Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

repart de zero sur mon 840 L

Aller en bas

repart de zero sur mon 840 L Empty repart de zero sur mon 840 L

Message par ChTuL62 Ven 30 Mai 2014 - 1:19

Bonjour a tous
donc voila mon 840l va faire peau neuve , je vais repartir de zero  c est a dire sol et plantes a la poubelle vente de tous mes poissons nettoyage complet de la cuve  des tuyaux et des filtres car je vais refaire mon cycle comme au premier lancement
pour cela en sol je vais mettre
14 litres de Power Sand Special + 2 boîtes de Tourmaline BC au fond et au dessus 60 litres d’Aqua Soil ( conseil de Sylvain Aquascape   repart de zero sur mon 840 L Wink  ), je sais que cela va me coutait un bras mais je tiens a mettre le top cette fois par contre je compte faire le cycle comme le fait Amano

comme dit  David " Tu mets ton sol, puis rempli d'eau, suivant les kh et gh on change 50 à 100% de l'eau dans les 15 jours qui suivent la mise en eau. Les sols ADA, akadama on change 100% pour reminéraliser un "peu". Tout en laissant le bac à la lumière du jours.

Après les 15 jours, tu éclaires 4-5h par jours, puis tu augmentes 1/4 voir 1/2 h par jours pour arriver a ce que tu désires.

Au bout de la 3ième semaine tu commences à planter.

Puis le co2 tu commences à le mettre à la 4ième semaine et tu commences à prendre les paramètres: kh-gh-no3-po4 à ce moment la."


j aimerais savoir si quelqun a ce sol et comment il a procede afin de ne plus refaire de betises   repart de zero sur mon 840 L 15 
je tiens a preciser que la ou je reste l eau a un kh de 14 et un gh de 16  repart de zero sur mon 840 L 09md 


merci  a tous


cdt

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum