Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Récifalistes, protégez votre bac!

3 participants

Aller en bas

Récifalistes, protégez votre bac! Empty Récifalistes, protégez votre bac!

Message par Samy Mar 30 Juil 2013 - 0:53

Salut a tous,

L'été amène toujours son lot de crash... Et dans 99% des cas, c'est les plombs qui sautent ou une coupure dût a un orage. Aujourd'hui, c'est le 6eme crash de bac que je lis pour les mêmes raisons pendant ce mois de juillet. ce ne doit pas être les seuls et les vacances ne sont pas encore finies. Un bac recifal est en danger de mort en moyenne au bout de 6h seulement! Asphyxie des habitants. Et ensuite, c'est l'effet domino. Vous voyez bien que même si quelqu'un passe une fois par jour, cela ne changera rien sauf si coup de bol, la coupure a lieu juste avant sa visite.

L'été dernier, j'en avais contabilisé 22. 21 coupures de courant et un bac qui s'est vidé.

Pas plus tard que la nuit dernière, mon bac, sans sécurité aurait subit le même sort.
Le câble d'une pompe sur oscillateur s'est sectionné et a fait sauter les plombs d'une de les trois lignes électriques a 1h du matin. L'alarme n'a pas fonctionnée car hasard, elle est sur l'autre ligne électrique. Mais ce n'était pas grave. D'une, je m'en sus rendu compte très vite et de deux, la moitié de mes pompes, une remontée sur deux et une pompe de l'ecumeur sur deux fonctionnait encore. Alors même si je ne m'étais aperçu que le matin voir même si j'étais absent, le bac n'aurait rien eu.

Prenez la mesure des risques et pensez a vous équiper en conséquence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Il existe des solutions d'alarme, de surveillance et de sauvegarde.
Alarme pour vous prévenir d'une coupure de courant comme myplug d'orange par exemple
Surveillance par caméra ip voir par webcam de votre ordi
Pompes tunze ou vortech sur batterie
Bac sur plusieurs lignes électriques ou idéalement sur un tableau eletrique a part.
Un groupe électrogène
Des amis qui ont les clés de chez vous

Il y a des solutions qui coûtent peanuts et franchement, ce n'est rien comparer a ce que vous allez perdre avec un tel désastre..

Je ne veux pas me poser en donneur de leçon. J'avais 5 mois de recifal quand j'ai perdu tout mes poissons suite a une coupure de courant. Chaque été, c'est le massacre. J'espère juste que vous ne serez pas le prochain.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récifalistes, protégez votre bac! Empty Re: Récifalistes, protégez votre bac!

Message par danielaladin Mar 30 Juil 2013 - 1:53

Excellent conseil

Mieux vaut prévenir que guérir

Ca fait mal au cœur de voir les photos de tous ces poissons morts
danielaladin
danielaladin
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2013
Nombre de messages : 160
Localisation : Saint-Ours Qc

Revenir en haut Aller en bas

Récifalistes, protégez votre bac! Empty Re: Récifalistes, protégez votre bac!

Message par Bleuduzaire Mar 30 Juil 2013 - 9:28

Tout a fait d accord avec toi Sam.

Au file des années je me suis équipé:
avec vortech sur batterie , alarme qui me préviens en cas de coupure ,capteur anti débordement du bac ( qui coupe m'a pompe de remontée ) ,et caméra ip infra rouge sur le bac ,sur mon tableau électrique et ma décante .
Bleuduzaire
Bleuduzaire
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 1592
Localisation : saint avertin 37

Revenir en haut Aller en bas

Récifalistes, protégez votre bac! Empty Re: Récifalistes, protégez votre bac!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum