Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poissons de banc

2 participants

Aller en bas

Poissons de banc Empty Poissons de banc

Message par Cryo Mar 14 Mai 2013 - 22:01

Une question me turlupine. Est ce que les poissons de banc d'un même groupe mais de type différents se comporte socialement comme un seul banc ou forment des sous groupe dans un bac?
Ainsi si on mélange plusieurs races de Corydoras ou des néons innesi et des cardinalis ou encore des danio rerio et des margaritatus, etc?

Cryo
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 76
Localisation : Rochefort/Loire

Revenir en haut Aller en bas

Poissons de banc Empty Re: Poissons de banc

Message par JulesSca Mar 14 Mai 2013 - 23:59

J'ai le cas dans mon communautaire.
Plusieurs espèces de Cory ( 7 différentes ) et des cardinalis et des néons inessi ainsi que des néons roses.
Ils forment des sous groupe au sein du banc général pour ce qui est des néons et cardinalis mais nage a peu près en accord.
pour les Cory la tendance au banc est moins marqué. Ils se regroupe souvent par espèces et seul les aenus et les albinos sont regroupés.
La cohabitation de tout ce petit monde se déroule à merveille ! Poissons de banc Laugh
JulesSca
JulesSca
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 629
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Poissons de banc Empty Re: Poissons de banc

Message par Cryo Mer 15 Mai 2013 - 0:13

J'ai aucun doute que la cohabitation se passe bien, je suis sûr qu'ils sont comme des coqs en pâte thumright

La question que je me pose c'est plutôt par rapport à l'effet de groupe. On dit souvent pour les poissons de banc que plus ils sont nombreux, plus ils sont sécurisés. mais dans ce cas est ce que l'effet de nombre joue aussi entre des types différents du même groupe. Bref est ce que par exemple 2 Cory Panda seront à l'aise dans le bac grâce à la présence de 10 cory Aenus?
(Pour les albinos j'ai lu quelque part que souvent c'était des Cory Aenus en fait, ça expliquerait pourquoi il se regroupe chez toi)

Cryo
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 76
Localisation : Rochefort/Loire

Revenir en haut Aller en bas

Poissons de banc Empty Re: Poissons de banc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum