Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colocataires d'un 54L, l'interrogation

2 participants

Aller en bas

Colocataires d'un 54L, l'interrogation Empty Colocataires d'un 54L, l'interrogation

Message par Charchotte Lun 19 Jan 2015 - 18:21

Bonjour à tous, alors voilà depuis Juillet ou aout j'ai un 54L bien planté voir des qui se transforme en jungle mais je préfère ça. De plus je n'ai pas de sol nutritif juste du sable de Loire. Il contient des red cherry 10-11 ou plus avec des petits que je n'ai pas aperçue mais qui doivent être la avec 2 grainées dont une qui ne l'est plus bref et j'ai fait une sorte de sauvetage je sais vous aller me gronder mais je suis tomber sur des rasbora arlequin pas en forme malheureux décoloré dans un truc de 20L ils devaient être 40 et du coup je sais c'est mal mais j'ai voulu en sauver quelqu'uns du coup j'en ait pris 10 je sais c'est pas assez grand :/ mais ils ont retrouvés leurs couleurs leurs joie de vivre je les observe souvent pour voir si tout va bien ils semble assez bien aucune malformation ils pètent la forme et peuvent se montrer calme et apaisés quand ils le souhaitent personne ne se chamaille aucun blessé aucun mis à l'écart tout le monde laisse manger tout le monde les crevettes n'ont pas de soucis avec eux alors voilà. Mais le petit problème c'est que à la base je souhaitais prendre des petits poisson style microrasbora ou... voilà bref et je pensais pouvoir ajouter un couple de colisa chuna mais comme c'est rasbora sont arrivés bien tant pis pas de microfish mais pensez vous que un couple de colisa pourrais le faire ou sa ne serait vraiment vraiment pas une mauvaise idée ? 
 
 
Désolée pour la longueur mais je préfère que vous sachiez tout, et merci par avance de votre attention et de vos réponses, bonne journée.
Charchotte
Charchotte
Filet d'eau
Filet d'eau

Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2014
Nombre de messages : 19
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Colocataires d'un 54L, l'interrogation Empty Re: Colocataires d'un 54L, l'interrogation

Message par cookie 54 Mer 21 Jan 2015 - 21:22

Hello Charlotte, j'ai maintenu un couple de colisa chuna avec des rasboras dans un 54 litres
sans problèmes. Prévois pour les chuna plein de plantes flottantes, les miens se sont bien reproduit thumright
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Colocataires d'un 54L, l'interrogation Empty Re: Colocataires d'un 54L, l'interrogation

Message par Charchotte Jeu 22 Jan 2015 - 11:40

Bonjour, merci beaucoup beaucoup de ta réponse des plantes flottantes j'ai. Et tu les a maintenir longtemps sans aucun problème ? C'est une Bonne Nouvelle :) et avec les crevette pense tu-qu'il y aura des problèmes ?
Et aussi te souviens tu ou tu avais eu des colisa china car j'ai lu que c'était difficile de ne pas avoir n'importe quoi et d'être sur d'avoir un mâle et une femelle ?
Encore merci de ta réponse
Charchotte
Charchotte
Filet d'eau
Filet d'eau

Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2014
Nombre de messages : 19
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Colocataires d'un 54L, l'interrogation Empty Re: Colocataires d'un 54L, l'interrogation

Message par cookie 54 Jeu 22 Jan 2015 - 22:06

Pas de souci avec les crevettes, mes petits chuna venait d'une animalerie, si je te parle du magasin
cela ne va pas t'aider j'habite en Suisse.
J'ai eu beaucoup de chance, restée une demi-heure devant le bac de vente a les observer et rapidement
repérer un mâle qui arborait une belle gorge noire et fricotait avec une petite femelle Colocataires d'un 54L, l'interrogation Nosweat
Chose incroyable, il n'a pas changé de couleur dans son sac de transport jusque a l'arrivée
a la maison Colocataires d'un 54L, l'interrogation Wub

Prévois un coin dans un angle du bac avec beaucoup de plantes flottantes style lentilles d'eau
un peu de riccia fluittant pour qu'il puisse construire son nid de bulles a l'abri d'un courant
trop fort et des autres poissons.
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Colocataires d'un 54L, l'interrogation Empty Re: Colocataires d'un 54L, l'interrogation

Message par Charchotte Jeu 22 Jan 2015 - 22:15

En effet en suisse c,'est pas la porte à côté ahah. Génial une bonne nouvelle, donc ils faut que essaie de repérer si ils se sentent bien un couple donc = longue observation ahah merci de ta réponse ça m'aide quand même. Mais en effet je pense que tu as eu beaucoup de chance.

J'ai regardée mon bac et j'ai trouvée 2 endroit à l'opposé du filtre ou l'eau ne bouge pas à la surface, les plantes coupent tout mouvement d'eau à la surface et c'est calme je pense que ça ira du coup et j'ai justement une sorte de boule de mousse de java vers la surface dans ce coin la donc je pense qu'ils trouverons leur bonheur du moins je l'espère. En tout cas merci de me faire partager ton expérience cela m'aide et m'encourage dans mon choix d'en prendre je les trouve géniaux ces poissons.
Charchotte
Charchotte
Filet d'eau
Filet d'eau

Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2014
Nombre de messages : 19
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Colocataires d'un 54L, l'interrogation Empty Re: Colocataires d'un 54L, l'interrogation

Message par cookie 54 Jeu 22 Jan 2015 - 22:22

De rien Charlotte, tu verra ce sont de petits poissons sympa et très intéressant a observé.
Bonne chance pour tes recherches Colocataires d'un 54L, l'interrogation Wink
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Colocataires d'un 54L, l'interrogation Empty Re: Colocataires d'un 54L, l'interrogation

Message par Charchotte Jeu 22 Jan 2015 - 22:25

Merci il m'en faut de la chance pour réussir à trouver près de chez moi des colisa chuna naturel et donc non trafiqués et réussir bien entendue a obtenir un COUPLE et non deux mâles ou deux femelles :s
Charchotte
Charchotte
Filet d'eau
Filet d'eau

Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2014
Nombre de messages : 19
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Colocataires d'un 54L, l'interrogation Empty Re: Colocataires d'un 54L, l'interrogation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum