Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Refonte de mon 840l avec l Akadama

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par davidbouguenais Ven 18 Avr 2014 - 21:10

Re,

J'utilise l'akadama depuis plus de 5 ans en bac planté.

Le plus difficile avec l'akadama c'est le "saturer", on le peut dès le début, mais faut savoir s'y prendre. Je ne conseille cela qu'a ceux qui savent ce qui font.

Mais j'ai dès le départ mis énormément de K, de K2CO3, MgSO4 + CaSO4 + les sels instant cichlid.

Il faut savoir ce qu'on fait dans ces moment la ,sinon c'est la cata  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink 

Ce qui faut savoir dans le KH tu as les carbonate de calcium et carbonate de magnésium. Mais ce sont les carbonate de calcium qui font grimper la dureté. Voila pourquoi je suis vite passé aux sels instant cichlid car dans ces sels on trouve davantage de carbonate de magnésium.

De plus, nos test en goutte ne font pas la différence entre les 2, du coup cela ne sert plus trop a tester le KH avec l'akadama.

Teste juste le GH/no3/PO4 durant quelques temps. N'hésite pas pour le K car il en consomme des tas l'akadama.

De toute façon admettons que tu aurais un KH de 0, le simple fait que tu diffuses du CO2 ton kh augmentera d’où la conductivité. Il ne faut pas, par contre que la conductivité chute sous les 150µ car autrement les plantes se désagrégeront très vite.  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ChTuL62 Sam 19 Avr 2014 - 6:32

ok Merci David de tes precisions
je me doute qu il faut savoir ce que l on fait avec ce sol et je peu te dire que j en ai lu des posts la dessus surtout les tiens donc je sais a quoi m en tenir c est d ailleurs pour cela que je l ai prepare une semaine avant avec de l eau de conduite bien dur et j ai meme blinde en potassium , magnesium et meme en po4 meme si je ne sais pas si c dernier a servi a quelque chose mais bon j aurai essaye

la en PO4 je vais monter a 30 ml/jour je monte progressivement pour l instant les NO3 je suis a 5 et mon Gh et a 7 pour l instant le Kh lui reste stable a 2 pour le moment et je suis toujours a une conductivite de 700 us et c est pour cela que je vais change environs 100l d eau osmose aujourd hui
petite question ou trouve tu ton sel cichlid ?  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ares72100 Sam 19 Avr 2014 - 8:46

Je ne comprends pas pourquoi le saturer David, si tu pouvais expliquer cela?
ares72100
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 634
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par davidbouguenais Sam 19 Avr 2014 - 9:18

Bonjour,

Les sels instant cichlid, tu les trouves un peu partout en animalerie mais aussi sur les sites VPC. Moi vu ce que j'utilise c'est un copain qui m'en procure.

Je mets 1g pour 10 litres d'eau osmosée : cela donne un KH - GH de 1.

A cela je prépare sans "dissoudre": 10g de MgSO4 + 20.6 de CaSO4: chaque semaine je mets 2g pour 10 litres d'eau osmosée changé.

Et j'ajoute aussi environ 0.2g de K2CO3 pour 30L d'eau changée.

Je me doute que cela doit être choquant de mettre tout cela, mais après avoir effectué des tas de test, c'est ce qui me convient le mieux, j'ai un kh de 1 et un gh de 3 et mon PH est de 5.9 - 6,2 (matin et soir).

Cela doit bien faire 3-4 ans que je fais cela.  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink

Ensuite pourquoi le saturer en magnésium - calcium et potassium?

Les plantes plus que les poissons n'aiment pas les variations de paramètres, donc vous l'aurez bien compris, dans ce phénomène ou les paramètres ne sont pas stables je parle surtout des macro -NPK, calcium et magnésium), et bien les algues elles, elles profitent davantage, car elles s'habituent plus facilement aux milieu que les plantes (comme dans la nature d'ailleurs).

Je reviens aux macro, bien souvent surtout avec les sols argileux mais qui agissent sur les carbonate pas comme le manado. On oublie souvent que dans les macro y a le calcium et magnésium, mais c'est ce dernier qui prend une plus grande importance.

Et comme dans tout élément si un élément est en carence par rapport a l'autre alors les plantes cessent ou diminuent leur consommation (loi liebig).

Voila pourquoi quand j'ai refais mon 210 litres en akadama, je me suis dis, je vais cette fois le "saturer" dès le départ. Comme cela je ne serais plus ennuyé aux niveau des carbonates, magnésium et K, même si j'en mets encore pas mal même après presque 2 ans.

Mais en faisant cette technique je ne me suis pas retrouvé en carence, et les plantes en n'ont pas souffert et je ne me suis pas trop pris la tête du coup a tout tester.

Je n'ai jamais eu d'algue au départ..... car le rapport de redfield du coup était "bon".

Mais je ne l'ai pas saturé en nitrate -phosphate car je n'ai pas trop fait de test la dessus, mais a mon avis cela serait très très difficile. Vaut mieux doser au quotidien et de voir ce que le bac consomme réellement.

Faudrait que je recherche, mais de mémoire quand j'ai refais l'aqua j'ai fais en 2 jours la "saturation".
J'ai du mettre:
- 100 - 150g de K2SO4 en 2 jours
- 70g de sel instant cichlid
- de MgSO4 + CaSO4 : je ne sais plus mais une grosse quantité également  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Nosweat 

En faisant ainsi je n'ai jamais vu mes KH et Gh retomber à 0.

Mais je le répète, avant de faire cela, faut vraiment bien connaitre et savoir ce qu'on fait.  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ares72100 Sam 19 Avr 2014 - 9:26

Merci David pour cette explication après personnellement, je pense que ca dépend des plantes que tu mets dans ton bac et aussi de ton éclairage et ton CO2.
Après c'est vrai que je trouve cela bizarre de chercher a modifier les propriétés d'un sol technique car son but est de tamponner le Ph, maintenir un Kh à 0 et absorber toute la merde du bac.
ares72100
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 634
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par davidbouguenais Sam 19 Avr 2014 - 9:48

ares72100 a écrit:Merci David pour cette explication après personnellement, je pense que ca dépend des plantes que tu mets dans ton bac et aussi de ton éclairage et ton CO2.
Après c'est vrai que je trouve cela bizarre de chercher a modifier les propriétés d'un sol technique car son but est de tamponner le Ph, maintenir un Kh à 0 et absorber toute la merde du bac.

Je n'ai cherché qu'a modifier les paramètres pour les plantes. Avec le sol manado je n'ai jamais réussit a obtenir de tels résultats même avec l'eau osmosée. (trop de carbonate).

Façon en diffusant du co2, on obtiendra jamais vraiment un kh de 0.  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink 

Comme j'ai expliqué, j'ai fais cela pour les plantes, pour un bac de repro par exemple, je ne serais pas ennuyé autant  Mr. Green 
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ares72100 Sam 19 Avr 2014 - 9:53

perso un ami a un bac planté sur du manado et n'as aucun soucis avec au niveau des paramètres et il tourne uniquement à l'eau osmosée et sel preis.

Après je pensais pas que le fait d'avoir un Kh de 0 posait un problème pour les plantes
ares72100
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 634
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par davidbouguenais Sam 19 Avr 2014 - 9:58

Ce n'est pas le fait d'avoir un KH de 0 qui pose soucis, c'est ensuite une faible conductivité qui en suis (sous les 150µ).

Le manado tu n'as même pas besoin de sels preis, tellement qu'il est chargé en calcium et magnésium. Et je n'ai pas été le seul a m'en plaindre.

J'ai demandé des explications a JBL y a 3 ans, jamais eu de réponse pourquoi était si chargé.

après ce n'est pas pour rien, ceux qui font de l'aquascaping avec les sols comme "amazonia" ... mettent des roches. Car cela augmente "naturellement" le calcium et magnésium.

Mais ne faisant pas ce style de bac, j'ai du trouver une autre solution.  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ChTuL62 Sam 19 Avr 2014 - 17:47

voila David j ai change environs 100l d eau osmosee , ja i remis 35 ml de potassium suivant ta formule que je mettrais en journalier la conductivitee a baisse a 600 us voir un peu moins a mon avis il faut que je laisse le temps pour voir si ca remonte ou pas
ensuite une petite question je mets a la semaine 4,8 g de trace mix car j ai vu qu il fallait 0,8 g pour 100 l qu en pense tu avec de l akadama comme sol est ce le bon dosage ??

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ChTuL62 Sam 19 Avr 2014 - 17:51

ah au fait un petit clin d oeil a Aquaplante il s etait trompe lors de ma commande il m avait livre de l eleocharis sp au lieu de ma lilaeopsis mauritania
je les ai donc contacte et il m ont dit de garder leleocharis et m ont renvoye la mauritania que j ai recu ce matin
voila je voulais signaler le serieux d Aquaplante envers ses clients  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink 

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par davidbouguenais Sam 19 Avr 2014 - 18:22

Re,

c'est 0.18 pour 100L mais par semaine.

Donc on va dire que t'as 650 litres net.

Cela fait donc (0.18/100/7)*650*30 = cela fait donc 5g par mois.

Tu te prépares 150 ml d'eau osmosée dans un flacon et tu mets donc 5g de trace mix et quotidiennement tu verses 5 ml dans l'aqua.  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink 

Le fer et oligo éléments, il est préférable de doser au quotidien car les plantes ne peuvent pas les "stocker". De plus les plantes en micro nutriments peuvent consommer jusqu'à 100 fois la dose, faut donc éviter de les rendre boulimiques  Mr. Green 

voila voila  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ChTuL62 Sam 19 Avr 2014 - 18:28

ok Merci David pour tes reponses aussi rapide  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Banane34 

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ares72100 Dim 20 Avr 2014 - 10:10

Merci pour tes explications :)
ares72100
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 634
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ChTuL62 Dim 20 Avr 2014 - 21:22

Re David  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Happy 

je me suis apercu que j avais pas assez de CO2 dans mon bac   Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Mad car il etait regule automatiquement par le pH Control Proflora et dans le programme interne  je ne peu mettre en auto un ph en dessous de 6,4 car il se regle sur le kh le plus bas qui est de 2 donc la j ai mis la vanne en manuelle ouverte 24h/24 pour qu il y est du CO2 en continu mais j espere que cela ne vas pas faire descendre mon ph trop bas
la j ai regle doucement ( j ai un compte bulle jbl )
je pense qu au debut mon ph va descendre et qu apres que l eau est bien saturee en CO2 il ne devrait plus trop baisse du moins c est mon avis  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Maboule 
qu en pense tu ??

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ChTuL62 Sam 26 Avr 2014 - 18:20

bonjour

le bac prend forme mais les plantes ne poussent pas des masses
je commence a avoir un petit depot verdatre sur mon akadama mais c est vraiment leger je pense que le rapport nitrate phosphate n est pas bon
en engrais je ne met pas de nitrate car j en ai toujours en bonne quantitee il faut dire que j ai pas de plantes a poussent rapide donc elles n en comsomment pas des masses par contre en phosphate je suis oblige de mettre 25 ml voir un peu plus ( avec la formule a David )
j ai aussi l impression que ma conductivitee commence a baissee  Mr. Green 
je me demande aussi si j ai pas un exces de potassium ou magnesium car ayant blinde l akadama pendant une semaine dans une eau saturee en potassium et mg ca peu jouer je pense  
je crois aussi qu il faut que je le laisse se stabiliser un peu
le temps me le dira  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par davidbouguenais Mar 6 Mai 2014 - 13:04

Bonjour

"Excès de K ou de Mg" impossible, même en ayant comme tu as fait de l'avoir bien laissé tremper.....

Avec ce sol, on ne met jamais assez de K, et comme il est difficile de tester, vaut mieux en avoir de trop que pas assez.

Façon tu le verra avec tes plantes, quand t'es vraiment en excès de K, les plantes se tournent sur elles-mêmes.

Combien de temps éclaires tu par jours? combien de puissance? et quelle marque de tube?
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ChTuL62 Mar 6 Mai 2014 - 17:17

Bonjour David

bon pour l eclairage j utilise 6 tubes T5 HO 865  de chez osram en 6500 k pour une duree de 9h40
la je crois que mon bac va tourner au cauchemar  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Cry  ou alors il me refait un cycle comme lors du premier lancement il n y a qu a regarder les photos c est invasion d algues marron, verte  avec un peu de plumeau en surcroit
grrrrrr
ma premiere faute et de ne pas avoir assez plante et surtout avec des plantes a poussent rapide  
la solution serait peu etre de le laisser completement dans le noir pendant plusieurs jours ensuite faire un bon changement d eau , couper les plantes malade et remettre en bonne quantitee de nouvelles plantes en mettant dans le lot des plantes a poussent rapide
ma conductivitee est encore a 570 pffff j arrive difficilement a la faire baisser malgres mes changement d eau
mon KH est de 2 mon GH de 5 NO3 entre 5 et 10 et PO4 j arrive a peine a 0,2 et pourtant j en met pas moins de 30 ml / jour mais j hesite a mettre une telle dose de peur d avoir encore plus d algues
mon ph est de 5,77 il a fait le yoyo pendant un bon moment en plus j etais tomber en panne de co2
tes conseils seront les bienvenue David car la j ai pas envie de faire de betises supplementaires et je pense aussi par la suite remettre de l akadama par dessus car l epaisseur est pour moi trop faible pffff
bref je ne suis pas encore sorti de l auberge comme on dit lollll
Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 20140510
Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 20140511
Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 20140512

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ares72100 Mer 7 Mai 2014 - 5:44

tu as mis directement ton éclairage à 9h40?
Personnellement, je monte au fil du temps en laissant les plantes se développer.

Au pire ce que tu peux faire, baisser ta durée d'éclairage et surtout mettre de la ceratophillum ca pousse vite et quand t en as plus besoin tu vire :) c est ce que je fais
ares72100
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 634
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par davidbouguenais Mer 7 Mai 2014 - 8:25

Bonjour

En effet 9h40 pour un départ, c'est très long.  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink 

Mais d'après ce que je peux voir, rien de bien méchant pour le moment. Pour les plumeaux et pinceaux, coupent ce qui est atteint et faut laisser ton bac se stabiliser.  Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Wink 

Il faut surtout que ton ph soit le plus stable possible, sinon, bonjour les algues pinceaux/plumeaux. Ces algues adorent les variations de PH.
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par cdric Mer 7 Mai 2014 - 9:07

Bonjour,

j'ai eu aussi un problème de paramètre quasi identique à toi mais lié au PH.
Le pouzzolane sous l'akadama influencé mes résultats. Impossible pour moi de descendre le PH en dessous de 7.8

J'ai du refaire le sol sans pouzzolane pour arriver à régler mon problème.

Je me permet de parler de cela pour orienter tes recherches vers une nouvelle piste si ton problème de conductivité est problématique mais ne suis pas assez calé pour te l'affirmer et encore moins pour l'expliquer.

Bon courage
cdric
cdric
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 334
Localisation : Chouzé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ChTuL62 Mer 7 Mai 2014 - 16:22

ok
merci pour vos conseils
ce week end je ferais un black out afin de ne plus avoir d algues et aussi une eau trouble je ferais un petit changement d eau  afin de baisser un peu mes nitrates , je commanderais mes nouvelles plantes et je repartirais de bon pied
j ai remis mon ph metre jbl en auto afin d avoir un ph stable a 6,4 avec un kh de 2 comme ca fini les variation de ph
je vous tiendrais au courant la semaine prochaine apres que j aurais fait tout ca

par contre doit on absolument couper le co2 lors du black out car si je le coupe mon ph va de nouveau bouger ???

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par cdric Ven 9 Mai 2014 - 20:08

Bonjour,

Moi perso je garderai le ph contrôleur pour ce "black out" en fin c'est comme ça que je fais.
cdric
cdric
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 334
Localisation : Chouzé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ChTuL62 Ven 16 Mai 2014 - 18:00

Bonjour a tous
donc voila une photo apres le black out d une semaine et l ajout de nouvelles plantes , j espere que celles ci seront bien disposees car je les ai recu de chez aquaplante mais il n y avait aucune reference sur les plantes j ai fait comme j ai pu pour les identifier mais c etait vraiment pas evident

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 20140513

par contre David pour augmenter mon KH je pense que j ai fait une erreur j ai commande en pharmacie du
Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 20140514

mes parametres actuels sont KH 0  GH 4 PH 6.45  conductivitee 400 NO3 entre 5 et 10 et mes PO4 0
je rajoute donc de suite du PO4 afin d avoir au moins 0,5
et j ai toujours une petite trace de nitrite mais vraiment rien de mechant 0,05

qu en pensez vous ??

cdt  Christophe

au fait David lorque je mets 20 ml de PO4 via ta formule celui ci n augmente que de 0,1 pffff ca pompe dur l akadama

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par cdric Ven 16 Mai 2014 - 22:23

1Kg de carbonate de calcium, tu vas pourvoir le faire grimper le KH tu auras du stock.
cdric
cdric
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 334
Localisation : Chouzé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par ChTuL62 Ven 30 Mai 2014 - 1:11

Bonjour

pour faire simple ABANDON
je refait tout de zero ( nouveau post )

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de mon 840l avec l Akadama - Page 2 Empty Re: Refonte de mon 840l avec l Akadama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum