Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème filtre Eheim classic 250

2 participants

Aller en bas

problème filtre Eheim classic 250 Empty problème filtre Eheim classic 250

Message par Bulle49 Sam 20 Sep 2014 - 0:06

Bonjour,

Mon père a un bac de 200 L , qui est en route depuis mars 2014. Depuis 2 mois il a un filtre externe Eheim classic 250 (avant c'était un filtre interne), je l'ai installé (non sans mal car livré sans robinets)il y a donc environ 2 mois il fonctionnait bien. Je suis allée chez lui ce soir, et j'ai remarqué, non seulement un développement d'algue mais surtout que le filtre n'aspire pas bien (chose que je n'avais pas remarqué à l'installation car l'eau était claire). La crépine n'aspire que très peu. Il y a un dépot sur tout le quartz de l'aquarium.
Le bac est planté, et a pour population 2 ancistrus et 3 jeunes gouramis de 3/4 cm.

Ai je fais une mauvaise manip' lors de l'installation ? est ce un manque de puissance du filtre (qui est recommandé jusqu'à 250L) ?

Merci de votre aide, car je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
Bulle49
Bulle49
Ruisseau
Ruisseau

Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 111
Localisation : saumur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre Eheim classic 250 Empty Re: problème filtre Eheim classic 250

Message par al Sam 20 Sep 2014 - 8:51

As tu regardé si il n'était pas colmaté au niveau des mousses de filtration ou si il n'était pas bouché.
Par contre pour un aqua de 200l il me semble léger car normalement il faut un debit de 3 à 4 fois le volume du bac et ton filtre ne debite que 440 heure
al
al
Océan
Océan

Masculin
Age : 69
Date d'inscription : 03/09/2010
Nombre de messages : 1199
Localisation : Torcé en Vallée 72110

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre Eheim classic 250 Empty Re: problème filtre Eheim classic 250

Message par Bulle49 Sam 20 Sep 2014 - 11:35

Oui je l'ai démonté hier soir (sympa l'innondation!Faut vraiment que j'installe des robinets), et le pire, c'est que les mousses et ouate ne sont pas sales. J'ai remarqué aussi que les tuyaux eux sont sales, pas bouchés mais sales.

Oui c'est vrai que le débit est peut être léger, mais est ce la raison du problème d'après vous ? Car avec 5 poissons dans 200 L (petits en plus), ils ne polluent pas beaucoup.
Bulle49
Bulle49
Ruisseau
Ruisseau

Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 111
Localisation : saumur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre Eheim classic 250 Empty Re: problème filtre Eheim classic 250

Message par al Sam 20 Sep 2014 - 16:46

il faut procéder par élimination, essaye de tout nettoyer, principalement les tuyaux et tu verras ce que ça donne, n'y a t'il pas trop long de tuyaux ?
maintenant concernant le filtre je ne peux pas assurer que ce soit ça à 100% mais ils sont un peu léger dans leurs recommandations (pour aquarium de 80 à 250l) donc surpuissant pour un 80 et trop juste pour un 250 surtout qu'il y a un perte de débit non négligeable, après effectivement tout dépend de la pop.
al
al
Océan
Océan

Masculin
Age : 69
Date d'inscription : 03/09/2010
Nombre de messages : 1199
Localisation : Torcé en Vallée 72110

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre Eheim classic 250 Empty Re: problème filtre Eheim classic 250

Message par Bulle49 Dim 21 Sep 2014 - 10:51

Merci de votre réponse.

Pour la longueur des tuyaux, j'ai utilisé la totalité de ceux fournis avec la pompe, c'est à dire, que la pompe est situé sous le bac dans le placard prévu pour ça, il doit y avoir 70 cm environ à vue d'oeil.

Hier j'ai rappelé le magasin où je l'ai acheté, ils m'ont demandé de la ramener aujourd'hui. Je vais voir, mais j'ai un gros doute sur la puissance de celle ci. En attendant j'ai remis l'ancien filtre interne.

Heureusement que le bas est peu peuplé sinon ca serait la cata !

Dans le doute, j'ai quand même demandé à mon père de laisser le bac dans le noir 5 jours, pour pas avoir de développement important d'algues.
Bulle49
Bulle49
Ruisseau
Ruisseau

Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 111
Localisation : saumur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre Eheim classic 250 Empty Re: problème filtre Eheim classic 250

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum