Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Channa feli af.gachua

2 participants

Aller en bas

Channa feli af.gachua Empty Channa feli af.gachua

Message par vince-y Sam 24 Jan 2015 - 16:31

le channa est une espèce labyrintidé serpentiforme très prédateur, cette espèce est dite "naine" pour les channas, entre 15 et 20 cm tout de même, mais bon quand on sait que certaines espèces peuvent atteindre 1m30...
Channa feli af.gachua F31n
je suis tombé en admiration du channa...un amour naissant, ces poissons sont géniaux !!!!
Channa feli af.gachua Ayb0
de retour du congrès bettaphile de Blois ou un ami m'avait réservé 4 Channa adultes...des bombes, sont trop beaux
Channa feli af.gachua 238286channa

cette espèce n'est et ne sera jamais répertoriée, apparut il y a quelque années, un groupe de channa arrivée par hazard chez un importateur allemand, ils ne répondaient pas aux critères connus, donc la personne qui a acheté le lot a été invité a donner son nom "feli" pour "felicita",  donc aucuns renseignement à sont sujet, seulement les expériences des autres éleveurs, tout est à faire...
Channa feli af.gachua 50085220130930183952

pour reconnaître mâle et femelle c'est assez dur, une fois le couple formé ça parait évident mais avant... Je dirais que les mâles sont plus petits.
Après la repro il vaut mieux isoler mâle et femelle, ils risquent de s'entre tuer.
espérance de vie aucune idée.
quelques éleveurs les ont reproduis entre 24/25°C dans une eau relativement douce avec un ph 7/7.5
Pour la nourriture, je donne des moules, crevettes et calamars (coupés en petits morceaux), sinon vers de farine, jeune vers morios, vers de vase, accepte "un peu" la nourriture sèche... si j'ai quelque juvéniles de petites espèces qui sont mal formés, je leur donne aussi.
1 bon repas par semaine suffit, il faut faire attention qu'ils n'aient pas d’embonpoint, c'est très mauvais pour eux.
vince-y
vince-y
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2015
Nombre de messages : 25
Localisation : loudun

Revenir en haut Aller en bas

Channa feli af.gachua Empty Re: Channa feli af.gachua

Message par cookie 54 Sam 24 Jan 2015 - 21:01

Ils ont une sacrée gueule, j'adore. Tu les maintien dans quel volume ?
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Channa feli af.gachua Empty Re: Channa feli af.gachua

Message par vince-y Dim 25 Jan 2015 - 14:04

je les tiens dans 1 500L rempli seulement au 1/3, pour ces poissons, la quantité d'eau ne sert à rien, seul compte la surface au sol, on parle en "façade de bac" lol la il sont dans un 140cm de facade
vince-y
vince-y
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2015
Nombre de messages : 25
Localisation : loudun

Revenir en haut Aller en bas

Channa feli af.gachua Empty Re: Channa feli af.gachua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum