est bien planté pour que les juvéniles puisse si cacher .
dans mon bac il y a des endlers et des japan blue qui sont en majorité par rapport au femelle (~30 individus) avec revettes red cherrys et japonica qui ce reproduise très bien
NICO88
NICO88
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2015
Nombre de messages : 17
Localisation : thorigny/oreuse

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance guppy endler Empty Re: Maintenance guppy endler

Message par alexandre Jeu 26 Fév 2015 - 18:43

Il faut des cachettes pour que les petites crevettes puisse vivre leur vie de petites crevettes tranquillement sans être imprtunees par les poissons,lorsqu'elles sortent de leur base secrète elles sont d'une taille que les poissons ne peuvent pas manger.le désavantage c'est qu'on ne peux pas voir ni estimer le nombre de petites crevettes contenues dans le bac,par exemple dans mon aquarium principal de crevettes Neocaridina davidii var. Red,on peut voir une quarantaine de crevettes de plus de 0,8cm,on ne voit aucune plus petites,elles se trouvent sous les billes d'argiles, entre les pouzzolanes du substrat et parmi les racines des plantes, il y a une bonne cinquantaine de Poecilia reticulata de toutes tailles dans le bac,un trio d'Heterandria formosa,un couple de Tateurndina ocellicauda,deux ou trois petits Ancistrus,et il n'y a aucuns gros souci de prédation,certaines petites crevettes se font sans doute manger,mais c'est peanut
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance guppy endler Empty Re: Maintenance guppy endler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum