Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation

3 participants

Aller en bas

mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation Empty mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation

Message par Chloé Mar 12 Mar 2013 - 20:02

Dimanche changement d'eau d'un quart de mon 30 litres, remplacé par de l'eau de pluie.

Grosse agitation chez les full blue rilli (heteropoda), et un décès, snif. Les red cristal se portent comme des charmes depuis que j'ai enlevé la crypto comme l'a conseillé Etienne, mais aussi sans doute parce que la dureté baisse lentement mais surement avec les remplacements d'eau par de l'eau de pluie.

Ce matin une grosse mue, que je pense être de ma grosse red cristal no entry, ma préférée, qui me semble avoir un petit bout d'exsuvie accroché à sa carapace. Je la regarde et là un petit mâle bleu se colle à son ventre, y reste bien 30 secondes, se met à frétiller très vite d'une manière qui ne laisse pas de doute quand à la pureté de ses intentions, et la laisse abasourdie...

Il n'y aura probablement pas de suites, mais il semble en tout cas que les mâles heteropodas ne soient pas insensibles au charme des neocaridina.

Quelqu'un a-t-il déjà fait la même constatation?


Chloé
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 218
Localisation : Chalonnes

Revenir en haut Aller en bas

mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation Empty Re: mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation

Message par Chloé Mer 13 Mar 2013 - 9:26

Cette nuit la red cristal est morte...

Chloé
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 218
Localisation : Chalonnes

Revenir en haut Aller en bas

mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation Empty Re: mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation

Message par JulesSca Mer 13 Mar 2013 - 9:36

Erf! Belle mort quand même mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation Laugh
Plus sérieusement navré pour ta red crystal mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation Dead
JulesSca
JulesSca
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 629
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation Empty Re: mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation

Message par maud.t Mer 13 Mar 2013 - 21:28

Salut désolée pour ta belle crevette
2 décès rapprochés, peut-être peux-tu nous en dire plus sur tes paramètres ?
eau de pluie en trop grande quantité pour le premier changement d'eau ?
manque de cachettes pour les crevettes fragiles ?

tu parles de grosse agitation, est-ce toujours agité ?
maud.t
maud.t
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 781
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation Empty Re: mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation

Message par Chloé Jeu 14 Mar 2013 - 7:27

L'agitation s'est calmée, je fais un changement de 20% d'eau tous les 8/10 jours en remplaçant par de l'eau de pluie ou de Montcalm quand je n'en n'ai pas.
Sinon 23°, pH 6.5, TAC 4, TH 9, nitrites et nitrates 0.
Dans ce bac j'ai eu des repro à gogo d'heteropoda de base,5 au départ, 50 3 mois plus tard que j'ai ôtées, les CRS étaient 11 au départ le 01/12/12, il ne m'en reste que 5, un grainage une fois avec "avortement" le lendemain, et 10 (mais maintenant 9) blue rilli depuis 1 mois.

Chloé
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 218
Localisation : Chalonnes

Revenir en haut Aller en bas

mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation Empty Re: mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation

Message par Chloé Jeu 14 Mar 2013 - 21:55

Yes, une red cristal grainée de frais!

Chloé
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 218
Localisation : Chalonnes

Revenir en haut Aller en bas

mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation Empty Re: mes crevettes n'ont pas lu le tableau d'hybridation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum