Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reproduction discus bac communautaire

Aller en bas

reproduction discus bac communautaire Empty reproduction discus bac communautaire

Message par zignani patricia Mar 4 Fév 2014 - 11:10

Bonjour, j'ai démarré l'aquariophilie il y a un peu plus d'un an avec des discus. J'ai encore beaucoup de questions, mais pour l'instant mes inquiétudes sont sur un couple qui a pondu la 1ère fois il y a 10 jours dans mon bac communautaire. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que les petits se mette sur les parents. 2 heures après il n'y avait plus rien. Hier soir 17h reponte. Le mâle est un indiana tiger, femelle, blue snake.
1) y a t il une chance pour ces petits dans le bac communautaire (8 discus en tout)
2) le mâle est très territoriale et là carrément agressif. Depuis la 1ère ponte mes deux léopard bleu sont planqués derrière des plantes sans bouger et ils ne viennent plus se nourrir.
3) faut-il sortir le couple et si oui est ce que cela va les perturber ?
4) existe t il une solution pour que la femelle n'ai plus envie de pondre ?

Je veux bien tenter le coup une fois, mais je ne me sent pas encore la capacité de faire de la reproduction, trop de lacune sur l'eau pour l'instant.

Que faire ?

Merci d'avance
zignani patricia
zignani patricia
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Féminin
Age : 65
Date d'inscription : 29/01/2014
Nombre de messages : 2
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum