Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Changement d'aquarium

2 participants

Aller en bas

Changement d'aquarium Empty Changement d'aquarium

Message par coralex Sam 27 Déc 2014 - 13:11

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques années un aquarium de 180 litres qui hébergeait
1 Pleco, 4 gros pingouins, 14 cardinalis et 5 plattys
Mes poissons étant plutôt bien dans cette eau, les plattys sont aujourd'hui 18 ....
Je frise la surpopulation  Changement d'aquarium 15

Je vais en profiter pour remplacer mon aquarium par un 300 litres panoramique acheté d'occasion.

Ca fait un moment que je n'ai pas installé d'aquarium et je vais avoir de votre aide.

Je vais d'abord nettoyer le nouveau bac puis commencer à l'aménager
Que me conseillez vous comme engrais ? Quelle quantité prévoir pour mon 300 litres ?
Je le recouvrirai de sable, quartz, gravier noir. Quelle quantité prévoir pour mon 300 litres ?

Côté plante je verrai en fonction de ce que je trouverai. Aujourd'hui j'ai des plantes de fond qui forment une sorte de tapis accueillant pour les nouveaux nés ainsi que des plantes "hautes" sur les extrémités. J'aimerai que mon prochain bac soit plus planté.
Si vous avez des conseils sur les plantes à choisir, je suis bien sur preneur.

Ensuite mise en eau, avec de l'eau du robinet.
Dois-je ajouter immédiatement des bactéries ? Y'a t'il un produit à privilégier ?

Je suis équipé d'un filtre JBL Cristal Profi e900 qui fonctionne actuellement dans mon 180 litres. Est-il suffisant pour le 300 litres.
Sinon je peux lui adjoindre un autre JBL Cristal prof E701 green line.

Enfin si tout va bien au bout de 3 semaines, les poissons changeront de bac  Changement d'aquarium Nosweat

En gros, je suis ouvert à tous conseils pour que le déménagagement des mes poissons se passe au mieux.
Ensuite on verra pour leur trouver des camarades. Mais chaque chose en son temps.

Merci d'avance pour votre aide Changement d'aquarium Wink

coralex
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2014
Nombre de messages : 3
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium Empty Re: Changement d'aquarium

Message par angegui Mar 6 Jan 2015 - 17:54

Petite réponse à certaine question,
1- Que me conseillez vous comme engrais ?
->Tu parle de sol technique (substrat)? Cela va dépendre les plantes que tu vas vouloirs et de leur besoin. Perso j'ai utilisé du Aquabasis plus JBL.  
2- Dois-je ajouter immédiatement des bactéries ? Y'a t'il un produit à privilégier ?
-> n'ajoute rien les bactéries ce développement seule. Tu peu ajouter un peu d'eau du 180 litres.
3- Je suis équipé d'un filtre JBL Cristal Profi e900 qui fonctionne actuellement dans mon 180 litres. Est-il suffisant pour le 300 litres.
-> Elle sera suffisante. Et puis normalement, si tu passe ton filtre du 180 au 300 tu n'aura pas de monté de nitrite car ton filtre est déjà en utilisation.
angegui
angegui
Pissout
Pissout

Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 97
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum