Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ecumeur et stérilisateur uvc

2 participants

Aller en bas

ecumeur et stérilisateur uvc Empty ecumeur et stérilisateur uvc

Message par Lolay et Grominet Mar 13 Aoû 2013 - 8:21

Sa m'intrigue depuis quelques jours quand je met mon stérilisateur uvc en fonction quasiment dans les minutes qui suivent l'ecumeur s'arrête d'ecumé les micro bulle redescends dans la chambre et cela jusqu'a l'arret de l'uvc et recompter deux bonne heure s avant que l'ecumeur reprenne son cycle normal de fonctionnement.
Ma question est peut etre bete mais pourquoi mon ecumeur s'arrete d'ecumé? Est ce un probleme avec l'eau et l'uvc?
Merci
(Grominet)
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

ecumeur et stérilisateur uvc Empty Re: ecumeur et stérilisateur uvc

Message par llecaroz Sam 17 Aoû 2013 - 22:41

Euhhhh... De mémoire.... Me corriger... Mais l adn des cellules detruites par l uvc est chromophore et absorbe donc les photons émis sur la longueur d ondes des uvc... Enfin ca doit couper les chaînes azotées qui composent l'ADN, et donc indirectement les protéines.... Donc plus d ecumage.... Enfin au début....

Car à la longue, les cellules detruites par l uvc devrait rerentrer dans le cycle de l'azote/dénitratation....

Je pense donc qu'a la longue le temps de se retasbiliser, ton ecumeur devrait redémarrer même si cela peut prendre plusieurs jours.

Je pense qu en cherchant sur google avec les mots clés azote, ADN, uvc
Tu devrais trouver des articles de ce genre à partir des quels nous pouvons en tirer des enseignements : http://biologiedelapeau.fr/spip.php?article70

llecaroz
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 53
Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 8
Localisation : Saint-Nazaire/44600

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum