Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

erreur de réglage RAC

Aller en bas

erreur de réglage RAC Empty erreur de réglage RAC

Message par Benoit_t Sam 20 Avr 2013 - 21:32

Bonsoir,

Je viens de voir que j'ai deux acros qui nécrosent au pied. Je viens de faire des tests de l'eau et... c'est pas bon:

- Ca 480
- KH 12,5
- Mg 1550

d'habitude avec le RAC je tourne stable depuis quelques mois à:

- Ca 420
- KH 8,5
- Mg 1400

En fait j'ai changé mon robinet de réglage de mon rac la semaine dernière et le nouveau, je l'ai mal réglé... En fait j'ai mal recompter le débit...

Bon c'est pas la cata mais dans l'immédiat je fais quoi? Là j'ai carrément coupé l'injection de Co2 dans le RAC. Je fais de même jusqu'à ce que mes paramètres reviennent dans la normale? Je fais un grand changement d'eau avec un sel peu chargé (instant ocean)?

Depuis peu j'ai une prolifération de macro-algues: valonias, algues brunes branchus, une sorte d'algues comme la chaetomorpha mais avec des brins moins longs. Pourtant avec plusieurs tests salifert je suis toujours à 0 en nitrates et phosphates, y compris en augmentant les quantités des flottes et de réactifs. A votre avis ça vient d'où? Le problème date d'avant mon mauvais réglage de RAC.

J'ai diminué l'éclairage à 8H par jour et diminué l'intensité des leds (depuis une semaine). Pour l'instant pas de mieux. J'ai aussi réglé mon écumeur pour écumé beaucoup plus clair, couleur thé clair / pipi.

Pour l'instant j'enlève manuellement plusieurs fois par semaine mais ça commence à me gaver ! Mr. Green



Benoit_t
Benoit_t
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 425
Localisation : Chemillé

Revenir en haut Aller en bas

erreur de réglage RAC Empty Re: erreur de réglage RAC

Message par Benoit_t Dim 21 Avr 2013 - 22:14

dans le doute j'ai fait un changement d'eau à l'instant ocean et baissé ma densité à 1024 pour que mes paramètres reviennent dans la norme.
Benoit_t
Benoit_t
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 425
Localisation : Chemillé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum